[ Suivi lecture III ] Tachas

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #41 02 Août 2017 11:31:32

    Bon courage pour la reprise :(
    bonne continuation avec l'exportation de ton blog :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 02 Août 2017 13:45:15

    J'espère que le souci avec ton blog se réglera prochainement.

    J'ai toujours pas lu l'exemplaire de Testament of youth que vous m'aviez offert. J'attends de le lire pour pouvoir voir le film. Alicia Vikander est une actrice que j'apprécie de plus en plus !

    Bonne lecture et bonne semaine !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #43 07 Août 2017 15:24:20

    @Mypiano : merci beaucoup ! Nos avis devraient venir sous quelques jours :D J'espère qu'il te plaira.
    @Candyshy : merci miss. Le plus long malheureusement
    @Avalon : moi aussi je voulais lire le livre mais finalement je ne regrette pas car apparemment c'est moins complexe d'appréhender les mémoires ensuite.

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ?
    Je vais bien ! Une reprise en douceur mais je vous avoue qu'il me tarde de me reposer quelques jours de nouveau surtout quand je vois la masse de travail que je dois traiter avant le mois de septembre. Enfin bon, c'est mieux qu'en juillet.
    Coté lecture, j'ai lu
    Les égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon Fils : j'écris actuellement mon avis et j'espère que vous serez nombreux à lire ce petit classique très méconnu et délaissé en faveur de Laclos. Un petit roman bien sage qui me fait regretter les envolées lyriques de cette époque.
    L'énigme Fersen de Françoise Wegener : je vais commencer à rédiger ce billet mais sachez que cette lecture m'a plu sincérement mais je reste dubitative sur son intérêt. Vous comprendrez pourquoi.
    Je commence donc une nouvelle lecture et point de roman mais La mythologie Viking de Neil Gaiman : je connais très mal les mythes et ses dieux sauf Odin, Thor et Loki (fortement popularisé par Tom Hiddleston :heart: ) et je suis curieuse d'en savoir plus.

    L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire


    J'attends impatiemment de vous montrer mon nouveau blog et j'espère qu'il sera aussi à la hauteur de votre attente (et de la mienne surtout ;) ) . Je voulais vous écrire un billet sur mes tentations pour la rentrée dont des romans de la rentrée littéraire mais j'ai égaré ma liste :pleur: , impossible de la trouver dans mon porte-feuille. Je vais encore chercher et on verra si j'ai le courage de rechercher sur les sites mes tentations.

    Sinon vendredi, j'ai été voir Dunkerque au cinéma. Alors, j'ai lu beaucoup d'avis négatif et j'avoue être surprise. Ce film est exceptionnel ! Le temps passe trop vite. Avec Christopher Nolan, il faut toujours s'attendre à quelque chose de décalé donc je ne pense pas qu'il fasse y aller en ayant l'idée que le film de guerre sera comme ceux de Steven Spielberg ! Peu de dialogue mais des scènes dans lesquels, il est possible de deviner une autre scène qu'on verra ou qu'on a vu. Les acteurs sont bluffants et GOD, Harry Styles est un pu**** d'acteur. J'ai adoré ce film et j'ai presque envie de retourner le voir au cinéma.

    Je vous partage mon dernier avis, sur un roman qui m'a bouleversé : C'est ici que je vous plonge à Alep en 1915

    Dernière modification par tachas (07 Août 2017 15:24:38)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #44 07 Août 2017 17:46:24

    bon j'espère que tu mettras la main sur ta liste :S ouais ça décourage quand on doit refaire :(
    et bonne continuation avec ton blog y a pas de raison il va plaire  :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #45 07 Août 2017 19:06:55

    Je ne suis pas très calée en cinéma, mais j'aime beaucoup les films de Christopher Nolan en général =)

    Bonne lecture et bon courage pour le boulot tachounette :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #46 17 Août 2017 11:59:04

    Tu la retrouveras ta liste! Au pire, tu épluches les sites parlant des parutions de la RL :)
    Comment ça se passe pour ton site? Le souci de transfert est réglé?
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #47 24 Septembre 2017 01:21:13

    T'avais vu beaucoup d'avis négatifs sur Dunkerque? J'ai vu, sans avoir adoré, et je suis loin d'avoir détesté
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #48 24 Septembre 2017 11:22:24

    J'ai tellement hâte de découvrir ton nouveau blog, Tachas ! :clapi: En attend, je continue de te suivre sur Instagram et tu m'as donné envie avec ta lecture de La mythologie Viking qui m'a l'air plutôt sympa !

    Et en ce moment, que lis-tu ? :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #49 25 Septembre 2017 14:23:18

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ?
    Mon site est toujours en construction mais il s'agit d'une question de jours :yeah: Je suis pressée.
    Coté lecture, je lis :
    Une histoire des abeilles de Maja Lunde
    La reine de lumière, tome 2 : Terre Incognita de Mireille Calmel

    Je vous en parlerai plus cette semaine. Mon ordinateur va bientôt se couper et j'ai pas envie de le brancher ! =) Je profite de mon jour de repos pour lire et aérer ma cuisse droite fraichement tatouée (bon quand même 11 jours maintenant =))
    Je vous embrasse fort ! Avis aux participants du challenge de Hilde :Vous savez si le challenge halloween est encore cette année ?
    :bisous:

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #50 25 Septembre 2017 16:08:55

    Oh oh oh ? Un nouveau site et un nouveau tatouage ? =D

    Je ne suis pas au courant pour le challenge halloween oops

    Bonne lecture tachounette :bisous:

    Dernière modification par nekotenshi (25 Septembre 2017 16:09:13)