New-York 911

 
    • E.R Man

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #1 27 Janvier 2013 01:35:15

      <image>



      New-York 911 (Third Watch en vo) est une série américaine des producteurs d'Urgences. Elle comporte au total 6 saisons qui sont passées du 23-09-1999 au 06-05-2005 aux USA. En France, la série a débuté sur France 2 à partir du 07-09-2001 (le vendredi soir en 2ème partie) puis est rediffusée régulièrement sur France 4 (chaîne TNT de New-York 911 et Urgences).

      Il existe un coffret de la saison 1 en dvd français.


      L' histoire :

      La brigade 55 est située aux coins des rues King et Arthur dans un quartier de New-York, en face d'une caserne de pompiers. Les policiers, secouristes et pompiers de cette rue affrontent des situations cocasses, horibles, dangeureuses, originales et palpiantes tant en personnel et professionnel.
      Tout ce petit monde cohabite avec plus ou moins de succès afin de rendre la ville plus sûr et plus agréable à vivre en aidant les gens et en réparant les erreurs commises par toutes sortes d'individus (meurtres, vol, amende, incendie, suicide, malaise...).
      En bref, nous suivons la vie de gens ordinaires faisant des boulots ordinaires : des héros du quotidien.


      Mon Avis :

      J'adore cette série réaliste qui met en scène des flics, pompiers et secouristes en proie avec des problèmes quotidiens de bases et non des affaires extraordinaires.
      Les histoires sont assez differsifiés car ici nous suivons 3 métiers différents et beaucoup de personnages donc mes chouchous Maritz Cruz (sergent), Faith Yokas (policière) et son équipier Maurice Boscorelli.
      Une série génial faite par les producteurs d'Urgences et ça se voit puisque Susan Lewis d'Urgences vient faire un tout dans New-york 911 au cours de la fin de la saison 8 d'Urgences afin de retrouver sa nièce et sa soeur perdues dans New-york avec l'aide de Yokas et Boscorelli.
      Je conseille cette série aux accros de l'action, des sentiments et à ceux qui aiment déjà Urgences.

      Dernière modification par E.R Man (29 Janvier 2017 17:17:25)

    • Serafina

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 27 Janvier 2013 20:00:45

      Ahhhhh j'adorais cette série <3
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 11 Février 2013 08:59:47

      Je suis archi fan de cette série !!!
      C'est vraiment une série qui monte en puissance au fil des saisons. Sombre, très réaliste, avec une grande tension et beaucoup d'émotions.
      Et un ton toujours très juste, quelque soient les sujets abordés.

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      J'ai été trop triste de toutes les pertes que le 55 a subit.
      Et déçue de la brouille entre Bosco et Yokas. Quand on pense qu'elle a tué un homme pour lui, j'en reviens toujours pas qu'elle ait pu ne pas lui faire confiance comme ça à la fin.

    • E.R Man

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 12 Février 2013 22:11:09

      Ce qui est triste c'est de voir qu'ils ont abordé les attentants du 11 septembre 2001 dans l'épisode "10 septembre" de la saison 3 et que je regardais en me disant "ces attentats ont vraiment eus lieu..."

      On suit les instants qui précèdent jusqu'au moment où les pompiers partent de leurs casernes et où les flics se rendent sur les lieux mais ont ne suit pas l'action sur le lieu des 2 tours...

      L'épisode d'après montre comment vivent ceux qui y ont survécus en tant que pompier, secouriste, policier ou civil...
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #5 13 Février 2013 12:32:54

      Personnellement, j'ai trouvé que c'était super bien fait. Et ça change de la vision habituelle justement.
      De plus, le ton était juste et très émouvant sans tomber non plus dans le pathos.
    • lanoenzo

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #6 14 Septembre 2017 22:50:55

      j'aimais bien cette serie il y avait quand meme des episodes fort intense et des couples qui se battait et Bosco , Kim et Joey ont été jusqu'au bout mes personnage préféré et Sully a la mort de sa femme Tatiana il est attachant aussi ce policier
    • E.R Man

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #7 20 Septembre 2017 13:16:27

      J'ai été touché par ce qui arrive à la presque fin de la série (saison 6) à Maritza Cruz parce que c'était un de mes personnages préférés en filles avec Faith Yokas.
    • lechapitredangela

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #8 09 Mars 2018 12:47:22

      Que de beaux souvenirs !
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #9 13 Mars 2018 18:37:56

      J'ai commencé à regarder 9-1-1 qui est un peu sur le même principe (on suit différents membres des personnels de secours, mais à LA), vous connaissez ?
      Alors je n'ai sans doute encore pas assez de recul, je n'ai vu que 6 ou 7 épisodes pour l'instant, mais je trouve que pour l'instant on est loin du niveau de New York 911, même si la série est très agréable à regarder.
      Après, pour être juste, je n'ai pas regardé NY911 depuis un moment, donc peut-être qu'elle n'était pas non plus aussi aboutie dès la 1ère saison, j'avoue que je ne me souviens plus :)
      En tout cas je me souviens que les intrigues gagnaient en complexité au fil des saisons.