[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1181 20 Juin 2016 17:22:50

    tictacclo a écrit

    Emyline a écrit

    J'aurais une petite question.. est-ce qu'on sait combien de tomes, à peu près, comptera la série ?
    Même si j'aime beaucoup l'univers, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de tomes, et que parfois ça tourne en rond... Alors si la série n'a pas de fin.... pas sûre que je la poursuive indéfiniment :/


    Si je ne me trompe pas pour le moment il y a 14 tomes sorti en VO + les 2 hors séries. Mais je ne sais pas si elle a l'intention d'en faire d'autre ou pas.


    Ouch, 14 tomes c'est déjà beaucoup je trouve :/ J'espère que ça ne va pas trop s'éterniser... Comme je le disais, j'ai beau aimé la saga, je vais finir par me lasser et arrêter en cours de route :/

  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1182 08 Janvier 2017 14:00:42

    J'ai pas mal entendu parlé de cette saga sur les chaînes youtube mais chaque fois que je passais en librairie je ne trouvais pas le tome 1 et après j'oubliais que j'avais envie de le lire. Là j'ai eu la chance de trouver le premier tome en occasion chez Gibert Joseph, donc j'ai sauté sur l'occasion.
    Je ne lis presque jamais de bit-lit, mais j'ai eu envie de changer de mes lectures habituelles et de laisser sa chance à cette série. Après je n'ai pas trop de doutes sur le fait que l'univers va me plaire, j'ai plus peur concernant les clichés et les dialogues entre les personnages.
    J'espère pouvoir me plonger dedans bientôt et apprécier !! :)
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1183 27 Mars 2017 13:11:52

    Une très belle série que j'ai dévorée ! :faischaud:tim:
  • Maman tu lis quoi

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1184 05 Mai 2017 19:57:28

    je me suis arretée au 6 mais il faudrait que je la recommence
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1185 16 Mai 2017 19:41:40

    J'ai lu le tome 12 au début de l'année et j'ai trouvé que l'histoire s’essoufflait un peu. (Vous me direz que ça peut sembler normal après 12 tomes.) J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et il y avait trop de différents POV. J'avais l'impression qu'on perdait dans le rythme de l'histoire.

    Je lirai tout de même le prochain tome, mais j'attendrai quelques mois. Et un 16e tome est annoncé pour l'année prochaine en VO.
  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1186 31 Août 2017 14:08:38

    J'ai découvert la saga début aout et j'ai déjà lu les 6ers tomes... J'adoooore, bien que le 6e tome m'a déçu en plusieurs points. Je vais attendre quelques jours avant d'attaquer le 7 !
  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1187 05 Septembre 2017 14:45:30

    Bibliochat a écrit

    Alors franchement j'ai lu le tome 1 il y a très longtemps. C'est pas trop mon style préféré de lecture mais je dois reconnaitre que c'est accrocheur et j'avais même commencé à lire le tome 2, mais mes chats n'ont pas dû aimer car ils m'ont saccagé le bouquin et je n'ai pas pu continuer. =D Plus sérieusement, c'est vrai que je pourrai encore lire la suite mais je crains un peu les redites et puis je crois que je suis passée à autre chose =)


    Vilains chats ! lol ! Le papier, c'est pas bon pour l'estomac ! lol

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1188 07 Septembre 2017 19:53:16

    Cette saga est dans ma PAL, mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre... J'ai bien envie de la commencer, mais j'ai peur d'être déçue. En plus, j'ai compris que les personnages principaux étaient différents dans chaque tome, et ça, ça ne me plait pas du tout. Par ailleurs, je n'aime pas les livres avec trop d'érotisme, alors je ne sais pas si ça va me convenir.
    Mais je vais peut-être adorer, qui sait :) ?
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1189 08 Septembre 2017 10:44:19

    J'ai commencé cette saga il y a plusieurs mois et je me souviens que le premier tome m'avait très souvent fait lever les yeux au ciel et pourtant j'ai continué ma lecture et j'ai dévoré les livres jusqu'au tome 9 (surtout parce que je voulais lire le tome 11 à tout prix) cependant j'avoue en avoir eu assez après le neuvième tome :goutte:
    Du coup j'ai fait une pause pour l'instant, peut-être que je continuerais ma lecture plus tard mais déjà l'histoire du tome 10 ne m'attire pas vraiment et je ne pense pas malheureusement que je peux passer directement au tome 11 ...

    Concernant mon avis sur cette saga : Elle est bien mais elle ne casse pas trois pattes à un canard non plus ! Au final, j'ai trouvé que la romance de chaque tome était intéressante (sauf pour celle du tome 6 où j'avais envie d'assassiner les deux protagonistes) mais il n'y a malheureusement pas vraiment d'histoire, on se concentre principalement sur la romance et bien que je sois une grande fan de romance, j'avoue que neuf tomes sans réelle histoire c'est long :goutte:
  • Rev

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1190 08 Septembre 2017 16:28:19

    @AmySunday, je suis entièrement d'accord avec toi =)
    Si les premiers volumes se lisent à la chaîne sans aucune difficulté, il vaut mieux ralentir par la suite, car on se focalise beaucoup sur les couples mais aussi le passif, l'histoire de tel-tel personnage, et on avance (trop) mollement sur les origines de leurs espèces, leurs conflits, leur mythologie... ! C'est dommage parce que mine de rien, elle a une base bien creusée ! J.R Ward devrait en profiter ! :D