Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours/Inscript°) Challenge Read in English 2017-2018 [30/09/2018]

• Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#1 12 Septembre 2017 12:03:15

<image>

Hi Everebody ! Pour la troisième année consécutive, j'organise le Challenge Read in English qui revient pour une 6e année. J'ai un peu hésité à le reconduire car j'ai l'impression qu'il y a moins de lecteurs intéressés par ce challenge et surtout il y a eu d'autres challenges de lectures en anglais et plus généralement en VO qui sont apparus ces dernières années, ce qui disperse un peu les participants mais j'aime bien l'organiser et ceux (enfin surtout celles) qui y participent régulièrement depuis quelques années sont toujours présents et enthousiastes.

Modalités

Comme le but du challenge est juste de lire en anglais, je n'en ai pas changé vraiment les modalités. Il commencera le 1er octobre 2017 pour se terminer le 30 septembre 2018. Les inscriptions se font à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 décembre, au lieu du 31 octobre auparavant, comme cela ça vous laisse quatre mois pour vous décider :)

Vous pouvez vous inscrire ici ou sur mon blog, mais c'est plus facile pour moi ici pour centraliser les participants. Pas besoin de faire un article sur votre blog, le simple fait de dire "j'en suis" validera votre inscription :)

Si vous avez déjà participé au challenge, l'objectif est évidemment de faire mieux que l'année précédente mais sans stress. L'essentiel est surtout de prendre plaisir à lire en anglais.

Les tomes de sagas comptent pour une lecture par tome, même si vous ne faites qu'une chronique pour l'ensemble de la saga. Les nouvelles, elles, ne comptent que pour une demi-lecture mais un recueil de nouvelles lu entièrement comptera pour une lecture. Les mangas et les BD comptent eux aussi pour 1 demi-point.

Pour valider vos lectures, soit vous ferez une petite chronique dont vous viendrez mettre le lien ici, soit un court avis toujours ici suffira. J'insiste vraiment là-dessus car j'ai dû le rappeler plusieurs fois à certaines lectrices. Un court avis, c'est juste 2-3 lignes mais qu'au moins on sache ce que vous avez pensé de votre lecture. Vous pourrez aussi y suivre votre progression ou sur le doc Google.

Cette année, j'ai repris le même logo que l'an dernier, car je l'aimais bien et je n'avais pas envie d'en changer :)

J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire et surtout à participer dans la joie et la bonne humeur !

Participants

Alys
    Antreguillemets
    Arsenic
    Avalon
    Bibliochat
    Canaan
    Carlottaa
    Celystine
    Chloeandbooks
    ElizeWyn
    Euletheria
    Falline
    Frankie
    Gilwen
    La tête dans les livres
    Layla Bookaddict
    Lianne
    Light & smell
    Liloupidou
    Lily21
    L_ourse_bibliophile
    Miss Daisy
    Miss Lectrice Potter
    Miss Molko1
    Nyxx
    OcéLitAussi
    Orcadyan Ksy
    Pops
    Sasou
    Tontonch
    Tsuhna
    Zina

Dernière modification par Frankie (18 Novembre 2017 11:16:27)

• Rebel Blogueuse

Magicien des lignes

#2 12 Septembre 2017 12:16:46

Hey !! Etant donné que je dois faire des progrès en anglais, j'en suis ;)
  • Frankie

#3 12 Septembre 2017 12:18:29

Super, Bibliochat, bienvenue !
  • Lianne

Jongleur de romans

#4 12 Septembre 2017 12:22:53

Héhé, on reprends bien sur l'an prochain =)
    Avec pour objectif de vraiment atteindre les 100 cette fois ci, fini de la frôler à chaque fois xD
  • Frankie

#5 12 Septembre 2017 12:25:05

Tu es inscrite, Lianne ! Et on croise les doigts pour les 100 ! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#6 12 Septembre 2017 13:49:01

Je n'ai jamais manqué une session depuis le lancement de ce challenge et je continue avec plaisir d'y participer. Je m'inscris donc !
  • Gilwen

Useur de marque-pages

#7 12 Septembre 2017 14:00:38

Allez zou, je rempile ! (D'autant que c'est pas avec la session en cours que je vais atteindre les 200 frôlés de près l'année dernière)  Avec des bilans pas du tout régulier, comme d'habitude ;)
  • Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#8 12 Septembre 2017 14:23:13

J'en suis aussi avec pour objectif d'en lire plus que cette annee, c'est a dire 15.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#9 12 Septembre 2017 16:13:28

Je rempile avec plaisir !! =D
  • Elizewyn

Petit rat de bibliothèque

#10 12 Septembre 2017 16:16:49

Evidemment je me réinscris ! :D
    Bon moi je suis bizarre je trouve en fait que je ne lis pas assez en français par contre :lol:
    Mais j'en ai lu 15 (peut être 16 d'ici la fin du mois) en anglais  à la dernière session, donc je pense pouvoir faire mieux quand même ! :)