[Gaiman, Neil] Stardust

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #51 28 Octobre 2013 12:03:20

    J'ai terminé le livre la semaine dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus), et j'ai globalement bien aimé, mais sans plus. L'histoire est sympa, un peu prévisible, il y a pas mal de rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée! J'ai bien aimé le style de Neil Gaiman, donc je pense que je lirai d'autres livres de l'auteur. Après, ce livre ne m'a pas non plus emportée très loin ^^. Une lecture sympathique, en somme!
  • Invité

    Invité

    #52 21 Août 2017 11:14:51

    Je l'ai terminé hier, et beaucoup aimé !

    Bien sûr, il y a côté "hommage-parodie" très présent, mais on ne peut que reconnaître qu'il y a quand même de sacrés retournements de situations. J'ai aussi apprécié que le livre soit plein de petites références (par exemple, le combat entre le lion et la licorne pour la couronne, une évocation du blason du royaume-uni) très british, et parfois un peu mélancolique. J'avais vu le film auparavant, et pourtant je n'ai pas du tout été déçu ni ennuyé.
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 07 Septembre 2017 11:30:39

    J'ai vu le film, que j'avais beaucoup aimé. Le livre est-il différent ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #54 09 Septembre 2017 15:28:28

    Oui mais pas tant. A l'exception de quelques détails, je ne me suis pas sentie lésée
  • Invité

    Invité

    #55 12 Septembre 2017 11:56:14

    Idem qu'Aveline, Maeli-chan. Le film est très fidèle au matériel d'origine =)
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 13 Septembre 2017 10:50:56

    Ah cool parce que j'ai vraiment bien accrochée ^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #57 15 Septembre 2017 09:01:21

    Toujours partagée avec cet auteur. Soit j'aime vraiment, soit je n'accroche pas du tout. J'ai l'impression que je suis plus sensible à ses romans destinés à un public plus jeune. Je n'avais pas du tout aimé American gods que je trouvais hyper confus et je me souviens avoir beaucoup aimé Coraline...
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #58 16 Septembre 2017 11:21:15

    Je vais sans doute me répéter mais :
    J'adore ce conte !
    Ce texte m'a énormément touché a la première lecture, d'autant que c'était mon premier gaiman !
    Et je le relis toujours avec grand plaisir !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #59 17 Septembre 2017 15:11:57

    @maeli-chan : j'ai lu le livre après avoir vu le film (que j'adore) et je n'ai pas été déçue non plus ! J'en garde le souvenir d'un texte très envoûtant.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #60 24 Septembre 2017 09:46:02

    Aah, je n'ai vu que le film pour le moment, et j'hésitais à me procurer le livre. J'aime bien Neil Gaiman, mais j'avais peur que le livre soit différent du film, ce qui arrive souvent avec les adaptations.
    Je suis donc rassurée, et je vais de ce pas ajouter le livre à ma wish list :)