[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #511 22 Septembre 2017 12:59:18

    Ne t'inquiète pas, je confirme pour le tea tree. J'en mets 2 gouttes sur un demi sucre et hop on laisse fondre dans la bouche.
    J'aurai rajouté, pour les HE qu'il ne faut en utiliser que des bio. C'est très important car c'est concentré et si non bio, bonjour les pesticides...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #512 22 Septembre 2017 15:23:38

    @ Nicolas : c'est vrai, je n'aurais pas cru moi non plus avant de me pencher un peu plus sur lui. Mais pour le coup, ça se ressent bien dans "Dunkerque". Il me reste "Interstellar" à découvrir, pour dimanche sur France 2 :)

    @Nelfe : merci pour l'info. Je t'avoue que je n'avais pas beaucoup de choix à ma pharmacie. Et je n'ai pas particulièrement tiqué sur une étiquette bio. Mais je suis d'accord avec toi sur l'idée que dans tous les cas, il vaut mieux du bio pour ce genre de produits (comme pour beaucoup en fait).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #513 22 Septembre 2017 18:18:24

    En effet, pour le bio je ne l'avais pas précisé tant ça me semble évident. IL est très rare dans les guides d'aromathérapie de trouver l'absorption directe parce que certains HE sont dangereuses. Moi c'est mon acupuncteur qui m'a donné quelques tuyaux là-dessus ; mais ceux pour lesquels je ne sais pas je me contente de les respirer ;)

    J'ai aussi l'intention de regarder Interstellar dimanche soir (ou de l'enregistrer parce qu'il est assez long de mémoire) car je l'ai loupé au ciné.
    Bon week-end :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #514 22 Septembre 2017 18:34:43

    Oui il vaut mieux. C'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les HE, ça peut être très dangereux ! ;)

    Interstellar, vu sur le tard cet été. J'ai adoré !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #515 22 Septembre 2017 23:29:45

    Bonne lecture avec Indridason , :pink:
    bon week-end
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #516 24 Septembre 2017 21:41:46

    Pour Corto, je ne sais plus, j'ai lu les BD il y a bien longtemps.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #517 25 Septembre 2017 10:14:01

    Coucou les gens !

    Et déjà bon courage pour la reprise de la semaine :tetemur:

    Alors, j'ai presque terminé mon Indridason. Ce sera pour le chemin de retour ce soir sans aucun doute.

    Merci pour toutes les infos sur les HE. J'ai essayé en mettant deux gouttes d'arbre à thé sur un sucre et beuuuurrrk, j'ai pas réussi. Dès que ça devient fort en bouche j'arrive pas à garder le truc. J'ai trouvé de la menthe poivrée donc ce soir, je vais essayer les inhalations. Et j'ai regardé sur les boites, elles ne sont pas bio. Deux pharmacies, deux marques différentes, aucune bio et pas un choix démentiel, en tout cas clairement pas de choix sur les marques et le bio ou pas bio.

    Hier, j'ai vu enfin "Interstellar". J'ai bien aimé mais moins que "Gravity" (pour comparer deux films de la même période se passant dans l'espace) : c'est pas toujours très simple de suivre à la fois sur le plan astronautique et sur le plan métaphysique (j'ai pas tout compris l'histoire des 5 dimensions dans lequel on créé un monde en 3 dimensions et qu'on manipule la gravité pour communiquer avec le passé) ce qui fait que je suis un poil déçue (un poil hein).  Et ma réaction en voyant arriver le personnage de Matt Damon a été " il est là avant ou après sa mission sur Mars où il fait pousser des patates ?" :P)

    Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Le ciel est immense" de Marie-Sabine Roger.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #518 27 Septembre 2017 10:05:02

    Coucou les gens !

    J'ai bien terminé mon Indridason et j'ai donc commencé "La légende des Akakuchiba" de Kazuki Sakuraba, mon part' Masse critique.

    Et j'ai aussi commencé le soir "Le nouvel Angyo Onshi". Mister avait eu les deux premiers doubles tomes en cadeau, et il n'était pas capable de me dire s'il voulait la suite ou pas. Du coup, je lis pour voir si c'est bien :)

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "L'île Louvre" de Florent Chavouet. L'album qui m'a donné envie de retourner au Louvre voir justement la salle de Khorsabad et ses fameux taureaux ailés.

    <image>
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #519 27 Septembre 2017 12:04:23

    Tiens ça me fait comme quand je lis le suivi de Mypi : j'ai l'impression que tu ouvres plein de livres avec un turnover de fou :lol:
    (Je sais que c'est pas vrai, mais suffit qu'un post ait deux ou trois titres dedans pour que je me sente submergée :lol: )

    Sympa le Chavouet, j'aime bien le gars, si ma bib' l'acquiert à un moment j'y jetterai un oeil.

    Bonnes lectures !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #520 27 Septembre 2017 12:20:41

    Ben c'est vrai qu'il y a quasi à chaque fois deux titres minimum : celui que je lis et celui que j'ai chroniqué. Pour peu que j'ai une lecture différente le soir, en général BD ou manga, et ça fait 3 titres :) Et si en plus je viens de terminer une lecture, hop un 4e !