[Cooper, Elspeth] La Chasse Sauvage - Saga

 
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 06 Septembre 2017 11:47:17

    Chez Bragelonne les séries Fantasy ne sont jamais vraiment arrêtées, maintenant des retours que j'ai eu les chances de voir publier le troisième tome de cette série sont vraiment infimes. Désolé.
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 06 Septembre 2017 13:01:49

    C'est souvent le problème avec Bragelonne ils terminent rarement les séries, je n'achète plus que lors d'OP ebook !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 06 Septembre 2017 13:09:57

    Pour cette série ça vient surtout que même en VO les ventes se sont effondrées à partir du second tome qui n'était pas du tout d'un bon niveau comparé au premier (c'est d'ailleurs pourquoi la série n'est même pas encore terminée non plus en vo depuis le temps). Les lecteurs ont fini par fuir la série et donc l'éditeur ne les publie plus (le T3 date de 2013 donc il y a peu de chance que le T4 sorte un jour).

    Dernière modification par Lianne (06 Septembre 2017 13:11:12)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 06 Septembre 2017 17:26:51

    Mince... :'S

    Ceci dit, si le niveau chute, on peut les comprendre... C'est vraiment dommage... Je vais aller lire le second tome, et je verrai bien ce que ça donne! Merci pour vos retours.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 13 Septembre 2017 07:50:46

    Lianne a écrit

    Pour cette série ça vient surtout que même en VO les ventes se sont effondrées à partir du second tome qui n'était pas du tout d'un bon niveau comparé au premier (c'est d'ailleurs pourquoi la série n'est même pas encore terminée non plus en vo depuis le temps). Les lecteurs ont fini par fuir la série et donc l'éditeur ne les publie plus (le T3 date de 2013 donc il y a peu de chance que le T4 sorte un jour).


    Ah tiens pour les ventes en VO je ne savais pas. Par contre concernant la fin de la série en VO je crois que c'est aussi et surtout en grande partie parce que l'auteur est malade et que ça lui prend beaucoup plus de temps à terminer le dernier livre.
    Bon après de mon côté je ne lirai pas la suite, le deuxième tome n'a pas réussi à me donner envie comme tu le dis il était pour moi d'un niveau en-dessous. Déjà que j'avais trouvé le premier tome très classique.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 13 Septembre 2017 22:33:08

    BlackWolf a écrit

    Lianne a écrit

    Pour cette série ça vient surtout que même en VO les ventes se sont effondrées à partir du second tome qui n'était pas du tout d'un bon niveau comparé au premier (c'est d'ailleurs pourquoi la série n'est même pas encore terminée non plus en vo depuis le temps). Les lecteurs ont fini par fuir la série et donc l'éditeur ne les publie plus (le T3 date de 2013 donc il y a peu de chance que le T4 sorte un jour).


    Ah tiens pour les ventes en VO je ne savais pas. Par contre concernant la fin de la série en VO je crois que c'est aussi et surtout en grande partie parce que l'auteur est malade et que ça lui prend beaucoup plus de temps à terminer le dernier livre.
    Bon après de mon côté je ne lirai pas la suite, le deuxième tome n'a pas réussi à me donner envie comme tu le dis il était pour moi d'un niveau en-dessous. Déjà que j'avais trouvé le premier tome très classique.


    Oui, elle a l'air d'avoir des problèmes de santé, mais elle annonce sur son blog n'avoir pas renoncé à clore la saga!

    Ah bon, classique? Dommage... Je comprends que tu puisses ressentir cela, mais il faut croire que moi, à ce moment-là, j'avais juste besoin de ça. Une bonne fantasy bien classique. Et puis au risque de me répéter, cette plume... :pink: Et Gair... double :pink: :pink:

    J'espère que j'aurai la même opinion après avoir lu le second tome! :goutte:

    GOUPILPM a écrit

    C'est souvent le problème avec Bragelonne ils terminent rarement les séries, je n'achète plus que lors d'OP ebook !


    C'est vrai que ça arrive très régulièrement, et le plus souvent avec les séries de meilleure qualité, un peu plus fouillées que ces romans qu'on dévore en deux temps, trois mouvements! :x

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 14 Septembre 2017 10:25:37

    Guenièvre a écrit

    Ah bon, classique? Dommage... Je comprends que tu puisses ressentir cela, mais il faut croire que moi, à ce moment-là, j'avais juste besoin de ça. Une bonne fantasy bien classique. Et puis au risque de me répéter, cette plume... :pink: Et Gair... double :pink: :pink:

    J'espère que j'aurai la même opinion après avoir lu le second tome! :goutte:


    Après ce n'est que mon avis personnel, et je pense aussi avec les années que je me dirige de plus en plus vers une Fantasy plus sombre et aussi plus dense. Maintenant je comprends parfaitement qu'on puisse accrocher, ce n'était en aucun cas un jugement de ma part ^^

    Guenièvre a écrit

    GOUPILPM a écrit

    C'est souvent le problème avec Bragelonne ils terminent rarement les séries, je n'achète plus que lors d'OP ebook !


    C'est vrai que ça arrive très régulièrement, et le plus souvent avec les séries de meilleure qualité, un peu plus fouillées que ces romans qu'on dévore en deux temps, trois mouvements! :x


    Bragelonne on peut  leur reprocher certaines choses, mais là je pense qu'ils n'y sont pas pour grand chose. Quand une série ne fonctionne pas financièrement, qu'elle ne trouve pas obligatoirement son public pour être un minimum rentable, ils ne vont pas se lancer dans la publication des suites à perte.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 14 Septembre 2017 14:00:04

    @Blackwolf : Et j'admets tout à fait qu'on puisse avoir des avis qui divergent! =) Par curiosité, tu aurais un exemple de cette fantasy plus sombre dont tu parles ?

    C'est sûr que c'est pas de leur faute, et je préfère qu'ils ne continuent pas les séries plutôt qu'ils fassent faillite et qu'on se retrouve sans éditeur... Franchement, vous imaginez la fantasy en France, sans Bragelonne ? Pas impossible, mais certainement plus compliqué... Non ?
    Mais quand j'aime une saga, j'ai quand même un peu envie de râler quand je vois qu'elle ne sera pas achevée... Malgré toutes les bonnes raisons qu'ils ont de ne pas le faire... :P

    Et au cas où un modo vagabond s'aventurerait par ici, promis j'arrête de faire dévier la discussion... =D