Questions concernant le Book Club

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #101 04 Novembre 2016 08:39:13

    Le parfum des mots a écrit

    Bonsoir,
    Je suis tout nouveau sur ce forum. Et j'aimerais beaucoup participer au Book Club.


    Bienvenue !  :)

    Le parfum des mots a écrit

    - Puis-je m'inscrire après le choix du livre du mois ?


    Oui, il est possible de s'inscrire jusqu'au dernier moment (en fait il n'est pas possible de s'inscrire avant le choix du livre du mois  :D).  Il est même possible de venir sans s'être inscrit, même si c'est plus sympa de savoir plus ou moins qui sera là  :)

    Le parfum des mots a écrit

    - Où se passe la discussion sur le livre choisi ?


    Dans la section "Book Club" de la partie "Book Club et rencontres" du forum. Des sujets de discussion sur le livre sont ouverts le jour de la rencontre.

    Le parfum des mots a écrit

    - Pourquoi il y a des centaines de votes pour le livre du mois, mais très peu d'inscrits ?


    "Des centaines", c'est un peu exagéré, on atteint rarement la cinquantaine de votes pour le livre sélectionné (et c'est normal que la plupart des gens qui n'ont pas voté pour ce livre ne s'inscrivent pas). A chaque vote pour le livre, on demande en particulier de ne voter que pour les livres pour lesquels on serait prêts à participer, mais j'imagine que tout le monde ne voit pas cette consigne. Et puis au moment du vote, la date de la rencontre n'a pas encore été choisie, il y a des gens qui ne seront pas libres ce jour-là. Et enfin il y a des gens qui s'inscrivent et puis qui n'ont pas le temps de lire le livre, qui ont un imprévu, etc. L'important c'est qu'on soit suffisamment nombreux pour avoir une discussion intéressante  :)

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #102 07 Août 2017 14:57:37

    Coucou à tous et toutes !

    Je voulais suggérer que de temps en temps le Book Club propose des livres audio, bande-dessinées ou mangas de temps en temps. J'ai souvent envie de participer, mais lire le roman sélectionné "bloque" ma lecture en cours, là où une lecture plus courte serait moins handicapante (j'ai du mal à respecter les délais). Vous en pensez quoi ?
  • Lorie26

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #103 11 Août 2017 04:03:12

    Est-ce que la date de révélation de la lecture commune est déjà fixée pour le mois d'Août? :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #104 11 Août 2017 17:13:01

    Lorie26 a écrit

    Est-ce que la date de révélation de la lecture commune est déjà fixée pour le mois d'Août? :)


    Il n'y a pas de book club en aout, mais une date pour début septembre : le sondage est en cours : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=27611

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #105 11 Août 2017 17:21:45

    Kkrolyn a écrit

    Lorie26 a écrit

    Est-ce que la date de révélation de la lecture commune est déjà fixée pour le mois d'Août? :)


    Il n'y a pas de book club en aout, mais une date pour début septembre : le sondage est en cours : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=27611


    Tout à fait, je ne vais d'ailleurs pas tarder à fermer le sondage, donc c'est le moment où jamais de voter pour la date de votre choix.

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #106 07 Octobre 2017 17:45:15

    Bonjour :)
    Existe t-il quelque part une liste des thèmes des books clubs de l'année précédente afin de ne pas proposer deux fois le même thème au Book club ?
    Merci d'avance pour la réponse,
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #107 07 Octobre 2017 17:49:46

    Alhena a écrit

    Bonjour :)
    Existe t-il quelque part une liste des thèmes des books clubs de l'année précédente afin de ne pas proposer deux fois le même thème au Book club ?
    Merci d'avance pour la réponse,


    Oui tu peux aller voir dans l'onglet book club ;)

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #108 07 Octobre 2017 17:59:26

    cassie56 a écrit

    Alhena a écrit

    Bonjour :)
    Existe t-il quelque part une liste des thèmes des books clubs de l'année précédente afin de ne pas proposer deux fois le même thème au Book club ?
    Merci d'avance pour la réponse,


    Oui tu peux aller voir dans l'onglet book club ;)


    Ooooh merci je suis tellement bête, je cherchais dans les discussions "Book club" du forum, j'avais jamais pensé à descendre plus bas dans l'onglet book club ! :tetemur:

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #109 07 Octobre 2017 18:03:15

    Mais non ce n'est être bête ! On ne peut pas tout savoir.
  • Invité

    Invité

    #110 22 Octobre 2017 14:34:49

    Bonjour, je voulais savoir quel aller être le prochain thème du book club ? Merci d'avance .