Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

Vous, votre porte-monnaies et vos livres.

Sondage - Quelle est le prix moyen de vos livres? (achat d'1 livre)

0 euro à 2 euros
2% - 2
2 euros à 5 euros
12% - 10
5 euros à 10 euros
50% - 40
10 euros à 20 euros
31% - 25
20 euros à 30 euros
2% - 2
plus!!!
1% - 1

Total : 80

• Crayonne

Espoir de la lecture

#41 30 Juillet 2017 23:17:13

Salut Boomerang,
    A la galère quand le poche n'arrive pas... Trop dure de résister a la tentation, surtout quand c'est un auteur que l'on aime!

Crayonne.
  • Violettedoree

Livraddictien débutant

#42 02 Août 2017 11:05:47

En ce qui me concerne je dépense entre 5 et 10€, enfin en réalité je paye en £ mais quand on fait le calcul ça rentre dans cette tranche.

Je suis un peu bizarre avec l'occasion en général alors même si j'habite littéralement à côté d'un Oxfam je n'achète que du neuf. Je prends des formats poche parce que je trouve ça plus pratique pour lire, mais quand ce sont des livres de "collection" comme les Harry Potter illustrés je peux mettre plus.

Je trouve que globalement, même en neuf, les livres font que la lecture reste un loisir accessible (je paye mes livres en général 6,99£) comparé aux DVD, blu-rays etc - d'ailleurs HS mais en venant vivre ici en Angleterre j'ai découvert les grandes librairies qui ne vendent QUE des livres et pas aussi des CD, DVD comme souvent en France, et y a pas à dire l'ambiance est quand même toute autre-
  • Crayonne

Espoir de la lecture

#43 02 Août 2017 22:35:01

Coucou Violettedoree,
    Sa doit être super les librairies ou il n'y a que des bouquins!!! Pour l'occa's je pense que c'est aussi question de gout, je pourrais me payer que du neuf mais il y a cette atmosphère cher les bouquinistes occasions.

Allez bye,
    Crayonne.
  • Violettedoree

Livraddictien débutant

#44 03 Août 2017 06:58:02

Crayonne a écrit:

Coucou Violettedoree,
    Sa doit être super les librairies ou il n'y a que des bouquins!!! Pour l'occa's je pense que c'est aussi question de gout, je pourrais me payer que du neuf mais il y a cette atmosphère cher les bouquinistes occasions.

Allez bye,
    Crayonne.

Oui hônnetement j'ai l'impression qu'on adore ou on déteste, pourtant étant jeune j'en avais vu que ma mère n'achètait que de l'occasion en quantité astronomique, mais maintenant je n'en prends plus (pas de rapport avec les livres, je n'achète rien du tout en occasion, même pas un meuble ou une voiture, c'est par où pour se faire soigner ? :ko: )
  • Crayonne

Espoir de la lecture

#45 03 Août 2017 07:50:26

À Violettedoree,
    Ah ah! Moi c'est plutôt le contraire... Ma grand mère a la maladie de Korsakoffs et j'étais pas mal avec elle durant toute mon enfance. Avec tout sa j'ai vu toute sorte de chose, des livreurs qui la faisait payer double prix, des parents éloigné qui lui soutirait de l'argent ou des objets luxueus, les compagnies électrisé ect quelle changeais tout les mois par telephone (du coup il y avait des frais de résiliation),...
    Pour les livres c'était un peu pareil, elle achetait par magasine et sa maladie ne lui permettait plus de lire (difficile quand on oublie toute les heures se qu'on a lu).

Du coup mes achats neufs sont des livres très attendu de ma par et des achats assez réfléchi. J'ai prix l'habitude assez jeune de tenir les portefeuille des adultes...
    Après je ne suis absolument pas de c'est gens qui ne vive que par l'occasion, j'aime y metre le prix pour la qualité et a mes yeux c'est la qualité qui trône sur un peu tout. Sur mon matériel de dessin par exemple je vais très facilement y metre la somme (car j'aime les produit écologique en partie et aussi car j'ai testé des marque un peux moins cher mais que je n'ai pas du tout apprécier) et sur les livres c'est un peu pareil, je vais rarement acheté neuf des auteurs que je connais pas.

J'ai lancé un peu sa a la va vite, mais c'est se que ma remémoré ton message.

Bye bye,
    Crayonne.

Dernière modification par Crayonne (03 Août 2017 08:01:23)

• Crayonne

Espoir de la lecture

#46 13 Août 2017 00:25:17

Bonsoir,
    Maintenant je vais tenté de faire un graphique, je pense attendre encore un peu pour voir si d'autre vote arrive.

A bientôt.
  • Qwenty

Apprenti Lecteur

#47 10 Septembre 2017 16:56:29

J'ai voté pour 5-10 euros.
    J'ai beaucoup de mal à mettre plus de dix euros pour un livre et le prix est devenu un élément vraiment décisif dans mes choix de lecture. J'ai repéré plusieurs romans mais quand je vois qu'ils coutent autour de 20 euros (même au format e-book) ça a tendance à me refroidir... surtout que je ne lis jamais deux fois le même livre, donc si c'est pour claquer 20 euros, le lire en un jour et ne plus jamais y toucher... Parfois je regarde s'ils ne sont pas disponibles en bibliothèque...
    C'est aussi pour ça que depuis un an, je lis principalement des ebooks, on peut trouver énormément de choix à moins de 5 euros, ça prend moins de place dans mon grenier et moins de papier donc c'est plus écologique ^^