[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

 
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 28 Novembre 2013 18:24:23

    Un bon thriller mais sans plus pour moi. J'aime le style de l'auteur mais je n'irai pas jusqu'à le comparer à Franck Thilliez, qui est l'un de mes deux auteurs de thrillers préférés, loin s'en faut.
  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 29 Novembre 2013 00:22:49

    J'adoré Le Chuchoteur, excellent thriller ! Du coup j'ai foncé lire Le tribunal des âmes...mais j'en suis sortie beaucoup moins emballée...Je trouve justement que Donato a un peu trop forcé sur les mini-intrigues...ça complexe son récit, et on s'y perd...mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'avoir plein d'idées (juste que cela ne sert à rien de toutes les mettre dans une même histoire ! C'est un peu bourratif !) Bon ce n'est que mon avis, et je reste conquise par le talent de l'auteur ;)
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 06 Décembre 2013 20:48:46

    Je pense que je lirai Le chuchoteur en priorité :)
  • P´tite Chouette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 06 Août 2014 15:12:06

    Un bon thriller, mais d'un niveau inférieur au Chuchoteur tout de même.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 12 Septembre 2017 14:38:37

    J'avoue personnellement avoir trouvé l'intrigue un peu brouillonne. Cela partait pourtant d'une très bonne idée, mais les sous-intrigues sont tellement prévisibles qu'elles finissent par lasser et les personnages manquent un peu de charisme. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux et du coup, mon intérêt pour ce livre s'en est ressenti. Attention, je ne dis pas que c'est nul, juste que j'ai été déçue et que j'ai préféré de loin Le Chuchoteur.

  • Rat des Champs

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2017 13:54:11

    ImagIn a écrit

    J'avoue personnellement avoir trouvé l'intrigue un peu brouillonne. Cela partait pourtant d'une très bonne idée, mais les sous-intrigues sont tellement prévisibles qu'elles finissent par lasser et les personnages manquent un peu de charisme. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux et du coup, mon intérêt pour ce livre s'en est ressenti. Attention, je ne dis pas que c'est nul, juste que j'ai été déçue et que j'ai préféré de loin Le Chuchoteur.


    Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, Le Chuchoteur est l'un des meilleurs thriller que j'ai pu lire, j'attendais donc énormément de celui-ci. Ma lecture n'a pas (du tout) été aussi fluide et en effet j'ai du revenir en arrière plusieurs fois pour bien suivre toutes ces intrigues. Même si ça n'est pas un mauvais livre, je reste sur une déception.

    On m'a offert La fille dans le brouillard qui est sorti l'année dernière, je croise les doigts pour retrouver ce qui m'avait fait vibrer dans Le Chuchoteur.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #17 17 Octobre 2017 11:05:59

    J'ai lu les deux suites, Malefico et Tenebra Roma. J'ai nettement préféré Malefico. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée aux personnages ou au style de l'auteur, mais j'ai beaucoup aimé. Tenebra Roma est un peu moins bien, mais reste à mon sens de meilleure qualité que Le tribunal des âmes.  Finalement, je trouve le personnage de Marcus original et attachant, même si à force d'être torturé (au sens  figuré), il devient un poil agaçant ! ;)

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 17 Octobre 2017 20:32:14

    Je n'accroche jamais a la plume de l'auteur, mais ce roman a l'air tentant