Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • Hanami_sakura

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 19 Septembre 2017 21:07:49

    J'ai deux garçons 5 ans et 7 mois. Je lis à mon fils de 5 ans une histoire chaque soir,ou un chapitre,tout dépend du livre choisi,depuis qu'il a 1 an,il a toute une petite bibliothèque rien qu'à lui et aime beaucoup.
    Je lis principalement quand ils sont couchés ou lors de longs trajets en voiture (côté passager bien sûr hahaha:
  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #72 20 Septembre 2017 10:43:07

    Moi je profite de mon congé maternité pour lire un maximum surtout que le grand est à l'école ! Mais d'ici une semaine et demie cela sera la reprise du boulot et je devrais me contenter d'un peu de lecture le soir avant d'aller au dodo ! :pleur:
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #73 20 Septembre 2017 18:31:48

    MadameOurse a écrit

    Le soir quand ils sont couchés?


    le soir quand ils sont couches, il est tellement tard et ils m'ont tellement fariguee ( ce qui est pire quand je travail evidement) je vais dormir

  • Laëtitia C lys lis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 04 Décembre 2017 18:05:34

    coucou, mon fils de 10 ans bientot lit des manga depuis 2 ans je suis trop contente d'aller en librairie et le voir flaner dans les manga me dire sa se serais bien a lire.
    Et ma fille de bientot 5 ans regarde des livres de son age et me demande sa parle de qyoi pour savoir si elle veut ou pas. et j'adore sa. Et vous vos enfants aiment - ils les livres?
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #75 04 Décembre 2017 20:31:48

    Mes filles ont aussi déjà un bel intérêt pour les livres et je trouve ça chouette ! Mais elles ont 16 mois et 3 ans 1/2 donc on a le temps de voir comment ça va évoluer.
  • Laëtitia C lys lis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 04 Décembre 2017 23:03:05

    Madame ours, se sont de très beau moment avec les enfants que du bonheur. pour mon plus grand bonheur ma plus grande passion les livres je peux la partager avec mes enfants.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #77 05 Décembre 2017 09:36:38

    Mes enfants ont 6 ans et 4 ans et ils ne rateraient la lecture du soir pour rien au monde.
    Mon fils est en cp il apprend à lire, il a hâte de pouvoir lire des manga comme moi :D
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #78 05 Décembre 2017 13:32:11

    Mes fils adorent les livres. Le plus grand est au CP et commence donc à lire. Et il lit tout ce qui passe devant ses yeux.
    Le petit essaie de faire la même chose. Il a 2 ans et demi et reconnaît certaines lettres (et pas forcément celles de son prénom).
    On a un rituel immuable : c'est l'histoire du soir. Le plus grand a déjà prévu qu'il les lirait à son frère quand il saura mieux lire...
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #79 05 Décembre 2017 17:51:29

    stefiebo a écrit

    Le plus grand a déjà prévu qu'il les lirait à son frère quand il saura mieux lire...


    Alors là, c'est trop chou! Ici ma 2,5 ans a une bien belle biblio déjà et ''lit'' beaucoup. Elle découvre le plaisir de venir sous la couette avec moi dans mon lit avec une pile de livres qu'elle regarde. J'adore. Et les histoires du soir... elle est fan et... moi aussi ^^ Et ca la fait rester dans son lit :P

  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #80 05 Décembre 2017 19:29:23

    Mon grand de 3 ans aime avoir son histoire du soir mais pour le reste du temps il ne lit quasiment pas, il préfère les combats de sabre laser ;)
    Je croise les doigts pour que sa petite sœur aime lire davantage !