Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

 
  • Aelurus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #551 12 Août 2017 17:29:32

    Je ne vais jamais à la bibliothèque pour emprunter des livres. En fait je n'arrive pas à lire un livre qui a déjà été lu par d'autres personnes. Pourquoi ? Parce que j'adore donner son histoire au livre. Lorsque j'achète un roman il est neuf, impersonnel. Alors le balader dans mon sac à main, le lire dans le métro, durant ma pause déjeuné, durant mes balades, cela lui donne une histoire et automatiquement il s'imprègne de sa propre histoire. Voilà pourquoi j'ai du mal avec les livres des bibliothèques.
    Après, j'admire ceux qui arrive à les lire.

    J'ai déjà lu des romans acheté d'occasion, mais c'est seulement parce que l'histoire m'a tellement plu que je ne pouvais pas faire autrement que de les lire.

    Par contre avec les anciens livre je n'ai absolument aucunes difficultés. Les pages jaunies, l'odeur du papier... c'est encore une autre histoire que nous raconte ces romans.
  • Invité

    Invité

    #552 14 Août 2017 10:42:11

    Personnellement je préfère acheter des livres plutôt que d'en emprunter. J'aime voir ma bibliothèque se remplir même si mon porte-feuilles se vide en même temps ^^ C'est très rare que j'emprunte des livres, plus qu'il y a quelques années. J'aime avoir accès aux livres que j'ai eu dès que j'en ai envie plutôt que d'aller à la bibliothèque. J'aime les feuilleter, relire quelques pages puis les ranger et en prendre un autre.
    Je crois que je n'emprunte pas de livres parce que je n'aime pas les rendre, surtout lorsque je ne les ai pas encore fini ^^ j'aime avoir plein de livres qui m'entoure et sauté de l'un à l'autre.
    Après j'essaye d'acheter au maximum des livres en poche, d'occasion ou des intégraux pour éviter de dépenser de trop.
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #553 14 Août 2017 21:20:02

    Je préfère acheter des livres que de les emprunter. Déjà parce que j'ai beaucoup déménagé récemment, et c'est pas cool pour prendre un abonnement à une bibliothèque.
    Ensuite parce que quand je choisis le livre que je vais lire, j'aime piocher dans mes étagères au gré de mes envies et non pas parce qu'il y a une dead line qui court.
    J'achète aussi bien des livres d'occasion que des livres neufs, selon les prix, les éditions, l'état...
  • Saturnine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #554 14 Août 2017 21:24:39

    Achat le plus souvent, mais je vais à la bibliothèque de temps en temps, principalement pour les romans que je ne suis pas sûre d'aimer mais que j'ai malgré tout envie de lire. De toute façon, si tel ou tel roman me plait, il rejoindra ma bibliothèque personnelle plus que remplie (je n'ai plus aucune place).
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #555 30 Août 2017 11:10:06

    J'ai toujours emprunté, j'adore, ça me laisse la possibilité de tout tenter... parce que quand j'achète je crains toujours la déception... ce serait plus grave !
    Et il faut faire vivre les bibliothèques aussi.
    Mes 2 enfants ont eu leurs cartes de bibliothèque avant l'âge d'1 an, et c'est une sortie qui fait partie de nos rituels quasi hebdomadaires !
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #556 30 Août 2017 13:15:06

    Mes filles sont inscrites à la bibliothèque mais moi je ne prends pas d'abonnement (payant) car j'ai toujours 40 à 50 livres papier à lire à la maison et qu'acheter est un de mes rares plaisir. Du coup je ne change rien !
  • Flocon de Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #557 30 Août 2017 13:51:13

    Je préfère acheter mais comme je suis mineur, mon argent viens de ma famille (fête) donc je n'en ai pas beaucoup et ma maman surveille mes achats et ne veut pas que je dépense tout mon argent dans les livres. Je vais donc le plus souvent a la bibliothèque et ça ne me dérange pas trop car comme ça je peux lire plus.
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #558 30 Août 2017 14:18:04

    MadameOurse a écrit

    Mes filles sont inscrites à la bibliothèque mais moi je ne prends pas d'abonnement (payant) car j'ai toujours 40 à 50 livres papier à lire à la maison et qu'acheter est un de mes rares plaisir. Du coup je ne change rien !


    Entièrement d'accord, aller faire un tour à la librairie et acheter un livre : j'adore !

  • Ariandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #559 30 Août 2017 14:27:11

    Hello! Perso je préfère les acheter pour les garder et remplir ma bibliothèque (c'est tellement beau). Pour la seconde raison je n'aime pas lire des livres qui ne sont pas neufs donc encore une fois l'achat
  • laurabookine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #560 30 Août 2017 14:36:17

    Je suis plutôt achat. Si je pouvais me permettre je m'achèterai que des livres neufs, mais étant étudiante, je fais attention à mes dépenses, alors j'achète surtout mes livres dans des magasins d'occasion (comme Easy Cash ou Cash Converter par exemple).
    Mais pour la rentrée, il faudrait que je vois combien peut coûter un abonnement dans la médiathèque la ville où je fais mes études. J'imagine que c'est intéressant financièrement.
    J'adore aussi emprunter des livres à mes meilleures amies. C'est génial car on lit à peu près les mêmes genres de romans, donc on se les prêtes régulièrement et on tourne entre nous !

    Dernière modification par laurabookine (30 Août 2017 14:39:50)