Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

[INSCRIPTION]- Destockage de PAL en DUO - 1/07 au 31/10

• licorne

Gollum littéraire

#101 07 Août 2017 11:22:02

ben non ! bon on va patienter un peu ! ;)

J'ai fini mes deux lectures mais il faut que je chronique , c'est dur dur  la motivation en ce moment !

Bon courage !  je pense que je ne suis pas toute seule dans ce cas ! ;)
  • XL

Parent d une bébé PAL

#102 07 Août 2017 11:31:59

l'été, les vacances, je préfère lire lire lire plutôt que commenter !
  • licorne

Gollum littéraire

#103 07 Août 2017 16:19:08

XL , je n aurais pas dit mieux :ok:
  • licorne

Gollum littéraire

#104 10 Août 2017 11:50:36

En voici une , j'ai adoré Jacques Saussay  " de sinistre mémoire" !
  • Verdorie

Dompteur de pages

#105 11 Août 2017 01:42:15

licorne a écrit:

Ah ben la verdorie . Ca me fait plaisir ce titre. .. mais je croyais que c était moi la dernière  :chaispas: !

Après avoir lu (sans enthousiasme :S) le livre pour le thème 2 :
    La dernière licorne de Tobby Rolland, je peux te le confirmer, tu es bien la dernière et unique Licorne ! ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, je n'ai que très moyennement apprécié ce thriller ésotérique qui était sensé être un divertissement. Au lieu de ça, grimper sur l'Ararat dans l'intention d'arriver (enfin) jusqu'au final de ce vague remake d'un Da Vinci Code investi par une espèce d'Indiana Jones, j'ai subi le calvaire d'une lecture qui me faisait pousser des soupirs de lassitude.

Agnostique (mais curieuse), je savais que j'allais "me confronter" à un sujet qui souvent me fâche, très rarement me réjouit : les religions et leurs éclairages historiques, culturelles, politiques, mythiques, artistiques... et ce furent là, contrairement à mes a-priori, les évocations les plus intéressantes.

Quant à l'intrigue, construite autour la question (et l'enquête) de savoir ce que "cache" le mont Ararat, elle aurait pu tenir dans une centaine de pages. D'autant que, arrivée à un tiers du roman, et après introduction du nom d'un Être présent dans la mythologie religieuse, j'avais vite deviné où l'auteur allait m'amener (l'épilogue m'a donné raison).

Je n'ai en outre ressenti aucune empathie envers les protagonistes (une scientifique souvent acariâtre, bornée mais si (!) désirable dès qu'elle se laisse peloter par l'aventurier têtu, beau comme le cliché qu'il représente), qui vont se sentir (sans surprise) irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, scène de sexe à l'appui.
    Un vieux prof' les accompagne et je suis restée ébahie devant l'endurance dont ce mec de plus de soixante balais dispose !
    À croire que ces trois-là sont à peine humains, ils dorment et mangent guère, cavalent tout le temps et réussissent à éviter (presque) toutes les projectiles qui fusent des kalachnikovs et autre artillerie de poing tout le long de ces 600 pages.

Et la licorne, me demandez-vous, qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ?
    Eh bien, l'Histoire de cet unicorne est probablement la seule chose qui m'a, si pas réellement émerveillée, au moins bien amusée !

• Zina

Enfileur de mots

#106 11 Août 2017 11:31:51

J'ai fini ma 2e lecture, j'essaie de le chroniquer rapidement !
  • licorne

Gollum littéraire

#107 11 Août 2017 14:12:04

Merci Verdorie ! pfiouuu ! ben cette lecture a l'air d'être un parcours du combattant ! ;) Comme quoi le titre est un peu trompeur ! je passe donc mon chemin sur ce titre ! Merci de ce com très instructif et complet ! ;)

Moi aussi Zina il faut que je chronique ma première lecture !  Un peu la flemme en ce moment ! ;)
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#108 12 Août 2017 11:10:31

J'ai envoyé un MP à Tav' pour qu'elle me choisisse déjà mon livre de la deuxième partie ;)
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#109 12 Août 2017 23:09:54

Pour la deuxième partie, Tav' ma choisi....

Appelez la sage-femme de Jennifer Worth :aouh:
  • XL

Parent d une bébé PAL

#110 14 Août 2017 15:43:48

billet sans doute encore un peu provisoire The city & the city de China Miéville
    j'ai commencé pour le thème 1 : Le sang des innocents de Martha Grimes, une autre histoire sordide de meurtre d'enfants comme  Affaire classée