Vos chroniques ailleurs que sur votre site ?

 
    • femmesdelettres

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 02 Août 2017 18:49:48

      Bonjour toutes et tous,
      il y a quelques mois, j'ai chroniqué un roman, et au lieu de le publier sur mon blog, je l'ai envoyé à La Cause Littéraire. J'étais ravi de participer pour une fois à un autre site que le mien.
      Maintenant je me demande : connaissez-vous d'autres sites de chroniques littéraires (en-dehors des pages littéraires de journaux grand public en ligne type Les Inrocks) qui acceptent les chroniques de participants occasionnels ? Avez-vous déjà chroniqué un livre ailleurs que sur votre site ? :grat:
    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #2 03 Août 2017 18:25:42

      Bonjour ! Tu peux aussi envoyer des chroniques sur Babelio. Je ne sais s'il existe des sites de partage de chroniques à part La cause Littéraire dont tu parles (mais je pense que c'est davantage pour ceux qui n'ont pas un blog personnel).
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #3 04 Août 2017 10:44:45

      De ce que j'ai pu voir, c'est ce qu'on appelle des chroniques "invités".

      Du coup, c'est à la main entière de celui qui gère son blog.
      À mon avis, le plus simple reste encore de demander à celui qui tient le blog que tu vises si tu peux faire une chronique invitée, en lui présentant l'article que tu souhaites pondre.

      À toi de montrer en quoi ton article correspond bien à la ligne éditoriale du blog, et éventuellement pourquoi tu souhaites publier chez lui et pas sur ton blog perso (si tu en as un).

      Dernière modification par Thrr-Gilag (04 Août 2017 10:45:13)

    • Plume sur un parchemin

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 04 Août 2017 16:37:57

      Je poste mes chroniques sur mon blog, babelio (très sympa ce site) et aussi sur sens critique (pas que de la littérature).
    • femmesdelettres

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #5 04 Août 2017 16:55:16

      Merci pour toutes vos réponses!

      Plume sur un parchemin a écrit

      Je poste mes chroniques sur mon blog, babelio (très sympa ce site) et aussi sur sens critique (pas que de la littérature).


      Est-ce que ça veut dire que vous postez la même chronique à plusieurs endroits ?

    • Plume sur un parchemin

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #6 04 Août 2017 17:28:27

      femmesdelettres a écrit

      Merci pour toutes vos réponses!

      Plume sur un parchemin a écrit

      Je poste mes chroniques sur mon blog, babelio (très sympa ce site) et aussi sur sens critique (pas que de la littérature).


      Est-ce que ça veut dire que vous postez la même chronique à plusieurs endroits ?


      Oui c'est bien ça.

      Par contre je ne connaissais pas la cause littéraire.

      Dernière modification par Plume sur un parchemin (04 Août 2017 17:29:44)

    • Rambalh

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #7 08 Août 2017 08:28:28

      Il m'est arrivée d'avoir une chronique publiée dans une revue littéraire mais on m'avait confié un livre dans ce but donc c'est un peu différent je pense.
      Ensuite, toutes mes chroniques sont aussi postées dans la bibliothèque de lecture du forum Accros & Mordus de Lecture où il y a des échanges sympas.
      Je poste aussi mes avis sur my library online, le principe ressemble pas mal à Livraddict en moins ergonomique je trouve.
    • femmesdelettres

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #8 08 Août 2017 14:58:54

      Merci Rambahl ! C'était quelle revue par curiosité ? :angel:
    • Rambalh

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #9 10 Août 2017 08:24:49

      C'était Héros : La revue dont vous êtes le héros qui était publiée par les éditions Céléphaïs, à Montpellier à l'époque. J'avais un bon contact avec le fondateur du coup quand j'allais prendre le café dans leurs locaux je repartais avec une pile de SP à distribuer sur mon forum pour  des chroniques à publier.

      Il me semble qu'entre temps, ils ont arrêté d'éditer et ont plutôt ouvert une librairie à Nîmes mais je ne suis pas certaine.