Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Ewylyn

Bibliophile

#811 15 Avril 2017 18:41:22

J'ai presque fini le tome 5, et j'aime beaucoup cette suite avec Eadlyn. Perso, je l'adore, oui, elle a très mauvais caractère et semble hyper centrée, toutefois, je trouve qu'elle change assez vite. Perso, j'en veux plus à Maxon et à America qu'à cette pauvre fille, ils auraient pu ne pas lui mettre une pression monstre parce qu'elle est leur héritière, la première fille à régner, etc. Enfin, je l'ai pris comme ça. En revanche, Josie est juste imbuvable. J'ai trouvé cette Sélection avec Eadlyn fascinante et sympathique, très intéressante et différente de la trilogie de base.

Dernière modification par Ewylyn (15 Avril 2017 18:42:01)

• Padawan Tiff

Lecteur timide

#812 21 Avril 2017 23:14:17

Je viens de m'acheter le tome 1 et ça a l'air vachement sympa! J'ai hâte de voir ce que ça va donner <3
  • Emyline

Bibliophile

#813 22 Avril 2017 22:42:59

Ewylyn a écrit:

J'ai presque fini le tome 5, et j'aime beaucoup cette suite avec Eadlyn. Perso, je l'adore, oui, elle a très mauvais caractère et semble hyper centrée, toutefois, je trouve qu'elle change assez vite. Perso, j'en veux plus à Maxon et à America qu'à cette pauvre fille, ils auraient pu ne pas lui mettre une pression monstre parce qu'elle est leur héritière, la première fille à régner, etc. Enfin, je l'ai pris comme ça. En revanche, Josie est juste imbuvable. J'ai trouvé cette Sélection avec Eadlyn fascinante et sympathique, très intéressante et différente de la trilogie de base.

Je suis d'accord, ils lui mettent pas mal de pression. Pourtant, ils sont passés par là, ils devraient savoir du coup que c'est très difficile à vivre... Mais bon.
  • Fionitasse

Apprenti Lecteur

#814 18 Mai 2017 15:26:25

Je viens de finir le tome 1 et c'est un vrai coup de cœur !

J'ai hâte de vider un peu ma PAL pour m'acheter les autres tomes et les dévorer !

Je suis littéralement tombée amoureuse de Maxon, j'avais trop envie de participer à la Sélection moi aussi ! Aspen est trop mignon au début, à vouloir se marier avec America, et finalement, au fil du livre, on se dit que, ouais, bof, il est pas si bien que ça en fait ! J'ai bien adhéré à cette ambiance bien girly mais pas trop non plus !

Petit bémol cependant (qui n'en est pas un pour moi) : le côté télé-réalité n'est pas très présent bien qu'il soit mentionné, donc mis en avant, dans la quatrième de couverture. Le côté compétition transparaît assez bien, mais à part les quelques émissions, nada sur la télé-réalité... Je ne sais pas si c'est plus présent dans les autres tomes :)
  • Lena206

Livraddictien débutant

#815 16 Juillet 2017 21:30:04

J'ai lu et relu cette saga tellement j'ai accroché! Je la conseille vraiment aux ados!
    La trilogie avec America et Maxon et très prenante, avec beaucoup de bouleversements, et j'aime les deux derniers livres avec Eadlyn car on change de point de vue par rapport aux trois premiers, c'est intéressant. Dans les trois premiers tomes on a le pdv de America, l'une des 35 candidates, et dans les deux derniers on a le pdv de Eadlyn qui doit choisir parmi les 35 candidats son âme sœur :)
  • Hedwidge

Baby lecteur

#816 02 Août 2017 15:41:13

Haaa j'ai lu le tome 1 et c'est juste génial !

Je suis totalement tombée amoureuse de Maxon :heart:

'You can't buy HAPPINESS but you can buy BOOKS and that's a kind of the same thing'

• cocomb3

Baby lecteur

#817 04 Août 2017 17:23:43

J'ai adoré cette saga ! America est vraiment inoubliable ! même si elle est parfois trop têtue, je l'adore !! Elle ne se laisse pas marcher dessus =D
    L'intrigue est très bien tournée, il y a beaucoup de suspens. J'ai totalement accroché avec le style d'écriture de Cass, qui nous tient en haleine tout au long du roman !
    Côté personnages, c'est Aspen mon préféré ;) (Eh oui, je le préfère largement à Maxon...^^)
  • bbtiz

Lecteur timide

#818 05 Août 2017 11:01:36

J'ai adoré le premier cycle de cette saga (les trois premiers tomes quoi), mais j'hésite beaucoup à me lancer dans le deuxième cycle, les tomes 4 et 5 sur l'enfant d'America, peur d'être déçue...
  • cocomb3

Baby lecteur

#819 05 Août 2017 16:13:57

bbtiz a écrit:

J'ai adoré le premier cycle de cette saga (les trois premiers tomes quoi), mais j'hésite beaucoup à me lancer dans le deuxième cycle, les tomes 4 et 5 sur l'enfant d'America, peur d'être déçue...

Perso, je préfère la sélection d'America... car Eadlyn est parfois pénible ! Mais l'histoire est toujours aussi géniale ! Dans ces 2 tomes, j'ai été plus que surprise ! Franchement, je te les conseille ! La fin du tome 5 est excellente ^^ A part la personnalité des personnages qui changent, le principe est toujours aussi original !
    J'espère t'avoir convaincu de lire ces deux tomes-là !! Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Lule

Lecteur du dimanche

#820 13 Août 2017 17:43:32

J'ai lu les trois premiers tomes de la saga avec America et Maxon. J'ai vraiment aimé le premier tome, j'ai trouvé que l'histoire était prenante est bien organisée. J'ai trouvé que c'était en fait une version "glamour" d'Hunger Games. Une compétition où un seule en fille en sortira gagnante et les autres rentrent chez elles. Mais le deuxième livre m'a moins plu, et je n'ai pas du tout aimé le troisième tome. Je pense que l'histoire était trop tourné sur les histoires d'amour entre America et les deux garçons, ce que j'ai trouvé dommage car la partie sur les rebelles était plus en arrière qu'elle ne devrait l'être, de mon point de vue. Donc je ne pense pas lire la suite, tout du moins l'acheter de peur d'être déçue.
    En tout cas je souhaite une bonne lecture à ceux qui veulent lire la saga !