[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #121 17 Juillet 2017 10:01:24

    Guenièvre a écrit

    Il se passe quelques années après la fin de Kushiel! J'ai lu le premier, et j'ai beaucoup aimé. Après comme c'est vraiment centré sur le personnage d'Imriel, Phèdre n'est qu'en arrière plan. La seule continuité, c'est donc les intrigues politiques et le monde en général. A mon avis, le premier vaut le coup, mais pour la suite de la saga, je ne saurais me prononcer...


    D'accord :) Bon alors ce n'est pas hyper grave si France Loisirs ne sortent pas cette série alors. Je peux me contenter de Kushiel :)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #122 17 Juillet 2017 22:21:49

    Mais pense aux super aventures que tu vas rater... Avec cette atmosphère si particulière qu'a su créer Jacqueline Carey, et ces personnages... XD
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #123 18 Juillet 2017 07:33:10

    Guenièvre a écrit

    Mais pense aux super aventures que tu vas rater... Avec cette atmosphère si particulière qu'a su créer Jacqueline Carey, et ces personnages... XD


    Ahah je me doute, mais je me vois mal ranger Kushiel en semi-poche à côté de Imriel en version poche de chez Milady... Ma bibliothèque ne va pas aimer :/

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #124 19 Juillet 2017 22:43:10

    Rhooo... Je suis forcée de me rendre à tes arguments, je les comprends très bien... D'un autre côté... Tu peux aussi considérer qu'Imriel est une saga complètement séparée et que du coup tu peux changer d'édition? Non?

    Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable :fouet: , après tout chacun gère sa bibli comme il en a envie... :lol:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #125 20 Juillet 2017 07:48:17

    Guenièvre a écrit

    Rhooo... Je suis forcée de me rendre à tes arguments, je les comprends très bien... D'un autre côté... Tu peux aussi considérer qu'Imriel est une saga complètement séparée et que du coup tu peux changer d'édition? Non?

    Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable :fouet: , après tout chacun gère sa bibli comme il en a envie... :lol:


    hihi.

    De toute façon, je ne vais pas avoir le choix si j'envisage de lire Imriel après Kushiel. J'ai demandé directement à France Loisirs, ils ne publieront pas Imriel --'

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #126 20 Juillet 2017 17:20:14

    Suffit de racheter Kushiel en version poche pour régler ton problème (et non, je gère les problèmes livresques, pas les problèmes financiers).
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #127 20 Juillet 2017 20:12:12

    Thrr-Gilag a écrit

    Suffit de racheter Kushiel en version poche pour régler ton problème (et non, je gère les problèmes livresques, pas les problèmes financiers).


    :ptdr: la voix de la sagesse...

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #128 21 Août 2017 23:12:30

    Emyline a écrit

    Guenièvre a écrit

    Rhooo... Je suis forcée de me rendre à tes arguments, je les comprends très bien... D'un autre côté... Tu peux aussi considérer qu'Imriel est une saga complètement séparée et que du coup tu peux changer d'édition? Non?

    Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable :fouet: , après tout chacun gère sa bibli comme il en a envie... :lol:


    hihi.

    De toute façon, je ne vais pas avoir le choix si j'envisage de lire Imriel après Kushiel. J'ai demandé directement à France Loisirs, ils ne publieront pas Imriel --'


    Je viens de juste de finir le premier tome en version France Loisirs, je me posais la même question.. si la réponse me déplaît, au moins je suis fixée =D


    Je viens donc de finir tout juste le premier tome, et je fus conquise au-delà du coup de coeur. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe au vu des commentaires que j'ai lus et entendus par-ci par-là, cela reste toutefois suffisamment intriguant et mystérieux pour affûter la curiosité et tenir l'intérêt en éveil. Certains se plaignent que le début est trop long, je trouve que c'est nécessaire pour appréhender l'univers et comprendre ce que peut ressentir Phèdre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si l'auteure n'avait pas attayé l'univers et le culte de Naamah, Phèdre passerait simplement pour une masochiste alors que c'est bien plus complexe que ça.


    C'est surtout la plume de l'auteure (enfin la traduction, tout du moins) qui m'a conquise, y'a une certaine poésie dans sa façon d'agencer ses phrases, avec des termes subtils, recherchés, qui se marient bien entre eux.

    Quant aux relations...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis pas fan des histoires d'amour et notamment des triangles amoureux, mais c'est si subtil ici et Carey règle tellement bien le "problème" que même ce détail ne m'a aucunement dérangé !



    Bref, pour moi c'est une belle réussite du début à la fin ! Je ne sais pas encore quand je m'attaquerai à la suite mais j'en frétille d'avance ! :D
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #129 21 Août 2017 23:17:38

    Un triangle amoureux? Quel triangle? Où ça? Attends Mana, tu parles quand même pas de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le triangle Hyacinthe/Jocelin? Effectivement il est très subtile ton triangle! :P Phèdre ne considère-t-elle pas Hyacinthe comme un frère, dès le départ de leur relation? Ou peut-être Delauney/Jocelin? :grat:
    Désolée mais je vois pas du tout...

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #130 22 Août 2017 00:55:06

    Je parle bien de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Hyacinthe/Joscelin mais c'est très subtil, je l'ai dit ^^ Mais bon, Hyacinthe n'apprécie pas vraiment qu'elle côtoie Joscelin et ce dernier donne quand même son accord pour que Phèdre couche avec le premier (avant que celui-ci ne soit gardé par le Maître du Détroit). C'est très subtil, quasiment inexistant, mais ça apparaît quand même à un moment, sans que ça dure trois plombes. C'est justement parce que c'est quasi inexistant que je l'évoque en vérité, mais je reconnais chipoter sur la question XD