Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Bussi, Michel] Le temps est assassin

• Caro2584

Lecteur en pantoufles

#1 28 Avril 2017 21:30:52

[img]<image>[/img]

Quatrième de couverture :

Eté 1989
      La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
      Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
      Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
      Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
      A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
      Une lettre signée de sa mère.
      Vivante ?

Mon avis :

Je suis mitigée. J'ai aimé retrouvé le style de l'auteur : son écriture fluide, sans accroc. Le choix de l'intrigue me paraissait sympa. Le retour en arrière est très bien fait. On ne peut pas se perdre dans le temps.

Mais je l'ai trouvé trop long, avec des passages inintéressants. Et le dénouement me paraît vraiment tiré par les cheveux.

Je suis globalement déçue. J'ai préféré Nymphéas Noirs et Un avion sans elle.

Dernière modification par Caro2584 (28 Avril 2017 21:31:47)

• Marion b56

Livraddictien débutant

#2 04 Juin 2017 18:50:11

Oui, moi aussi j'aime beaucoup cet auteur. Je les ai tous apprécié et je trouve qu'on ne peut jamais s'attendre à la fin! Mais c'est vrai que celui-ci et un peu facile au niveau du dénouement
    • Personna

Apprenti Lecteur

#3 04 Juin 2017 21:38:15

Je l'ai acheté hier. J'ai hâte de pouvoir le commencer !
    • CLia

Livraddictien débutant

#4 17 Juillet 2017 11:15:59

Bonjour à tous!

J ai terminé ce livre et j ai adoré. C'est le premier livre de Michel Bussi que je lis et ce fut une agréable surprise. J ai trouvé l écriture fluide, haletante et l intrigue rondement menée. Une escapade captivante!
    • Bibliblogueuse

Petit chimiste des mots

#5 20 Juillet 2017 13:32:28

Je l'ai fini la semaine dernière mais j'ai trouvé ça moyen. Je m'attendais à mieux, dommage !
    • Personna

Apprenti Lecteur

#6 20 Juillet 2017 15:32:38

Je commence tout juste la lecture et pour le moment j'accroche bien ! :) J'ai hâte de pouvoir m'y replonger rapidement !
    • Personna

Apprenti Lecteur

#7 25 Juillet 2017 11:52:37

Lecture terminée hier et j'ai adoré ! La toute fin laisse un bémol tout de même (comme Un avion sans elle, si je me souviens bien). Je ne suis pas fan des "happy end". En tout cas, je poursuivrai la découverte de cet auteur, c'est sûr !
    • lilyaa

Livraddictien débutant

#8 10 Août 2017 08:22:25

Je viens de lire ce livre pendant mes vacances (après avoir lu plusieurs autres Michel Bussi) et je dois dire que j'ai été un peu déçue moi aussi. L'histoire est bien, l'intrigue prenante mais je trouve l'ensemble en deçà des autres romans que j'ai pu lire de cet auteur. Malgré tout, cela reste quand même un bon roman, parfait pour les vancances (et qui m'a donné envie d'aller en corse!!). Peut être faut-il conseiller début lire ce roman en premier parmi les Bussi?
    • Bibliochat

Apprenti Lecteur

#9 10 Août 2017 08:27:58

Le synopsis ressemble à celui d'une série télé je trouve. Il faudra que je refasse un essai avec cet auteur mais je ne suis pas convaincue de le faire avec ce roman...