[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #641 12 Septembre 2017 16:53:52

    La lecture du tome 1 m'avait aussi un peu déçu, dans le sens où je ne trouvais pas l'univers forcément bien exploité. Tout était encore un peu flou. Peut-être que ce sont tous ces avis dithyrambiques lus ces dernières années qui ont faussé mon jugement. Toujours est-il que j'ai poursuivi avec le tome deux, que j'ai beaucoup aimé.

    Après, je ne trouve pas ce livre si jeunesse que ça. La romance y a une grande part, et ce n'est pas forcément ce que je préfère en règle général. Mais les personnages ont un charme fou.

    Il ne faut pas se sentir bizarre de ne pas l'avoir aimé, de ne pas accrocher, aucun livre ne fait l'unanimité (et heureusement !). J'encourage celles et ceux qui ne sont pas certain(e)s de leur avis à lire le tome deux, et ceux qui n'ont vraiment pas aimé à passer leur chemin, car la suite est tout de même dans une veine assez identique. =)
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    En ligne

    #642 13 Septembre 2017 11:52:13

    Coup de cœur pour le tome 1 de cette merveilleuse saga !!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #643 17 Septembre 2017 11:56:59

    Bon après avoir lu tant d'avis positifs, je compte m'y mettre prochainement. Après Harry Potter, Hunger Games, etc., je suis à la recherche d'un nouvel univers dans lequel me plonger et celui-ci semble plaire à tout le monde !
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #644 18 Septembre 2017 13:50:27

    Je commence tout juste le tome 3 et c'est avec un réel plaisir que je retrouve Ophélie et tous les autres protagonistes. Il est très facile de se replonger dans l'univers.
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #645 18 Septembre 2017 15:55:32

    Chocolapin a écrit

    Je commence tout juste le tome 3 et c'est avec un réel plaisir que je retrouve Ophélie et tous les autres protagonistes. Il est très facile de se replonger dans l'univers.


    Je suis d'accord, c'est aussi facile que de se replonger dans une couette pilou pilou qu'on connait bien :) Bonne lecture !!

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #646 18 Septembre 2017 21:36:22

    J'aime l'analogie avec la couette pilou pilou :) Idéal par ce froid
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #647 18 Septembre 2017 23:34:00

    Aveline a écrit

    J'aime l'analogie avec la couette pilou pilou :) Idéal par ce froid


    Merci ! C'est souvent comme ça que je ressens le fait de me plonger dans un bon livre surtout à cette période de l'année comme tu dis ;)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #648 19 Septembre 2017 11:20:04

    Merci beaucoup Witchy Lily. En rentrant du boulot, plaid et La Passe-Miroir permettent de bien décompresser ! Et la découverte de Babel est très agréable.
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #649 25 Septembre 2017 12:08:29

    Je vais debuter le tome 3 j 'ai hate

    Edit Ly: Transfert.

    Nessie a écrit

    Je viens de finir le tome 3 (ou presque, je ne veux pas lire le dernier chapitre hahah) et je suis fascinée par ce petit bijou, je n'en reviens pas. La Passe-miroir est vraiment l'une des rares sagas où l'on peut aimer tous les tomes, où il est quasi impossible d'en choisir un préféré, peu importe la note accordée.. Christelle Dabos est une véritable magicienne!


    J'espère que j'aimerais aussi

    Edit Ly: Le double post (poster deux messages d'affilés en moins d'une heure) n'est pas autorisé sur le forum, il l'engorge inutilement. Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages afin de l'éviter.

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #650 25 Septembre 2017 18:35:32

    Coucou ! Pas fan des bouquins "buzz", je me suis laissée tenter par celui-ci. J'en suis au milieu du tome 1 et pour l'instant j'aime beaucoup ^^