[Jeu] Les forums de RPG (et le RPG en général)

 
  • XxFairyTopia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 18 Août 2017 22:11:13

    Ahhhhhh tu me tente c'est mal mais je n'ai jamais joué sur forum
  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 19 Août 2017 08:22:33

    XxFairyTopia a écrit

    Ahhhhhh tu me tente c'est mal mais je n'ai jamais joué sur forum


    Au début, il faut s'habituer au système mais ça s'apprend vite, promis :D

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 21 Août 2017 11:14:44

    Rambalh a écrit

    Tu pensais à qui ?


    Holland Roden ! Elle aurait été parfaite :) Mais je vais réfléchir et peut-être venir du coup !

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #34 21 Août 2017 11:23:32

    Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais reprendre le RP ou pas...
  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 21 Août 2017 19:53:53

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas ♥
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #36 29 Août 2017 13:11:47

    Rambalh a écrit

    Étant admin d'un forum RPG, je préfère passer par une fiche de présentation parce que l'univers développé demande une certaine compréhension, un jeu qui évolue avec les joueurs et nous devons être sûrs que nous n'aurons pas à les surveiller au cours du jeu : c'est un peu notre billet d'entrée finalement.
    Pour le nombre de lignes, j'écris moins qu'avant actuellement mais fixer un minimum nous sert à garder un équilibre sur ce que nos membres attendent. Après, lorsque j'ai commencé le RPG, j'étais sur un forum où les gens écrivaient déjà des pavés du coup je ne connais pas vraiment le système à deux/trois lignes, je n'y ai jamais été habituée =)


    J'ai pratiqué pendant des années, en joueuse, meneuse ou admin, et je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai réalisé avec le temps que, quand tu t'inscris au départ, tu ne sais pas bien si le jeu va te plaire, ou si tu vas te sentir bien dans la communauté. Et quand je vois les efforts à fournir pour "tenter" finalement, cela me décourage souvent et je passe mon chemin.

    Après, pour le nombre de lignes, entre 3 lignes et 50, je dirais qu'il y a une sacrée marge. Même à la lecture, un message de 50 lignes a beau être bien rédigé, s'il ne s'y passe rien et si l'auteur fait du nombrilisme, ça va très vite me saouler. Je crois qu'on a oublié le but initial : s'amuser ! Une quinzaine de lignes dynamiques et sans faute, personnellement, ça me suffit...

    J'étais partie pour rejouer, et je suis allée voir les jeux sur Infinite RPG. Je n'ai rien trouvé qui m'intéresse. Soit les univers sentent le réchauffé, soit c'est mort... Finalement, avec une amie, nous avons décidé d'essayer de relancer un ancien forum basé sur l'univers de La tour sombre, de King, une version propre mais simplifiée. On verra ce que ça donne ! ;)

    En attendant, si vous connaissez des annuaires de forums RP, je prends !

  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 29 Août 2017 16:13:01

    ImagIn a écrit

    Rambalh a écrit

    Étant admin d'un forum RPG, je préfère passer par une fiche de présentation parce que l'univers développé demande une certaine compréhension, un jeu qui évolue avec les joueurs et nous devons être sûrs que nous n'aurons pas à les surveiller au cours du jeu : c'est un peu notre billet d'entrée finalement.
    Pour le nombre de lignes, j'écris moins qu'avant actuellement mais fixer un minimum nous sert à garder un équilibre sur ce que nos membres attendent. Après, lorsque j'ai commencé le RPG, j'étais sur un forum où les gens écrivaient déjà des pavés du coup je ne connais pas vraiment le système à deux/trois lignes, je n'y ai jamais été habituée =)


    J'ai pratiqué pendant des années, en joueuse, meneuse ou admin, et je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai réalisé avec le temps que, quand tu t'inscris au départ, tu ne sais pas bien si le jeu va te plaire, ou si tu vas te sentir bien dans la communauté. Et quand je vois les efforts à fournir pour "tenter" finalement, cela me décourage souvent et je passe mon chemin.

    Après, pour le nombre de lignes, entre 3 lignes et 50, je dirais qu'il y a une sacrée marge. Même à la lecture, un message de 50 lignes a beau être bien rédigé, s'il ne s'y passe rien et si l'auteur fait du nombrilisme, ça va très vite me saouler. Je crois qu'on a oublié le but initial : s'amuser ! Une quinzaine de lignes dynamiques et sans faute, personnellement, ça me suffit...

    J'étais partie pour rejouer, et je suis allée voir les jeux sur Infinite RPG. Je n'ai rien trouvé qui m'intéresse. Soit les univers sentent le réchauffé, soit c'est mort... Finalement, avec une amie, nous avons décidé d'essayer de relancer un ancien forum basé sur l'univers de La tour sombre, de King, une version propre mais simplifiée. On verra ce que ça donne ! ;)

    En attendant, si vous connaissez des annuaires de forums RP, je prends !


    Je suis d'accord, surtout que, parfois, sur 50 lignes, on finit par tourner en rond sur les états d'âmes de nos personnages ahah

    Je te conseille PRD qui est vraiment pas mal pour faire de la pub. Ensuite il y a Bazzart et ses 40 000 membres mais il faut s'armer de patience parce qu'il faut un minimum de 850 messages pour poster une pub (j'y suis depuis des années et j'ai à peine atteint le nombre requis il y a quelques semaines... Et j'attends encore qu'on valide mes accès).

    Bon courage pour cette aventure :)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #38 29 Août 2017 17:27:37

    C'était plus pour trouver des forums où jouer que pour faire de la pub, en fait ! ;)
    Mais je vais déjà aller jeter un œil sur ces deux-là, merci.
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 23 Février 2018 21:09:10

    Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 12 ans. Je joue principalement sur Facebook, sur plusieurs thèmes différents, en incarnant des avatars réels. J'aime beaucoup! Le jeu de rôle me détend, mon imagination se développe et mon écriture s'améliore.

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 24 Février 2018 13:08:08

    unenecessite a écrit

    Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 12 ans. Je joue principalement sur Facebook, sur plusieurs thèmes différents, en incarnant des avatars réels. J'aime beaucoup! Le jeu de rôle me détend, mon imagination se développe et mon écriture s'améliore.


    J'ai jamais tenté sur Facebook ne sachant pas vraiment comment ça marche vraiment :grat: