Les différentes Box

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #101 16 Août 2017 20:51:14

    SongesLivresques a écrit

    Alors après plusieurs mois de recherche je donne mon avis par ici concernant les box livresques. clairement pour moi le gros point noir c'est qu'elles manquent de fantaisie. Oui niveau budget ça suit, enfin quoi que des fois on a quasiment 30€ pour avoir deux livres poches un petit paqué de thé et un bonbon..enfin, ce que je veux dire qu'en comparaison aux box anglaises ou tu as des vraies goodies (figurines pop, cartes travaillée,s bijoux en rapport avec le thème de la box, des friandises plus recherchés, des jolies objets ) en France on retrouve toujours la même chose (1misérable paquet de thé + 1 carambar(ou un chocolat)  + 1mp et avec un peu de chance parfois un petit carnet (qu'à force de les collectionner chaque mois dans le cas où on s'abonne on ne sait plus quoi en faire) ) Voilà pour moi 'cest pauvre, ça ne me fait pas rêver, je serais prête à payer un peu plus pour avoir quelque chose qui me donne vraiment envie..


    Je pense exactement la même chose ! Je rêve d'avoir en France une box comme Owlcrate (qui vient des USA of course...) Ils livrent à l'international, mais bon $20 l'envoi, quasiment le prix de la box, c'est un peu violent...

  • Invité

    Invité

    #102 17 Août 2017 14:17:00

    J'ai essayé plusieurs box littéraires : la Kube et Exploratology. J'ai bien aimé la première mais la seconde m'a un peu déçue. J'aimerais tester d'autres box mais plus pour ce qui concerne la création mais je n'en trouve pas =(
  • Invité

    Invité

    #103 23 Août 2017 10:40:44

    Exploratology me fait vraiment très envie, cela fait plusieurs mois que j'ai envie de m'en offrir une. Les sélections de livres ont toujours l'air assez pertinente et intéressante, puis ça correspond bien à mes goûts. Les goodies et le thé ont l'air de bonne qualité, et les retours la concernant sont bons !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #104 23 Août 2017 13:37:43

    MahaultMots a écrit

    Exploratology me fait vraiment très envie, cela fait plusieurs mois que j'ai envie de m'en offrir une. Les sélections de livres ont toujours l'air assez pertinente et intéressante, puis ça correspond bien à mes goûts. Les goodies et le thé ont l'air de bonne qualité, et les retours la concernant sont bons !


    Ah je ne la connaissais pas celle-ci, elle a l'air pas mal ! :)

  • Typhi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #105 29 Août 2017 17:36:12

    bonjour,

    je vous présente une nouvelle box qui va voir le jour. Pour le moment il y a une campagne ulule pour amorcer sa création. Vous pouvez aller la voir ici : https://fr.ulule.com/box-des-irisees/
  • FabledHeartless

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #106 03 Septembre 2017 12:23:36

    Coucou !
    De mon côté j'ai succombé plusieurs fois à la HitekBox que je trouve très variable en terme de qualité. Parfois les items valent très largement le prix de la box mais parfois j'ai des doutes.
    J'ai également succombé à la box Mille et un livres thématique (Un palais d'épines et de roses) parce que je voulais le livre et que je voulais en même temps la tester. Au final je suis plutôt contente même si je ne pense pas que l'achat de la box rende l'acheteur "gagnant" financièrement parlant.
    Enfin, je compte bientôt tester la Birchbox qui me fait de l'œil depuis pas mal de temps.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #107 10 Septembre 2017 16:50:25

    J'ai testé une box culinaire "Kitcher Trotter".

    J'ai trouvé le concept vraiment génial et c'est vraiment le genre de box qui me donne envie car cela permet de voyager, c'est une très belle découverte. Selon moi, même si le fascicule qui accompagne la box est déjà très bien réalisé (présentation soignée, ça donne envie de se lancer), il manque de quelques détails pour une novice en cuisine comme moi. Pour la box "Russie", je pense que le choix de recettes aurait pu être plus judicieux, surtout pour l'entrée (je n'ai lu aucun commentaire positif sur l'entrée présentée ici), mais les autres recettes étaient sympas : pas compliquées à faire et gouteuses (ma famille a apprécié la découverte, même si mon frère reste un fervent partisan de la cuisine coréenne). Le seul gros bémol pour moi, c'est le prix. Franchement, je trouve que la box est assez chère, surtout si on y ajoute les frais de port pour la Belgique... et c'est ce qui m'a fait arrêter mon abonnement (je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 1/5e de mon budget mensuel dans cette box), mais une fois de temps en temps, je ne dis pas non. Le concept de la kitchen box est vraiment sympa, bien conçu et j'ai beaucoup apprécié me lancer dans l'aventure et si le prix avait été plus décent, j'aurais sûrement pris un abonnement de 3 mois de temps en temps. A part ça, le site web est intéressant : ils vous proposent des recettes et de racheter les ingrédients qui étaient dans la box quand vous n'en avez plus... Il y a vraiment plein d'idées dessus et les photos de leur compte instagram donnent vraiment envie de devenir un vrai chef !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #108 30 Octobre 2017 14:23:44

    Ah je me demandais si il existait un sujet sur les box (notamment livresque), j'ai bien fait de chercher !

    Pour ma part, cela fait quelques temps que j'entends parler de box livresque et toujours des même d'ailleurs (Kube, Exploratology, Once Upon a Book...) donc il y a quelques mois, j'ai décidé de m'essayer à la box Once Upon a Book. Celle-ci m'a coûté environ 25€ (20€ + les frais de transport par relay) et j'ai été plutôt satisfaite dans l'ensemble : j'ai reçu 3 livres (2 romans + 1 livre illustré), 2 sachets de thé et des bonbons. Ce n'est certe pas révolutionnaire et il n'y a pas grand chose mais pour le prix je trouve que c'est pas mal surtout que, par rapport au prix des livres on est plutôt gagnant ! Et puis l'avantage de cette box, c'est que l'on peut choisir les livres que l'on veut ou laisser celles qui s'occupent de la box décider en fonction de nos goûts, et on a un petit questionnaire bien détaillé où l'on peut dire ce que l'on aime ou non (par exemple : thé, café ou chocolat, si on préfère sucré ou salé, et si on veut quelque chose de spécial dans la box ou non) Bref tout est fait pour que la box corresponde au mieux à nos préférences ce que je trouve très bien :)
    De plus, je fais parti de ces personnes qui considèrent qu'une box livresque, c'est avant tout pour avoir des livres et non pas des goodies qui, au final, finiront pour la plupart dans un tiroir, prenant la poussière. Alors quand je vois que certaines box, pour le même prix voir plus cher que celle de OUaB, ne contient qu'un livre et quelques babioles, je trouve ça très très cher :goutte:

    Après, je ne dis pas que les box contenant des goodies sont nulles seulement, ceux proposés par les box françaises ne sont pas extraordinaires ... J'ai souvent vu que c'était des petits carnets et stylo ou des petits pins qui, pour moi, sont tout à fait inutile. En revanche, j'ai vu que la box FairyLoot ou Owlcrate proposait des choses bien plus intéressante mais elles coûtent bien trop cher, malheureusement...

    Bref, au final si je devais conseiller une box française, je proposerai Once Upon a Book, il n'y a pas de goodies mais pour 20€ vous êtes sur d'avoir minimum 2 livres, 2 sachets de thé et une gourmandise et je pense que, vu les goodies proposé par les box françaises, il vaut mieux préférer celle qui propose plus de livres =)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #109 30 Octobre 2017 20:19:48

    Once upon a book a l'air pas mal en effet :) mais par contre tous les livres sont en Vf non ?

    Le mois dernier je voulais me commander la box Fairyloot car le thème avait l'air top (les femmes badass) mais tout était épuisé en 2h.. :pleur:
    Je retenterai pour décembre si le thème me plaît :) Le shipping coûte moins cher que pour Owlcrate :)

    Dernière modification par elizewyn (30 Octobre 2017 20:19:56)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #110 02 Novembre 2017 20:06:50

    elizewyn a écrit

    Once upon a book a l'air pas mal en effet :) mais par contre tous les livres sont en Vf non ?

    Le mois dernier je voulais me commander la box Fairyloot car le thème avait l'air top (les femmes badass) mais tout était épuisé en 2h.. :pleur:
    Je retenterai pour décembre si le thème me plaît :) Le shipping coûte moins cher que pour Owlcrate :)


    Oui malheureusement ... J'ai déjà proposé aux filles qui s'occupent de la OUaB de mettre des livres en VO mais je n'ai pas eu de réponses :goutte:

    Je te comprends ! Ca a été la même pour moi, le thème m'intéressait grandement mais quand j'ai voulu commander il n'y avait déjà plus de box ... Du coup, j'ai demandé à être prévenu par mail dès que le thème de la nouvelle box est disponible :) Et je suis d'accord c'est pour ça que si je dois m'essayer à une box étrangère je préfère la Fairyloot qui est cher mais encore abordable :)