Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

 
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #411 09 Août 2017 14:16:12

    Avant je rangeais par taille, mais maintenant c'est rangeais par titre ordre alphabétique du livre
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #412 09 Août 2017 14:27:59

    Moi ça change très régulièrement ces derniers temps entre déménagements et travaux diverses...
    Mais globalement j'ai essayé par maison d'édition ce qui est bof vu que certaines maisons (michel lafont ++++ ) ne sont pas foutus de faire des livres de mêmes formats (leurs poches encore ça va, mais leurs "grands formats" j'en ai au moins 4 tailles différentes!).

    Du coup j'ai tenté un rangement par saga et par genre en essayant dans chaque genre de respecter vaguement les tailles (genre une étagère poche et une grand format).
  • Invité

    Invité

    #413 09 Août 2017 16:41:47

    Salut !
    Pour ma part je range mes livres par saga et ensuite par maisons d'éditions. J'essaye de faire en sorte que les livres de la même tailles soient mis ensemble pour que ça soit un minimal sympa à regarder ^^ mais des fois j'ai du mal à garder le tout organisé quand mes sœurs viennent piocher dedans sans remettre forcément à la bonne place :/ et comme ma bibliothèque est petite j'ai des bouquins qui traînent ailleurs que là où ils devraient être
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #414 29 Août 2017 20:09:32

    Pour l'instant c'est le foutoir car je n'ai pas la place de faire comme je veux, mais dès que je pourrais caser ma bibliothèque idéale, ça sera classé par langue (anglais ou français pour l'instant, peut être espagnol d'ici quelques années) puis par genre et par auteur je pense (ou par titre en ordre alphabétique) Les séries rangées ensemble par ordre chronologique évidemment.
    Je vais faire aussi un coin spécial PàL où ça sera juste trié par langue.
  • Medino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #415 29 Août 2017 23:05:13

    Assez simple en fait.
    Tout mes livres sur les chats ensemble ( romans, récits, histoires vraies, ... ).
    Le reste, par éditions et/ou auteurs. Les KING entre eux, les DAN BROWN entre eux, etc. ...
    Bref, rien de BAC+8 là-dedans quoi. :D
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #416 30 Août 2017 11:31:22

    J'ai séparé mes livres par genre, et je place généralement mes favoris ou ceux qui sont les plus beaux en premier. Ensuite j'harmonise selon les couleurs et les tailles ;)
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #417 30 Août 2017 13:14:06

    Je trie par maisons d'édition pour les poche et par taille pour les broché.
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #418 01 Septembre 2017 15:34:04

    Perso je les classe par tailles puis par maison d'éditions et surtout par saga ^^
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #419 01 Septembre 2017 19:13:46

    Pour rebondir sur les propos d'elizewyn, j'avoue que personnellement je n'aime pas séparer ma PAL du reste de mes bouquins, j'aime beaucoup trop quand les tomes d'une même saga, qu'ils soient lus ou pas encore, sont les uns à la suite des autres. C'est aussi pour ça qu'un rangement façon rainbow shelves ne me conviendrait pas, comme ça signifierait séparer les tomes : l'horreur ! Même si c'est super joli à regarder, je laisse ça aux bibliothèques des autres :grimaces:
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #420 01 Septembre 2017 19:24:13

    Je range mes livres principalement par auteurs et sagas et pour les autres, c'est davantage où je trouve de la place car il est souvent difficile d'en trouver.