[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #161 18 Septembre 2017 15:22:41

    Moi lire en voiture ne me dérange pas du tout, donc c'est vrai que c'est pratique !

    Bonne continuation avec F. Thilliez =)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #162 20 Septembre 2017 18:47:43

    Les ronrons, ça fait du bien au moral :).
    Je n'avais pas été convaincue par Haut Royaume, le début m'avait plu mais la suite beaucoup moins.
    Thillez, Thilliez! J'espère que la suite va te plaire!

    Bonnes lectures! Bisous
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #163 21 Septembre 2017 09:56:04

    Coucou

    Riz-deux-ZzZ : même dans le bus, ça ne passe pas... dans le train un peu, mais pas trop longtemps...
    Julya: la chance du coup, tu peux avancer dans tes lectures quand tu as beaucoup de route
    Beckygirly : je ne sais pas si c'est le fait de le lire en parallèle d'une autre lecture, mais vers le milieu, j'ai un petit coup de mou dans le Pevel...

    Quelques petites nouvelles niveau lecture :
    - J'ai terminé La forêt des ombres, de Franck Thilliez. Génial ! Une ambiance pesante, c'est très noir, glauque à souhait ^^ J'avais deviné deux trois petits éléments, mais d'autre non. Des personnages complètement barjo ! Fancky sait nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Excellent lecture !

    - J'ai avancé dans le tome 1 du Haut-Royaume, de Pierre Pevel. Et je suis arrivée à peu près à la moitié. Et comme je le disais un peu plus haut... j'ai un petit coup de mou avec ce roman... Je ne sais pas si c'est dû au fait que je le lis en parallèle d'un autre livre, ou si parce qu'il se passe pas grand chose dans l'histoire... Parce que j'aime bien l'univers, c'est assez sombre, et Lorn, le personnages principal me plait bien pour le moment. Je vais pouvoir m'y consacrer entièrement maintenant, on verra donc avec la suite.

    Sinon... j'ai décidé de faire un tri dans ma Pal. Je me rend compte qu'il y a des livres que j'ai depuis des années, que je ne compte pas lire de suite (mais genre pas du tout) et que j'aimerai en acheter d'autre, du coup, je vais les enlever et voir pour en faire profiter d'autres personnes. Le fait d'avoir récupérer tous mes livres, et de me rendre compte que je lis moins, ça m'embêtent d'avoir tout ces livres qui ne seront peut-être jamais lu, parce que pas envie... Pareil, je vais voir pour faire un tri dans ceux que j'ai lu, et enlever ceux qui ne m'ont pas plus plu que ça, pour en faire profiter d'autres.
    Bref, avec l'emménagement à deux je me pose beaucoup de questions sur l'accumulation en ce moment...

    Bonne journée :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #164 21 Septembre 2017 11:45:38

    C'est cool de voir que tu as apprécié le Thilliez, je compte m'en lire un prochainement, mais ce sera certainement Puzzle, ça me botte bien ^^
    Dommage pour la lecture en voiture, moi ça passe mais à condition que ce soit un livre papier (bizarrement sur tablette ça me rend malade) et qu'il n'y ait pas trop de virages :goutte:
    Cool que Pitit Chat soit là, le plein de ronrons ça fait toujours du bien :pink:
    Bonne suite de lecture et bon tri! Je suis aussi dans une phase de désencombrement, ça fait du bien parfois! ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #165 21 Septembre 2017 13:00:53

    Tu lis moins peut être maintenant mais tout peut changer rapidement, on a tous des périodes :P
    Après vu la quantité que tu as c'est vrai que ça fait pas de mal de faire un peu de tri surtout si tu n'as pas envie de les lire. Je dis ça parce que j'ai eu une grosse panne de lecture et que j'ai donné des livres (ou perdu je ne sais pas, il y en a tellement xD) que je regrette maintenant vu que c'est quasiment impossible de les retrouver en bon état (notamment certains pocket fantasy de l'époque ou c'était en gris et rose) et du coup je n'ai jamais pu continuer ou relire des séries que j'avais adoré à l'époque mais jamais fini à cause de la panne.
    Bon après ma panne à duré 7 ans ce n'est pas comme si c'était juste un petit coup de mou mais maintenant je sens que même ceux que je n'ai pas l'intention de lire maintenant je vais les garder, on ne sait jamais x)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #166 21 Septembre 2017 13:24:51

    Ravie de voir que tu as apprécié le livre de F. Thilliez (je suis une adepte ^^)

    Un tri dans la pal ne fait pas de mal, nos envies évoluent, je pense en faire un aussi prochainement, pour me concentrer sur les livres qui me tentent vraiment.

    Bonnes lectures ! Bonne journée !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #167 21 Septembre 2017 17:56:26

    Salhuna comme je te comprends ! Moi c' est tout pareil, des fois je regarde un de mes livres et je me dis " aaahhhlàlà ! Toi, tu seras jamais lu !" ( tu sais, le bouquin qui est sur ton étagère depuis 10 ans et qui attend toujours... ) ça craint! :lol:

    Lianne > Est-ce que tu avais une raison spéciale de ne plus lire pendant 7 ans ? J' ai eu aussi une panne de 5 ans.

    Salhuna j' espère que ta lecture va aller mieux dans la 2eme partie.
    Bonne suite de lecture malgré tout :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #168 24 Septembre 2017 10:03:11

    Pinklychee : Puzzle est top aussi, j'espère qu'il te plaira :)
    Lianne: oui dans ce cas là, vaut mieux les garder au cas où qu'ils ne soient plus publié... je sais que ce n'est pas une panne, seulement, je dois retrouver un nouveau rythme. Si vraiment dans quelques années j'ai envie de les lire, et bien j'irai les racheter, mais là du coup, j'ai envie de "libérer" de la place pour d'autres. Je me connais, j'en achèterai toujours, mais du coup, ceux là ne seront pas lu donc autant que ça profite à d'autres aussi ^^
    Julya : Voilà, nos envies évoluent, changent. J'en garde encore beaucoup, et de style différents pour aller avec mes envies du moments, mais voilà, quand certains  sont là depuis des années et que je sais qu'ils risquent d'y rester encore longtemps... c'est mieux de les laisser pour d'autres...
    Delphine.B : c'est exactement ça ! Tu le vois, il est là, mais tu sais qu'il y restera ^^

    Bonjour :)

    Petit dimanche tranquillou ici, il fait beau mais pas chaud ^^, donc on ne va surement pas sortir...

    J'ai terminé le tome 1 de Haut-Royaume de Pierre Pevel. Alors c'est une lecture en 2 temps ! J'ai beaucoup aimé, que ce soit l'histoire, qui est sombre, qui est bien mené, et les personnages. Lorn m'a beaucoup plu. C'est un personnages qui a souffert pendant 3 ans, il a changé, et on le découvre à ce moment, qui va tenter de se "reconstruire" en suivant son Destin. Par contre, le petit bémol... j'y ai ressenti un peu de longueur, surtout dans la seconde moitié, où il y a des parties que je trouve répétitives ou "blabla".
    En bref : Une bonne lecture, et une fin qui bien sûr donne envie de lire le tome 2 ;)

    Ma prochaine lecture sera Brooklyn, de Colm Toibin.
    Bon dimanche :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #169 24 Septembre 2017 10:12:26

    Si tu sens qu'il faut faire le tri, fonce^^. Je sais que j'ai du mal à me séparer des livres que je n'ai pas aimé. Peut être que le jour où je déménage et que je peux enfin avoir tous mes livres avec moi je sauterai le pas^^.

    Bonne prochaine lecture!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #170 24 Septembre 2017 11:47:58

    mince j'ai un metro de retard, je n'avais pas vu que tu avais un nouveau suivis. du coup va falloir que je remonte des pages. La je n'ai lu que la dernière. Moi perso, le haut royaume avait été un coup de cœur, moi qui ne suit pas très fantasy a la base. Quoi que je commence aimer :) perso j'ai fais un tri aussi y'a pas longtemps mais avec des livrs que je sais très bien que je ne relirais pas car aimer mais sans plus ou pas aimer du tout. ça fais un peu de place.  je ne connais pas ta nouvelle lecture :D