[Suivi lecture] Helynna

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #111 14 Juillet 2017 20:50:38

    Coucou :)

    Mon chéri a eu le même avis pour "La Tour Sombre"... Il a beaucoup aimé, sauf la fin mais du coup il reste sur une impression très décevante :S
    Alors, je t'avoue que ça ne me tente pas tellement.
    Comme toi, j'ai moins accroché à "Et soudain tout change"... mais après c'est Legardinier donc :pink::pink: J'adore vraiment cet auteur et son style.
    Et j'ai adoré "La couleur des sentiments"... une grande lecture ! En particulier pour ses personnages :heart:
    Bonne lecture :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #112 16 Juillet 2017 21:02:24

    Bonsoir Miss :D

    Alors, je viens tout juste de terminer la lecture de "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric et à mes yeux, c'est un coup de coeur.
    Bon, y a certaines scènes qui sont assez violentes mais sincèrement, si tu aimes les enquêtes doublées de surnaturel, fonce !!!
    J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin et maintenant, j'ai un peu peur que la prochaine lecture soit beaucoup plus calme.
    Ce n'est pas grave, l'auteur aurait tendance à fournir beaucoup d'histoires de ce genre donc, on va attendre que des pépettes s'accumulent sur la carte bleue et ensuite, gros craquage *_*
    Mais bon, mon premier neveu arrive avant la fin de l'année, je pense plutôt être parti pour économiser pour sa pomme :D
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #113 17 Juillet 2017 08:12:35

    J'ai aussi entamé la tour sombre il y a deux mois, je n'ai lu que le premier pour le moment. L'univers me plait beaucoup et étant une fan de Stephen King, je me devais de lire cette saga :) Mais bon, justement j'ai beaucoup de mal avec les sagas en général... je trouve ça beaucoup trop long.... du coup jespère la finir un jour (le but était de l'avoir terminé pour la sortie de l'adaptation cinématographique qui sort en août, j'en suis loin :lol: )

    J'avais beaucoup aimé la couleur des sentiments , c'est un bouquin vraiment riche en émotions. Je ne peux que te conseiller, étant donné que tu t'intéresses à la ségrégation, au grandiose Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. Un de mes coups de coeur de cette année! (J'ai fait une chronique sur mon blog si tu veux en savoir plus)

    Bonnes lectures.
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #114 17 Juillet 2017 17:34:05

    Bonjour !

    @Callysse : Oh, je ne savais pas qu'il condensait les trois premiers tomes ! Il me semble que certains personnages présents dans le tome 3 n'apparaisse pas dans le film :grat: Je verrai bien !
    Je n'ai pas lu son dernier non plus, mais il est dans ma WL ! Oui, le ton était plus triste mais je me suis aussi sentie moins emballée. Néanmoins, comme tu le dis, il reste agréable !
    Je n'ai jamais vu le film ! Il faudrait que j'y jette un coup d’œil. D'ailleurs, mon chéri cinéphile ne l'a pas vu, ça nous ferait un film à regarder ! (Pour une fois qu'il n'en aurait pas vu un... :lol:)
    @Julie27 : Eh oui... Je le comprends. J'essaye d'occulter cette fin car les livres sont bien ! C'est juste cette satané fin... :(
    J'aime beaucoup Legardinier aussi ! :heart:
    Ah oui... Je viens de le terminer et woh. Triste de quitter Aibileen, Minny et Skeeter :'S
    @Kah Rane : Tu m'as convaincue ! Je vais aller le rajouter à ma WL ! Et je comprends, c'est bien de pouvoir gâtée ses neveux et nièces :angel:
    @Plume sur un parchemin : Oui, en tant que fan du King, je me devais aussi de lire cette saga ! Mais oui, si tu n'as lu que le tome 1, tu es mal barrée pour avoir terminé avant la sortie du film ! :P  C'est sûr que c'est une saga particulièrement longue en plus... Courage !
    Oh, je vais m'empresser d'aller voir alors ! Merci du conseil ! :D

    Hier, j'ai terminé La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (), à mon plus grand regret ! Je suis tellement triste de l'avoir terminé, de quitter ces personnages absolument attachants et cette histoire prenante ! Bouh, j'en voulais encore !
    C'est un magnifique livre sur la ségrégation dans le Mississippi dans les années 1960. La plume de l'auteure est superbe et ses personnages sont fabuleux. Ce livre est à point de vue multiple : Aibileen, Minny et Skeeter (j'adore les points de vue multiple !). Les deux premières sont deux bonnes travaillant dans une famille blanche chacune et la dernière est une jeune femme blanche avec de l'ambition. Je n'en dirais pas plus pour que vous puissiez garder la surprise ! D'ailleurs, je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup trop.
    Je pense que c'est un livre sur lequel il faut s'attarder. L'histoire est tellement touchante... ! Tout le long, je me sentais réellement à la place des personnages, vivant leurs histoires avec eux. Ils me transmettaient leurs joies, peines, peurs et surprises ! Je le conseille réellement.

    Maintenant, je commence Le goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge ()
    J'ai offert cette trilogie à ma mère sur les conseils de Margaud Liseuse et, visiblement, elle en a été absolument ravie ! Il me tarde de m'y plonger !

    En parallèle, je lis Power Patate de Florence Servan-Schreiber ().
    C'est un petit bouquin sur la psychologie positive. Etant étudiante en psychologie, j'aime bien lire quelques livres de développement personnel pour apprendre de nouvelles choses et développer mon esprit critique !

    Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine ! :pink:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #115 07 Août 2017 15:59:20

    Salut à toi Helynna!
    J'espère que tu passes un bel été et que tu fais de belles découvertes livresques =)
    Bonne semaine!
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #116 08 Août 2017 13:48:23

    Hello !

    @Callysse : Je suis rentrée récemment de vacances chez mon père dans les Vosges, ça m'a bien ressourcée ! Petite tristesse passagère car cela me manque déjà... ! J'ai lu sur ton suivi qu'il te reste encore des vacances alors profite bien ! :D Bonne semaine à toi aussi !

    La semaine dernière, j'ai terminé Le goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge ()
    L'histoire se passe au Québec dans les années trente. Nous découvrons la famille Miller composée de Gabrielle, la mère, Edward, le père et de leurs six enfants. L'auteure s'attarde plus particulièrement sur Adélaïde, l'ainée. Bien que comblée, Gabrielle est une femme active qui aspire à toujours plus et se donne les moyens d'y arriver. Adélaïde, jeune fille au fort caractère, impressionne par sa maturité. Or, la guerre s'annonce et va tout chambouler.
    J'ai adoré ce premier tome, un vrai coup de coeur ! La famille Miller est très moderne par rapport aux idéaux de l'époque. A travers Gabrielle, j'ai pu en apprendre plus sur la place monumentale de la religion dans leur vie à cette époque et sur les conditions de la femme assez tristes. D'ailleurs, l'auteure précise qu'elle s'est appuyée sur des faits historiques bien que les personnages soit fictifs. Les sagas familiales sont vraiment mon pêché mignon, j'adore !
    Dès que j'aurai terminé mon livre actuel, j'entamerai le deuxième tome :pink:

    Lors de mon retour de vacances, dans l'avion, j'ai également terminé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose ()
    J'ai rapidement lu ce livre qui se déguste sans difficulté. Une jeune femme est victime d'un accident en pleine tempête de neige et se retrouve recueillie par Vincent et sa fille Jade, âgée de six ans. Amnésique, elle va tenter de retrouver la mémoire pour découvrir qui elle est et pouvoir reprendre le cours de sa vie. Or, cette famille cache plusieurs mystères...
    Cela fut plaisant de lire un bouquin se passant en pleine tempête de neige alors que je me liquéfie dans le sud de la France, je l'avoue :lol: L'histoire est sympathique et ses personnages attachants. J'ai aimé les liens d'amitiés d'amours qui se sont crées, c'était touchant ! En tout cas, j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. Je pense que c'est un livre intéressant à apprécier en plein hiver ! :D

    Actuellement, je lis Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell ()
    Je n'en suis qu'à 17 % pour le moment mais j'apprécie cette héroïne au caractère rebelle. Cela faisait un bout de temps - long bout de temps - que je ne m'étais pas lancée dans un roman fantastique autre que La Tour Sombre donc je suis contente ! Je retrouve les sorcières, les vampires, les loup-garous ! Aww, ça fait du bien !

    Une bonne semaine et de bonnes lectures ! :D
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #117 08 Août 2017 14:24:19

    J'avais bien aimé ce premier tome de Rebecca Kean, mais j'avoue que cette propension des personnages masculins à tous être en kif sur elle était assez insupportable.
    Bonne lecture cependant ^^
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #118 10 Août 2017 17:54:51

    J'espère que tu retourneras vite dans les Vosges ;)
    Que de belles lectures. La mémoire d'une autre m'intrigue.
    Passe un bon moment avec Rebecca.
    Bonne fin de journée! =)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #119 11 Août 2017 10:24:18

    Ah Rebecca Kean :pink: régale toi bien
    très bonne journée :)
  • Argenida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #120 11 Août 2017 10:33:16

    Helynna a écrit

    Lors de mon retour de vacances, dans l'avion, j'ai également terminé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose ()
    J'ai rapidement lu ce livre qui se déguste sans difficulté. Une jeune femme est victime d'un accident en pleine tempête de neige et se retrouve recueillie par Vincent et sa fille Jade, âgée de six ans. Amnésique, elle va tenter de retrouver la mémoire pour découvrir qui elle est et pouvoir reprendre le cours de sa vie. Or, cette famille cache plusieurs mystères...
    Cela fut plaisant de lire un bouquin se passant en pleine tempête de neige alors que je me liquéfie dans le sud de la France, je l'avoue :lol: L'histoire est sympathique et ses personnages attachants. J'ai aimé les liens d'amitiés d'amours qui se sont crées, c'était touchant ! En tout cas, j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. Je pense que c'est un livre intéressant à apprécier en plein hiver ! :D


    J'ai lu tous les 3 livres de Mélanie Rose publiés en France, j'ai beaucoup aimé La mémoire d'une autre mais j'ai préféré Coups de foudre; le plot principal rappelle un peu La vie d'une autre de Frédérique Deghelt, surtout la découverte de la nouvelle réalité pour le personnage principal, en tout cas Mélanie Rose semble bien aimer les histoires des femmes en quête de leurs identités, passé oublié etc., faut pas lire tous les 3 livres tout de suite, sinon tu peux avoir une impression de déjà-lu^^   

    Je te souhaite un très bon long weekend avec des bonnes lectures :)