[Activité Manuelle] Scrapbooking digital et manuel

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #711 11 Octobre 2020 12:47:46

    Coucou Mandorla !

    Alors  moi, je ne scrape plus du tout.... Plus du tout envie... J'ai d'ailleurs vendu beaucoup de matériel ces derniers mois...  J'ai envie de me lancer dans un journal créatif par contre.

    Alors une CROP c'est une journée ou parfois un week end entier entre passionnées de scrapbooking. Généralement ce sont des scrapeuses connues ( comme Karine Cazenave, Kali....) qui animent ces crops. Elles proposent un ou plusieurs projets à réaliser sur la journée ou le week end.
    J'ai participé il y a plusieurs années à une CROP et je n'ai pas du tout aimé l'expérience. A l'époque j'étais vraiment débutante et je me suis très vite sentie mis de côté par les autres scrapeuses. Les projets à réaliser étaient assez difficiles et je ne les ai jamais terminés...


    mandorla a écrit

    Bonjour,
    où en sont vos projets ? Pouvez-vous mettre des photos ?
    J'ai une question : c'est quoi un crop ?!
    Merci belle journée.

    cerisia a écrit

    Bonjour les filles :)

    Félicitations pour ta petite fille Mandorla :) les enfants sont une source d'inspiration :)  Pour ma part je vais être mamie pour la 5ème fois fin avril/début mai.

    Je scrap toujours, en mars/avril j'ai fini deux minis albums de crop. Pour l'un j'ai pris comme thème les châteaux de la Loire (principalement Chambord) avec mes enfants et pour l'autre J.R.R. Tolkien.
    J'ai trois projets, un mini en forme de papillon et un autre mini que je voudrais consacrer au Seigneur des Anneaux avec une couverture tissus sur le thème du Seigneur des Anneaux et j'aimerais aussi en faire un sur le Hobbit, pareil couverture tissus mais rond pour rappeler les maisons des Hobbits .... ça fourmille dans ma tête lol

    et fin septembre je vais avec les filles du club à la Candy Crop qui va durer tout le week-end, j'espère  que d'ici là tout ira bien et que ça ne sera pas reporté.

    J'avais une crop dans ma ville le 14 mars et ça a été annulé la veille en fin de journée par les mesures prises par le préfet, donc reporté à une date ultérieure....

    Bonne journée :)

    Dernière modification par Milena19 (11 Octobre 2020 12:48:18)

  • Tatie Scribouillis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #712 24 Avril 2021 09:16:07

    Bonjour à tous!

    Je vois que la discussion est en stand-by depuis un bout de temps, donc je ne sais pas si mon post intéressera quelqu'un! :)
    Je suis débutante en scrapbooking européen depuis février. Je découvre petit à petit les techniques, le matériel (relativement cher à l'achat...), et le plaisir de créer! Si il y a des personnes intéressées pour échanger sur le sujet, ce serait chouette! :D
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #713 24 Avril 2021 14:16:21

    Bonjour à toi,

    Malheureusement, je ne scrape plus depuis un moment.... Manque de temps et plus vraiment l'envie.... J'ai une préférence pour le scrap américain ;)

    Bonne découverte à toi et bon scrap =)

    Tatie Scribouillis a écrit

    Bonjour à tous!

    Je vois que la discussion est en stand-by depuis un bout de temps, donc je ne sais pas si mon post intéressera quelqu'un! :)
    Je suis débutante en scrapbooking européen depuis février. Je découvre petit à petit les techniques, le matériel (relativement cher à l'achat...), et le plaisir de créer! Si il y a des personnes intéressées pour échanger sur le sujet, ce serait chouette! :D

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #714 09 Février 2022 15:49:07

    Tatie Scribouillis a écrit

    Bonjour à tous!

    Je vois que la discussion est en stand-by depuis un bout de temps, donc je ne sais pas si mon post intéressera quelqu'un! :)
    Je suis débutante en scrapbooking européen depuis février. Je découvre petit à petit les techniques, le matériel (relativement cher à l'achat...), et le plaisir de créer! Si il y a des personnes intéressées pour échanger sur le sujet, ce serait chouette! :D


    Coucou,

    Cela fait un petit moment que je ne scrape plus mais pour ce qui est du matériel un peu chèr, je sais que j'en ai acheté mal d'occasion. Que ce soit le papier, les machines et les accessoires on trouve beaucoup de choses et cela permet de faire de jolies économies ;)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #715 08 Mai 2022 16:46:40

    Moi non plus, je ne scrappe plus depuis longtemps mais je suis très attirée par l'idée d'un journal créatif :)

    Est ce que l'une ou l'un d'entre vous pratique le journal créatif ?
  • Tatie Scribouillis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #716 20 Mai 2022 16:48:02

    Marine Mamina a écrit

    Coucou,

    Cela fait un petit moment que je ne scrape plus mais pour ce qui est du matériel un peu chèr, je sais que j'en ai acheté mal d'occasion. Que ce soit le papier, les machines et les accessoires on trouve beaucoup de choses et cela permet de faire de jolies économies ;)


    Oui, effectivement, le matériel d'occasion, ça aide bien! J'ai trouvé ma "big shot" comme ça, et c'est un bonheur! :D
    J'ai trouvé aussi la technique d'acheter du matériel soldé ou en fin de série. C'est pas mal, je trouve, pour les encreurs, les feutres, les craies, les rubans et autres consommables qu'il est plus difficile de trouver d'occasion.

    D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, j'ai créé récemment un blog pour présenter quelques unes de mes créations:
    https://scrapbookingdechristelle.com/

    Au final, je dépense quand même pas mal pour cette passion, mais je fais des économies sur l'achat de livres grâce à la médiathèque de ma commune! :P

    Milena19 a écrit

    Moi non plus, je ne scrappe plus depuis longtemps mais je suis très attirée par l'idée d'un journal créatif :)

    Est ce que l'une ou l'un d'entre vous pratique le journal créatif ?


    Ca me tente aussi, le journal créatif, mais je n'ai pas encore osé sauter le pas... Une youtubeuse me donne très envie de me lancer à chaque fois (Isabelle Robin)! D'autant que le matériel de scrap peut être utilisé différemment pour cela!
    Par contre, j'ai testé le bullet journal, et ça ne me correspond pas vraiment. Je trouve cela contraignant de devoir créer ses propres pages et ses propres outils pour s'organiser quand rien que le fait de m'organiser me coûte de l'énergie... Comme me le dit souvent une amie, non je ne suis pas "bordélique", je suis créative! :P

    Dernière modification par Tatie Scribouillis (20 Mai 2022 16:53:25)