Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

Stephen King

 
  • Grominou

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #351 10 Août 2017 04:17:39

    Je pense aller voir La Tour sombre en fin de semaine. Je viens de finir la série, géniale!  Mais Ça je ne pense pas aller le voir car je n'ai pas encore lu le roman.
  • Eva Qiziyeva

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #352 15 Août 2017 15:05:46

    J'avais lu Shining quand j'étais ado et ça ne m'avait pas franchement emballée.
    Près de quinze ans plus tard, j'ai vu le film et je l'ai trouvé tellement génial que je me suis décidée à donner une deuxième chance au livre. Surprise ! Je n'arrivais pas à le lâcher ! Je pense qu'étant plus jeune lors de ma première lecture, une bonne partie de la dimension psychologique du livre n'avait pas fait "tilt".

    Ça m'a aussi beaucoup plu. Je l'ai lu en une poignée de jours. En revanche, le dénouement m'a un peu laissée sur ma faim. Un peu trop simple à mon goût.

    Le seul auquel je n'ai vraiment pas adhéré, c'est Dreamcatcher.
  • Rebel Blogueuse

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #353 15 Août 2017 15:27:46

    J'ai passé de ces nuits blanches avec Shining !! Je ne pouvais pas décrocher du livre ! Le matin j'arrivais au boulot avec des cernes autour des yeux !=D
  • ame65

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #354 16 Août 2017 22:30:44

    J'ai découvert Stephen King en 4e secondaire : nous avions un exercice d'écriture où nous devions continuer une histoire dont on n'en connaissait pas l'origine. Mon récit m'a valu un 36/40 et quand on nous a rendu nos rédactions, on nous a lu la nouvelle originale dont était extrait le début : "Popsy" de Stephen King. C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à lui.

    J'ai reçu "The Body" en anglais. C'était mon premier King ! Mais le niveau était un peu trop difficile pour moi, et je m'attendais à une histoire d'HORREUR comme le laissait sous-entendre sa réputation. J'ai été déçue de ne suivre que 4 gamins discutant de la vie pendant qu'ils cherchent un cadavre ! Puis mon tonton m'a offert le DVD du "Cimetière des animaux" et j'ai flippé ma race... Ce qui m'a motivée à acheter "Salem" et "Charlie" un peu plus tard. Le premier m'a glacé le sang, l'autre m'a un peu plus déçue mais c'était une chouette lecture quand même.

    Mon véritable coup de coeur a été "Ecrire : mémoires d'un métier" parce que je me suis sentie vraiment proche de lui et je me suis même reconnue en lui ! Donc voilà : des fois il me déçoit, des fois il me surprend vraiment bien et c'est sa personnalité qui fait que je suis vraiment fan de lui ! :)

  • Rachel_27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #355 17 Août 2017 05:57:54

    Je viens de lire mon tout premier Stephen King : Misery. J'avais vu le film que j'avais bien aimé. J'ai également aimé le livre avec l'atmosphère oppressant qui y règne.

    Par ailleurs, j'ai vu La tour sombre au cinéma, j'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai trouvé que ça se finit trop rapidement. Si j'en ai le courage un jour, je m'attaquerai aux bouquins.
  • ImagIn

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #356 17 Août 2017 10:52:36

    Je te conseille vraiment les bouquins. Même s'il n'est pas évident de rentrer dans le premier, la suite est vraiment sympa ! ;)
  • Raph_09

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #357 03 Novembre 2017 00:08:41

    Je me suis procuré le coffret Ça publié aux éditions Le Livre de Poche. Je préfère lire le livre avant de visionner le film :D.
  • Flo and Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #358 03 Novembre 2017 09:08:29

    Raph_09 a écrit:

    Je me suis procuré le coffret Ça publié aux éditions Le Livre de Poche. Je préfère lire le livre avant de visionner le film :D.

    Oh tu as bien raison!! :-)

    Tiens, vous avez vu, Colorado Kid est réédité, il est sorti hier je crois...