[McKee, David] Elmer

 
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 20 Avril 2013 15:40:36

    Et non pas de concours pour moi...
    Et je n'ai pas fait le master 2 non plus -j'attendais de voir les débouchés censés être crées pour le cas où on avait le master mais pas le concours (mais apparemment il y a encore eu des changements niveau formation avec le nouveau gouvernement, j'ai pas tout suivi j'avoue...).
    J'ai repris mon travail d'AVS-i et je me prépare à une reconversion professionnelle.

    C'est bizarre parce que paradoxalement je n'ai pas souvenir qu'on me l'ai lu quand j'étais à la maternelle (faudrait que je demande à ma maman tiens !).
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 20 Avril 2013 15:43:20

    Maïko a écrit

    Et non pas de concours pour moi...
    Et je n'ai pas fait le master 2 non plus -j'attendais de voir les débouchés censés être crées pour le cas où on avait le master mais pas le concours (mais apparemment il y a encore eu des changements niveau formation avec le nouveau gouvernement, j'ai pas tout suivi j'avoue...).
    J'ai repris mon travail d'AVS-i et je me prépare à une reconversion professionnelle.

    C'est bizarre parce que paradoxalement je n'ai pas souvenir qu'on me l'ai lu quand j'étais à la maternelle (faudrait que je demande à ma maman tiens !).


    On a sensiblement le même âge, et on ne l'avait pas non plus à la maternelle. Mon petit frère, en revanche, l'a découvert en maternelle et était fan (on le lui avait même offert)!

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 20 Avril 2013 15:44:48

    Peut-être qu'à l'époque il n' était pas encore publié en France alors ? (ou que les instits ne l'avaient pas encore découvert hi!hi!)

    EDIT : http://www.jeuxdujardin.fr/blog/elmer-lelephant/
    Après recherche la première parution en Fance date de 1989, ceci explique cela ;) (puisqu'en 1989 j'étais dans ma dernière année de maternelle)

    Dernière modification par Maïko (20 Avril 2013 15:52:34)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 20 Avril 2013 16:28:31

    Je n'y étais pas encore, mais ça devait être trop récent pour qu'on l'aie !
  • Laia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 29 Mai 2013 23:55:24

    Un des livres chouchou de ma fille de 4 ans en ce moment :D
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2013 20:27:46

    Un éléphant qui a bercé mon enfance. Je suis toujours très étonnée de voir si peu de personnes autour de moi le connaitre, et c'est dommage je trouve !
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 08 Septembre 2017 18:22:09

    malgré les apports pédagogiques les louanges de mes collègues ( instit maternelle) par rapport à ce cher elmer, je n'etais pas fan de l'éléphant multicolor. c'est finalement mon fils qui a voulu lire elmer à la bibliothèque vers 2 ans et demi-3ans et qui m'a converti... il est finalement plutôt sympa!