[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #381 29 Juillet 2017 11:46:54

    Bonjour,

    Youhouuuu !!! Je reviens enfin avec mon avis de La peau de chagrin de Balzac que j'ai terminé avant-hier. Mais commencé seulement dimanche par manque de temps. A vouloir faire trop de challenges, je me suis perdue....^^

    J'ai, dans l'ensemble, bien aimé ce roman. La première partie a été longue, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Mais à partir de la seconde partie, j'ai déjà plus accroché au roman et au personnage de Raphaël de Valentin. En effet dans cette partie, celui-ci nous raconte son passé et comment il est tombé dans la misère financière et amoureuse.
    C'est un roman fantastique puisque vient se mêler la peau de chagrin qui exauce les souhaits au péril de la vie. Cette peau magique est indestructible, rien ne peut la contrer. Raphaël s'isole pour ne rien avoir à souhaiter jusqu'au jour où il revoit Pauline, la fille de son hôtesse d'autrefois.
    Dommage que la première partie ait été ennuyante à mes yeux parce que le sujet est très bon. La suite a su rattraper tout ça.

    UnlivreUnjour, je te choisi Marked men vol.5 : Rowdy de Jay Crownover.

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par sophix42 (29 Juillet 2017 11:47:31)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #382 29 Juillet 2017 11:51:39

    sophix42 a écrit

    UnlivreUnjour, je te choisi Marked men vol.5 : Rowdy de Jay Crownover.

    Voici ma PAL.


    Merci bibi

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #383 02 Août 2017 22:43:40

    J'ai lu la nouvelle 5ème avenue. J'ai pas trop accroché, c'est trop rapide, les personnages sont pas trop crédibles, mais le style était sympa.

    sophix42, je te choisis : Le lion de Joseph Kessel.

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-fantasy-5.html
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #384 03 Août 2017 13:05:27

    Coucou !

    Voilà mon avis pour Marie d'en haut. <3

    Ichmagbücher je te choisis : Les hommes libres, tome 1 : L'esclave e Kate Aaron.

    Et voici ma PAL.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #385 15 Août 2017 23:26:00

    C'est mis à jour !

    Par contre, il a fallu que je supprime les lectures pour chacun participant car le message excédé le nombre de carac autorisé. Désolée
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #386 16 Août 2017 03:30:00

    J'ai fini Les vertiges de la passion T1, E. Hoyt.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est exactement le genre de livres que j'aime lire en été. L'histoire est très prévisible mais j'adore me plonger dans la société élisabéthaine. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux même si j'ai eu un peu plus de mal au début avec Emeline, sa froideur et son attachement aux conventions sociales m'ont un peu agacées, même si je comprend tout à fait pourquoi elle réagit comme ça. En bref, j'ai eu du mal à lâcher le roman avant d'avoir pu le finir, ce n'était pas de la grande littérature mais c'était exactement ce dont j'avais besoin de lire en ce moment. Ces romances faciles me donnent toujours du baume au coeur.



    Julya, je t'ai choisi Je te vois de Clare Mackintosh.

    Ma WL. (Pas de PAL)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #387 21 Août 2017 12:46:18

    Me revoilà! :pompom:
    Je viens de lire "Germania" d' Harald Gilbers; j'ai abandonné, il n' y a pas vraiment grand chose à dire à propos de ce livre
    étant donné qu'à la moitié du livre on ne sait pratiquement rien. C'est une déception du point de vue de l'intrigue, ça n'avance pas et
    l'enquête tourne en rond mais l'aspect historique est super; seulement, je l'ai pris pour l'intrigue donc bon...

    Gilsayan je te choisis "Les duchesses T.1: la débutante" d'Eloisa James; la couverture m'intrigue ;)!

    Voici ma PAL !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #388 24 Août 2017 16:37:40

    J'ai lu Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron. J'ai passé un bon moment. Je poste ma chronique avant la fin de la semaine.

    ilonaisreading, je te choisis : Barracuda de Christos Tsiolkas.

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-nouvelles.html
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #389 24 Août 2017 18:34:19

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron. J'ai passé un bon moment. Je poste ma chronique avant la fin de la semaine.

    ilonaisreading, je te choisis : Barracuda de Christos Tsiolkas.

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-nouvelles.html


    Merci, je m'y mets dès la semaine prochaine! ^^

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #390 27 Août 2017 10:57:22

    Et voici ma chronique pour Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron.