[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #311 20 Août 2017 22:20:22

    Tinaaw a écrit

    Je pars à Vienne au mois de Septembre, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé et ce que vous conseillez de visiter ?
    Merci pour vos réponses =)


    J'y ai passé deux semestres il y a quelques années ! Pose toutes les questions que tu veux :)

  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #312 21 Août 2017 11:38:40

    elizewyn a écrit

    evid3n-ce a écrit

    Apres l'Irlande l'année dernière, je vis en Australie en ce moment. Y'a t'il des adeptes du working holidays visa ici ?
    Normalement la prochaine destination sera la Thailande en novembre-decembre, puis les Philippines en janvier.


    Tu y es en WHV ? J'y étais y a 4 ans, la plus belle année de ma vie :heart: :heart:


    Ouii depuis presque 6 mois maintenant :) j'aime beaucoup ce que je vis là meme si cest moins "facile" qu'avant apparement. Plus dur de trouver du taff, une explosion du nombre de backpackers, plus de taxes... l'experience vaut quand meme le coup. Tu y avais fais quoi, tu avais été où? Des tips ? :)

  • Tinaaw

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #313 21 Août 2017 19:28:51

    Lilo85 a écrit

    Tinaaw a écrit

    Je pars à Vienne au mois de Septembre, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé et ce que vous conseillez de visiter ?
    Merci pour vos réponses =)


    J'y ai passé deux semestres il y a quelques années ! Pose toutes les questions que tu veux :)


    Merci c'est très gentil! :)

    Déjà nous nous sommes dit qu'il est indispensable d'aller à un concert de musique classique, est-ce que tu connaîtrais des endroits? Où ça n'est pas trop chère, avec du Mozart, ou du Vivaldi, etc.

    Puis est-ce qu'il y a des musées gratuis à visiter ?
    Et des bâtiments, des monuments ou des statues à voir absolument ?

  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #314 22 Août 2017 13:35:56

    Tinaaw a écrit

    Lilo85 a écrit

    Tinaaw a écrit

    Je pars à Vienne au mois de Septembre, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé et ce que vous conseillez de visiter ?
    Merci pour vos réponses =)


    J'y ai passé deux semestres il y a quelques années ! Pose toutes les questions que tu veux :)


    Merci c'est très gentil! :)

    Déjà nous nous sommes dit qu'il est indispensable d'aller à un concert de musique classique, est-ce que tu connaîtrais des endroits? Où ça n'est pas trop chère, avec du Mozart, ou du Vivaldi, etc.

    Puis est-ce qu'il y a des musées gratuis à visiter ?
    Et des bâtiments, des monuments ou des statues à voir absolument ?


    J'ai beaucoup profité durant mon séjour des Stehplätze et des Restplätze dans les deux opéras de Vienne et aussi au Musikverein. Ce sont soit des places assises, soit des places restantes. Je ne sais pas si c'est toujours possible de le faire, mais si oui, il faut te présenter à la caisse un peu avant l'heure de l'opéra (environ 1h avant si c'est un concert pas trop réputé) et tu peux y entre pour quelques euros (dans mon souvenirs 1€50 au Volksoper et 4€ au Staatsoper et pareil au Musikverein). Ainsi, tu peux profiter de l'opéra à moindre coût (mais tu n'as pas la garantie d'avoir une place). Le Musikverein c'est où se produit le Philarmonique de Vienne (ceux qui jouent le concert du Nouvel an si tu connais).Tu peux aussi aller écouter les Wiener sangerknaben (ou qqch du genre; ce sont les petits chanteurs de Vienne qui sont connus à travers le monde) le dimanche matin à l'égliste Hofburgkapelle pendant la messe. Les places debout sont gratuites mais très demandées, les autres sont un peu plus chers mais raisonnables.

    Je n'ai pas connaissance de musées gratuits à visiter. J'ai profité des journées portes ouvertes pour réduire les dépenses. Si tu aimes l'art, il y a quelques musées incontournables (Albertina, Belvédère,...).

    A voir absolument, je dirais surtout te balader dans le premier arrondissement (faire le tour du Ring qui l'entoure). Tu as tous les bâtiments de l'époque (opéra, hôtel de ville, université [d'ailleurs n'hésite pas à y rentrer, il y a une magnifique cour intérieure et si tu arrives, jette un œil à la bibliothèque de l'uni qui ressemble à celle d'Harry Potter],...]. Il y a aussi le palais royal (Hofburg) avec la bibliothèque nationale (que j'ai adoré visiter) et le Palais royal d'été (Schönbrunn), qui se situe au milieu d'un parc magnifique avec des sculptures, c'est super de s'y promener. Sinon, incontournable, il faut s'arrêter dans un café viennois : tu as l'embarras du choix !

  • Tinaaw

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #315 22 Août 2017 15:12:14

    Merci beaucoup pour cette mine d'informations!
    J'en prends bien note :) Surtout la bibliothèque "Harry Potter" aiguise ma curiosité..

    Nous allions aussi profiter de l'occasion pour passer une journée à Bratislava (assez proche de la capitale de Vienne) dans le cadre d'une visite!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #316 24 Août 2017 20:32:32

    evid3n-ce a écrit

    elizewyn a écrit

    evid3n-ce a écrit

    Apres l'Irlande l'année dernière, je vis en Australie en ce moment. Y'a t'il des adeptes du working holidays visa ici ?
    Normalement la prochaine destination sera la Thailande en novembre-decembre, puis les Philippines en janvier.


    Tu y es en WHV ? J'y étais y a 4 ans, la plus belle année de ma vie :heart: :heart:


    Ouii depuis presque 6 mois maintenant :) j'aime beaucoup ce que je vis là meme si cest moins "facile" qu'avant apparement. Plus dur de trouver du taff, une explosion du nombre de backpackers, plus de taxes... l'experience vaut quand meme le coup. Tu y avais fais quoi, tu avais été où? Des tips ? :)


    Tu es dans quelle ville ? Oui en effet y a de plus en plus de backpackers, déjà que c'était déjà blindé quand j'y étais, surtout de français ! Tu as trouvé du taf quand même ?
    Je suis restée 6 mois à Sydney, j'ai travaillé dans une auberge comme réceptionniste, comme femme de chambre dans un 5 étoiles, et comme vendeuse porte à porte pour une compagnie d'électricité ^^ Il me semble que j'avais tout trouvé sur le site gumtree. J'ai aussi bougé dans le centre et sur toute la côte Est, j'ai fait du Helpx (comme du woofing mais pas juste fait pour des fermes) c'était vraiment top de vivre avec des australiens :)

  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #317 26 Août 2017 13:13:32

    elizewyn a écrit

    evid3n-ce a écrit

    elizewyn a écrit

    Tu y es en WHV ? J'y étais y a 4 ans, la plus belle année de ma vie :heart: :heart:


    Ouii depuis presque 6 mois maintenant :) j'aime beaucoup ce que je vis là meme si cest moins "facile" qu'avant apparement. Plus dur de trouver du taff, une explosion du nombre de backpackers, plus de taxes... l'experience vaut quand meme le coup. Tu y avais fais quoi, tu avais été où? Des tips ? :)


    Tu es dans quelle ville ? Oui en effet y a de plus en plus de backpackers, déjà que c'était déjà blindé quand j'y étais, surtout de français ! Tu as trouvé du taf quand même ?
    Je suis restée 6 mois à Sydney, j'ai travaillé dans une auberge comme réceptionniste, comme femme de chambre dans un 5 étoiles, et comme vendeuse porte à porte pour une compagnie d'électricité ^^ Il me semble que j'avais tout trouvé sur le site gumtree. J'ai aussi bougé dans le centre et sur toute la côte Est, j'ai fait du Helpx (comme du woofing mais pas juste fait pour des fermes) c'était vraiment top de vivre avec des australiens :)


    Je suis sur darwin depuis 4 mois, jai passe aussi deux mois aux alentours de melbourne puis a monter par la cote ouest. J'ai du boulot oui mais ça n'a pas ete facile a trouver -_-' . Jai commence a chercher le long de la route depuis albany mais y'avait rien. Le mieux que j'ai eu c'etait un jour dans les vignes :goutte:
    y'a des trucs que tu as vrsiment adore sur la cote est ? Cest un dr mes prochaind arrets.

    J'ai aussi fais pas mal de helpx et cotoye des aussies via le housesitting. Y'a des gens adorables mais je trouve qu'il y en a avec pas mal de soucis (alcool, lunatiques, drogue) :chut:

    Et la.condition des aborigenes :malade:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #318 27 Août 2017 23:05:19

    Oui c'est de moins en moins facile de trouver du taf :( Surtout vers Albany c'est bien la pampa :lol: Même si c'est un très joli coin :)
    Oui dans le centre, c'est assez courant les soucis d'alcool, principalement quand on cotoie la population aborigène où on m'avait dit de faire gaffe à Alice Springs notamment... Je trouvais ça un peu raciste mais bon je ne suis pas australienne, je n'ai pas insisté... j'ai juste dit que je venais de la région parisienne et que j'avais vu pire :lol: Ce qui est vrai, je n'ai jamais eu aucun problème en Australie.

    Tu vas aller où sur la côte Est ? Tu voyages seule ?
    J'ai bien aimé Cairns, même si c'est une ville assez calme, à part le night market pas grand chose à voir et on ne peut pas s'y baigner (il y a une piscine en bord de mer quand même). C'est aussi le point de départ de virées en mer pour explorer les fonds marins et la grand barrière de corail :heart: Et tu peux aussi aller voir la rainforest :)
    Mon backpacker était top aussi : Tropic days si tu cherches où aller :) un peu excentré mais il y a des navettes pour aller en ville :)

    Airlie beach, sympa, rien de transcendental, petite ville pour les jeunes, beaucoup de fêtes, et point de départ de virées en bateau aussi, sur une journée ou 3 jours comme j'ai fait, pour aller explorer les Whitsundays et faire de la plongée , un coin superbe !! :heart: :heart:

    Je n'ai pas aimé Brisbane, trop froid ( dans le sens pas accueillant, car il fait chaud partout là bas :lol:) à mon goût et trop loin de la plage :lol: Mais d'autres amis ont adoré, c'est une question de goût.
    Je n'ai pas aimé non plus la gold coast/surfer's paradise, truffé de gros buildings sans intérêt, plage cachée par les immeubles donc souvent à l'ombre, rien d'intéressant à voir. A part pour faire une virée dans les parcs d'attraction, ça, ça peut être cool, je n'ai pas fait car je voyageais seule, mais avec quelqu'un, je pense que j'en aurais profité.

    Sinon j'ai adoré Fraser Island, j'y suis restée quelques jours, c'est magnifique ! Un mélange de plage et de rainforest :heart: et j'ai pu faire un petit tour dans un tout petit avion pour survoler l'île, c'était extra ! :heart:

    Sinon en dehors de ma ville chouchou d'amour en coeur que j'adore, à savoir Sydney =D, je suis tombée folle amoureuse de Byron bay :pink::pink: (c'est aussi là que j'ai rencontré mon mec à l'époque d'ailleurs :lol:) une petite ville très bobo mais tellement cool, relax, et mon backpacker était à 2 min à pied de la plage : Backpacker Inn on the beach, je te le conseille si tu cherches un backpack :) Y a pas énorme à voir mais l'ambiance est tellement particulière que j'avais l'impression que j'aurais pu rester là toute ma vie =D
    J'en ai profité pour aller à Nimbin, plus bobo que ça, on ne fait pas :lol: c'est aussi le seul endroit de l'Australie où le cannabis est plus ou moins autorisé (ce n'est pas légal mais on détourne le regard quoi :lol: quand tu sors du bus, des gens te proposent direct des joints :lol:)

    Sinon ce n'est pas sur la côte Est, mais j'ai aussi adoré Adelaïde ! L'architecture et l'ambiance de la ville m'ont vraiment plu !

    Globalement, j'ai adoré l'Australie en fait ! =D :heart: La meilleure année de ma vie :heart:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'adore en parler, même si je préférerais y être :lol:
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #319 29 Août 2017 13:56:13

    Wow merci! Tu m'as fais un super paté (j'aime les patés :heart: ) plein de trucs utiles :)))
    Du coup tu avais fais les witsundays sur trois jours? T'es partie avec une excursion organisee j'imagine ?

    Dans le nord aussi mais en vrai les soucis d'alcool je pense que ce n'est pas specifique aux aborigenes. Je trouvais que les irlandais etaient doués quand ils s'agissait de lever le coude, mais les aussies "blanc" c'est dix fois pire :trinquent:

    Je voyage avec une amie, on avait pense remonter sur cape tribulations, cairns, surement une viree sur la barriere de corail, plongée ou snorkel je ne sais pas encore (et je n'ai pas envie d'y laissee un rein), les whitsundays et fraser island on en a entendu parler, on aimerait bien y passer. Apres dans le desordre : sydney, brisbane, canberra. On a encore rien d'arreté mais quelques idees. La ville hippie dont tu parles aussi, c'est sur ma liste. Et byron bay of course. =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #320 29 Août 2017 16:23:06

    Oui c'est vrai que les Irlandais n'y vont pas mollo :lol:
    Et en effet, les Aussies non plus maintenant que tu le dis. A Sydney, mon appart était près d'une boîte de nuit et je voyais souvent des gens totalement ravagés allongés par terre devant... pas très classe ! Surtout quand on sait à quel point il font chier avec leur alcohol license...

    Merci pour le pâté =D
    Je ne pense pas que tu puisses partir dans les Whitsundays sans que ça soit organisé, sauf si tu as un bateau et encore, il me semble que c'est super réglementé étant donné que c'est un site protégé. On était une vingtaine sur le bateau, j'étais la seule française d'ailleurs :lol:
    Quand tu es dans un backpacker à Airlie beach, ils ont plein de brochures là dessus, tu peux faire des excursions moins longues, voir selon ton budget, c'était vraiment bien fait je trouve :) il me semble que j'étais au Magnum backpackers :)

    Canberra je n'ai pas été, visiblement c'est un peu chiant pour une capitale :lol: