Partenariats

Certains participants ont été annoncés. Il reste encore des partenariats disponibles. N'hésitez pas à postuler et n'oubliez pas le MP avec les infos demandées pour les titres en ebook.

[En cours] Votre dernier film vu IV

• Cérulane

Lecteur timide

#1601 13 Août 2017 17:56:31

Valerian ou la cité des milles planètes
    J'ai un avis plutôt mitigé. Il est très réussi visuellement. Je l'ai vu en 2D et je pense qu'il aurait pu valoir de le voir en 3D.
    Le scénario est assez bateau mais se tient. J'ai trouvé dommage que trop d'éléments soient révélés au début.
    J'ai eu plus de mal avec les personnages. Leur comportement d'adolescent est horripilant. Je n'ai pas trouvé l'acteur de Valerian convaincant. J'ai néanmoins beaucoup aimé que Laureline soit montée comme aussi capable que lui. A certains moments, c'est lui qui la sauve, à d'autres c'est elle qui lui vient en aide.
  • Ewylyn

Bibliophile

#1602 13 Août 2017 21:45:35

Star Trek Into Darkness : j'ai beaucoup aimé ce second tome, visuellement il est pas mal, le casting est top, l'histoire m'a captivée. J'ai passé un super moment devant, c'est bien dosé dans les émotions et il se révèle être un chouette divertissement.
  • Bibliochat

Bibliophile

#1603 14 Août 2017 21:50:52

Dans la catégorie Documentaires, je viens de voir le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui propose pas mal d'exemples de ressources alternatives pour vivre mieux tout en respectant plus notre planète. Très instructif.
  • argali

Commis de lecture

#1604 14 Août 2017 22:03:14

Dunkerque
    Bien aimé la mise en scène, les prises de vue, le parti pris du réalisateur. Peu de dialogue mais une vraie force.
  • issile de caen

Baby lecteur

#1605 15 Août 2017 20:02:39

Valerian
    Je n'avais pas vu un Besson depuis Le cinquième élément... et oui... pas fan de Besson.
    J'ai passé un bon moment, à vrai dire l'univers du cinquième élément est là... au vue des personnage, des visuels.... hors c'est visiblement l'inverse.
    Comme Valerian est issue de l'univers de la Bd donc Le cinquième élément est une sorte de "spin off" de Valerian.
    Les habitants de Mul m'ont fait pensé à Avatar... C'est un petit monde !
    En bref, il y a du boulot derrière ce film. J'en ai pris plein les yeux. Etant adepte de l'émission Face off, les premières minutes m'ont régalé.
    Les qq minutes d'Alain Chabat (si c'est bien lui...,) sont savoureuses. J'ai accroché aux deux acteurs principaux (alors que j'étais sceptique) , mais la romance est tellement banale.....
    Beau film, Bon moment.
  • MaToutePetiteCulture

Lecteur du dimanche

#1606 16 Août 2017 10:44:56

Je suis allée voir La Tour Sombre, adaptation de la saga de Stephen King et... mouais... L'univers a un potentiel énorme, mais n'est que trop peu exploité dans ce film-ci !
    https://matoutepetiteculture.wordpress. … laj-arcel/
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#1607 16 Août 2017 11:07:00

La Planète des Singes Suprématie... Il est très émouvant mais pas le meilleur de cette trilogie, trop de longueurs et d'éléments inutiles,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la gamine ne sert à rien à part ajouter de bons sentiments

mais il reste bien réalisé, la musique bien dans le ton et l'impression d'avoir affaire à de vrais singes tout au long du film tant on est arrivé à des sommets de réalisme (lors des gros plans c'est le plus flagrant)
  • Chachadu14

Lecteur assidu

#1608 16 Août 2017 11:58:24

argali a écrit:

Dunkerque
    Bien aimé la mise en scène, les prises de vue, le parti pris du réalisateur. Peu de dialogue mais une vraie force.

Pareil que toi j'ai même adoré la musique :)
  • Auris

Livraddictien débutant

#1609 16 Août 2017 22:29:53

Nuestros Amantes
    Attention, je suis un gogo pour ce genre de film. Le film a un début cliché, un homme rentre un bar et tout commence. C'etait un coup de couer, un film avec un dialogue touchant, des moments  drôles,  et meme des situacions sincères. Si vous en avez envie, vous pouvez y trouver sur Netflix.

PS C'est un film espagnol.

----
    Excusez mon français :-)
  • 2Filles_1Livre

Livraddictien débutant

#1610 16 Août 2017 23:05:30

J'ai revu The fudamuntals of caring et il est génial!