Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Snakes and Ladders (01.09.17 au 30.06.2018)

• mauxdencre

Néophyte de la lecture

#331 14 Septembre 2017 13:02:02

pour la case 17 je lirai Dans le désordre de Marion Brunet!
  • CelebAngel

Lecteur professionnel

#332 14 Septembre 2017 14:40:53

Bonjour Loulette,

Pour valider la case , je devais lire un livre à la couverture bicolore. C'est chose faite avec Calpurnia de Jacqueline Kelly. C'est un très beau roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je suis prête pour un nouveau lancer :)

EDIT : Voici ma chronique si cela vous intéresse ;)

Dernière modification par CelebAngel (14 Septembre 2017 15:18:40)

• Hakutchi

Baby lecteur

#333 14 Septembre 2017 17:12:00

Hello,
    Un petit message pour vous prouver que je ne suis pas morte et enterrée mdr j'avoue je traîne un peu XD d'une part à cause du livre qui est assez complexe et d'autre part que je me suis remise au travail et que je suis une pauvre loque en fin de journée mdr Je dors à 21h tssstsss
    Mais je pense à vous ! ;)
  • Christalla

Apprenti Lecteur

#334 14 Septembre 2017 18:31:43

Lecture enchantée du chant du Troll de Bottero
    Avis (la chronique viendra plus tard, je laisse l'émotion passer)
    Un nouveau pas sur le côté pour plonger entre réalité et fantasy, joie de vivre et tristesse. De l'émotion, beaucoup d'émotions et une mise en images réussie de Gilles Francescano.
    Case 21:   Lire un livre d’un auteur décédé.
  • CelebAngel

Lecteur professionnel

#335 14 Septembre 2017 18:35:21

Hakutchi a écrit:

Hello,
    Un petit message pour vous prouver que je ne suis pas morte et enterrée mdr j'avoue je traîne un peu XD d'une part à cause du livre qui est assez complexe et d'autre part que je me suis remise au travail et que je suis une pauvre loque en fin de journée mdr Je dors à 21h tssstsss

Je te rassure, moi aussi j'ai du mal à me remettre au rythme du boulot :lol:
  • HyruleRian

Lecteur averti

#336 14 Septembre 2017 20:51:53

CelebAngel a écrit:

Hakutchi a écrit:

Hello,

Pareil, je lis à ma pause déjeuner mais je n'avance tout de même pas vite
  • Loulette

Bibliophile

#337 14 Septembre 2017 21:03:54

Estellega a écrit:

Bonjour bonjour^^
    Je viens valider ma première case avec La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM ( case 3 : un livre d'un auteur jamais lu)

Vraiment une super lecture, un vrai coup de cœur ^^ L'histoire d'une jeune fille blanche élevée parmi des esclaves à la fin du XVIIIeme siècle,on suit son évolution sur plusieurs années. L'auteur nous fait vivre la souffrance des esclaves, la dureté de certains maîtres mais heureusement la bonté de certains...
    Pour ceux qui aiment lire et decouvrir (comme moi!) l'histoire des esclaves,je conseille vraiment ce livre qui connaît un succès pour de bonnes raisons.

J'attends mon tirage au sort^^

Voici ton nouveau tirage : Dé : 4
    Tu arrives en case 7 où tu pourras grimper à l’échelle quand tu auras lu un livre dont l’histoire se passe en hiver .

CelebAngel a écrit:

Bonjour Loulette,

Pour valider la case , je devais lire un livre à la couverture bicolore. C'est chose faite avec Calpurnia de Jacqueline Kelly. C'est un très beau roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Voici donc ton nouveau tirage !
    Dé : 2
    Te voilà au bas d’une échelle en case 15 : Tu dois lire un livre dans lequel un couple se forme ...

HyruleRian a écrit:

CelebAngel a écrit:

Hakutchi a écrit:

Hello,

Je suis une loque !!! 2 semaines de boulot et je m’épuise déjà !!! EN tout cas, vous ralentissez tous le rythme ces derniers jours… Je vous en remercie !!!!:) J’avais peur de ne pas pouvoir gérer si le rythme d’enfer continuait !!!! Prenez votre temps vous avez 10 mois !!!!
  • FleurDePluie

Livraddictien débutant

#338 14 Septembre 2017 21:05:15

Bonsoir !
    J'ai fini de lire le tome 2 de troisième humanité de Bernard Werber pour la consigne "lire un auteur de l'hémisphère nord" de la case 11.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action que dans le deuxième tome et que cela le rendait donc plus dynamique. L'univers se développe également. Sans compter les extraits de l'Encyclopedie qui sont très enrichissants et parfois étonnant. On en apprend beaucoup et on remet en question pas mal de nos croyances. Les réflexions de l'auteur, entres autres sur l'avenir de l'humanité, sont extrêmement intéressantes.

Je suis prête pour un nouveau lancer de dé :)
  • CelebAngel

Lecteur professionnel

#339 14 Septembre 2017 21:26:12

Loulette a écrit:

CelebAngel a écrit:

Bonjour Loulette,

Voici donc ton nouveau tirage !
    Dé : 2
    Te voilà au bas d’une échelle en case 15 : Tu dois lire un livre dans lequel un couple se forme ...

Chouette ! il y a plusieurs couples qui se forment dans ma lecture en cours. Est-ce que ça va ?
  • Hakutchi

Baby lecteur

#340 14 Septembre 2017 22:05:15

HyruleRian a écrit:

CelebAngel a écrit:

Je suis une loque !!! 2 semaines de boulot et je m’épuise déjà !!! EN tout cas, vous ralentissez tous le rythme ces derniers jours… Je vous en remercie !!!!:) J’avais peur de ne pas pouvoir gérer si le rythme d’enfer continuait !!!! Prenez votre temps vous avez 10 mois !!!!

J'espère justement que ça n'aille pas trop vite XD j'aime bien ce jeu et il m'oblige à m'attaquer à ma PAL XD
    Mais là ... c'est dur dur XD vive les vacances! .... (dit celle qui a repris il y'a deux semaines à peine mdr )