Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • lilieatbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 10 Août 2017 19:38:21

    Je ne garde aucun livre aimé ou pas (à part certaines bibliographies) j'achète,je lis et hop je donne et/ou échange
    D'ailleurs si un bouquin de ma bibliotheque vous fait plaisir je vous l'enverrais aves plaisir idem pour les ebooks il suffit de demander  ;-)

    Dernière modification par lilieatbooks (10 Août 2017 19:39:26)

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #62 11 Août 2017 08:14:53

    Avant je gardais absolument tous les livres, mais comme je lis de plus en plus j'ai de moins en moins de place ! Donc je troque, je donne, je vends... et ce sans regret ! Au final ca fait du bien de n'avoir que des livres que l'on a aimés dans ses bibliothèques ;) petite exception toutefois pour ceux que l'on m'a offert et qui ont été des déceptions...
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 11 Août 2017 11:04:59

    Bonjour,

    Personnellement, je ne me pose pas la question : je ne garde que des livres que je compte relire ou qui m'ont apporté quelques choses. Le reste soit, je le donne autour de moi à qui le souhaite. Soit, s'ils n'ont pas trouvé preneur : je revends les plus récents (enfin je les fais reprendre à très bas prix par un revendeur pro...), sinon je donne à une association (emmaus ou autres...).
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #64 11 Août 2017 11:17:01

    j'm'embête pas j'envoie tout à momox
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #65 11 Août 2017 11:17:35

    Cc alors moi je garde quasiment tout mes livres car j'aime ma bibliothèque, pouvoir la regarder (ça fait peut être un peu psychopathe
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 11 Août 2017 11:18:44

    Personnellement, je les garde (quelle idée saugrenue d'ailleurs) le temps de trouver quelqu'un d’intéressé pour me les prendre ou me les acheter ^^'
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #67 11 Août 2017 14:33:05

    Je les donne a ma belle soeur. Comme sa ils restent dans la famille
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #68 11 Août 2017 14:43:53

    Soit je les donne à des personnes de mon entourage qui souhaitent les lire, soit je les donne à des associations type Emmaüs. Dans tous les cas, je leur donne une seconde chance !
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #69 12 Août 2017 16:57:31

    Si je trouve les murs tapissés de livres superbes, je n'ai franchement pas la place d'en avoir un chez moi. Donc tous les livres que je n'ai pas aimé quittent les lieux très rapidement. Je ne garde déjà pas tous les livres que j'ai aimé, alors ceux que je n'ai pas aimé ...
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 20 Août 2017 13:34:11

    J'ai recemment fait une "descente" dans ma bibliotheque à ce sujet. Je me suis rendue compte que je gardais tous les livres que j'avais apprecié de près ou de loin (voir meme très loin) et que ne souhaitais plus allouer autant d'espace pour eux.

    J'ai finalement pris un tournant radical et j'en ai vire une bonne partie. Je suis dans une demarche globale de desencombrement/minimalisme, et j'avais toujours refusé de toucher aux livres. Mais je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de les garder pour "faire bien" alors que je ne les ouvrais jamais/ne les avais pas aimé.
    Du coup je n'ai gardé que ceux que j'ai vraiment vraiment aimé, que je recommanderai ou que je serai suceptible de feuilleter à nouveau. Les autres sont soit revendus, donnés à mon entourage ou en dernier recours déposés chez emmaus.

    Peut etre seront ils appreciés par d'autres =D

    Dernière modification par evid3n-ce (20 Août 2017 13:35:15)