[Glukhovski, Dmitry] Metro 2033

 
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 17 Février 2017 18:57:52

    Un roman russe pas mauvais. Mais pas pour moi. J'ai eu bien du mal à entrer dans cet univers et j'ai mis le temps avant de trouver la quête d'Artyom vraiment intéressante. Son voyage est très long (trop long?) et les personnages sont bien trop nombreux pour nous marquer individuellement. Dommage!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 17 Février 2017 19:05:20

    C'est un roman qui m'intrigue de plus en plus! Mais c'est vrai que la longueur me fait encore hésiter!
  • Tristhenya

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2017 12:55:16

    Un très bon roman dont j'ai énormément apprécié la lecture ! Il m'a beaucoup plu de découvrir au travers les aventures du personnage, les différentes stations de Métro Moscovite, toutes décorées dans une ambiance différentes (comme dans la réalité d'ailleurs) ce qui apporte une atmosphère très particulière a cette histoire et qui as fortement titillé ma curiosité a ce sujet ;-) Le tome 2 ma légèrement moins plu, mais j'attends tout de même le troisième tome avec impatience !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2017 17:07:37

    C'est mon auteur préféré et j'adore Metro 2033, il est excellent (mis à part qu'il n'y ai pas de femmes dans l'histoire, ça c'est assez étrange), pour info le 2035 sort très bientôt chez L'Atalante et le 2034 sort en version poche en avril :)
    Des heures de lectures en perspective.
    Sinon les jeux vidéo tirée de la série de livre (Metro Redux sur ps4) sont très bon, pour les amateurs !
  • Haar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 06 Septembre 2017 22:43:19

    Bonjour,
    Je commence tout juste 2033 mais j'aimerai savoir si 2035 est le dernier tome de la saga, si ce n'est pas le cas voir si on ne sait tout simplement pas ce qu'il en est ?
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 23 Septembre 2017 15:54:29

    Haar a écrit

    Bonjour,
    Je commence tout juste 2033 mais j'aimerai savoir si 2035 est le dernier tome de la saga, si ce n'est pas le cas voir si on ne sait tout simplement pas ce qu'il en est ?


    Pour le moment 2035 est le dernier tome mais je ne sais pas si Dmitry Glukovsky va continuer, c'est possible.
    Il existe en français egalement deux autres récits qui se déroule dans l'univers de Métro 2033 mais écrit par Andrei Dyakov qui sont :
    Vers la lumière, et Vers les ténèbres, ils sont édité chez l'Atalante en collection Dentelle du Cygne.

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 26 Octobre 2017 14:10:38

    bonjour

    J'ai commencé ce roman il y a quelques années, et laissé tomber au bout de quelques chapitres, trop lent et pas accroché au style de l'auteur

    mais je pense que je vais retenter, mon homme l'ayant lu d'une traite et l'ayant adoré ...