Haruki Murakami

 
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 20 Octobre 2014 11:07:02

    Clara55,
    J'espère que tu rentreras avec douceur dans cet ouvrage.
    L'univers est très agréable et comme chaque livre nous transforme un petit peu, je te souhaite d'être transportée par cette lecture.
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #72 13 Août 2017 12:59:59

    Pour le moment je n'ai lu que Sommeil de Murakami, mais j'ai tellement adoré son style ! C'est un auteur que j'avais envie de lire depuis des années, mais sa popularité m'a un peu freinée jusqu'à maintenant, bizarrement.
    J'ai actuellement dans ma PAL Kafka sur le rivage, L'éléphant s'évapore et La course au mouton sauvage.
    Par lequel je devrais commencer, selon vous ?
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #73 13 Août 2017 13:06:14

    Bien vu le déterrage, je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur ce super auteur ! :O

    Alors moi je te conseillerais de continuer par Kafka sur le rivage pour voir ce que ça donne en roman vu que L'éléphant s'évapore est un recueil de nouvelles (un peu inégales mais pas mal du tout si tu as apprécié Sommeil tu ne devrais pas être déçue) et que je n'ai toujours pas lu le 3° titre ^^
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #74 18 Août 2017 17:37:46

    MyFloXyBabY a écrit

    Bien vu le déterrage, je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur ce super auteur ! :O

    Alors moi je te conseillerais de continuer par Kafka sur le rivage pour voir ce que ça donne en roman vu que L'éléphant s'évapore est un recueil de nouvelles (un peu inégales mais pas mal du tout si tu as apprécié Sommeil tu ne devrais pas être déçue) et que je n'ai toujours pas lu le 3° titre ^^


    Je suis d’accord, commence par Kafka sur le rivage... Euh, en même temps, c'est le seul que j'ai lu oops
    J'aimerais lire L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage.

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #75 19 Août 2017 05:23:49

    Merci pour le conseil ! Je vais faire ça alors =)
    Je n'avais même pas remarqué l'ancienneté du poste !
  • Atani

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 07 Octobre 2017 18:22:16

    Bookmixer, comme je partage ton amour pour cet auteur! Je l'ai découvert avec Chronique de l'oiseau à ressort, il y a de cela quelques années, et j'ai su que je lirai chacun des livres de cet homme. J'ai eu les larmes aux yeux des les premières pages car j'avais enfin ce que je désespérais de retrouver un jour, pensant avec arrogance que, ça y est, j'ai lu tout les livres intéressants! :), mais lui... Oh comme sa simple pensée m'enchante! Je suis triste de refermer chacun de ces livres, je voudrais ne jamais lâcher cette main.
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #77 29 Septembre 2020 19:44:00

    "L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" mon livre préféré de Haruki Murakami

    Dernière modification par Lenoute (29 Septembre 2020 19:44:12)

  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #78 03 Février 2021 17:05:53

    J'avais complètement oublié cet auteur ! J'ai retrouvé le titre du seul livre que j'ai lu de lui, et que j'avais adoré ; kafka sur le rivage.
    Que me mon conseillez-vous comme autre titre. Il me semble que j'avais essayé de lire 1984, mais je n'étais pas arrivé à rentrer dedans du tout. Merci :)
  • BBetty

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #79 03 Février 2021 17:34:34

    Kafka sur le rivage est aussi mon livre préféré de l’auteur. Personnellement, je te conseillerais Les Amants du Spoutnik :heart:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #80 04 Février 2021 10:47:10

    C'est drôle, je viens tout juste de finir La ballade de l'impossible. Un livre plutôt terre à terre pour du Murakami. J'ai bien aimé même si la fin m'a un peu déçue.
    J'avais bien aimé également Les amants du Spoutnik