[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #61 15 Septembre 2017 09:57:47

    C'est curieux. Modifies-tu la partie CSS où il le faut ?
    En effet, en modifiant ton script CSS directement dans FireFox, voici ce que j'obtiens :

    <image>

    Clairement, le comportement est celui que je t'ai décris (charge à toi de centrer les images pour faire plus beau, mais c'était pas le propos).
    Par ailleurs, si tu modifies le pourcentage qui va bien, nécessairement tes images auront un comportement qui change. Sinon, c'est que ce n'est pas ce paramètre là qui opérait.
    Cherche le bon.

    à priori tu devrais pouvoir le trouver dans le code de ton thème à ce niveau là :

    Code:

    /* Main content
          ----------------------------------------------- */
          .blog-content {
            background-color: #ffffff;
           padding-bottom: 50px;
           }
          .blog-content .content {
            margin-bottom: 30px;
          }
          .blog-content .content .post-wrapper:after {
            content: '';
            display: table;
            clear: both;
          }
          .blog-content .post {
            position: relative;
            background-color: #fff;
            margin-bottom: 10px;
          }
          .blog-content .post:after {
            content: '';
            display: table;
            clear: both;
          }
          .blog-content .post .post-media {
            position: relative;
            overflow: hidden;
          }
          .blog-content .post .post-media .image-wrap {
            display: block;
          }
          .blog-content .post .post-media img {
            width: 100%;
          }

    (dernière ligne pour ce qui t'interesse)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #62 15 Septembre 2017 11:37:52

    Thrr-Gilag a écrit

    C'est curieux. Modifies-tu la partie CSS où il le faut ?
    En effet, en modifiant ton script CSS directement dans FireFox, voici ce que j'obtiens :

    [img align=c]https://framapic.org/bsVdn7o4sPll/vZTwAcYL2Ka0.png[/url]

    Clairement, le comportement est celui que je t'ai décris (charge à toi de centrer les images pour faire plus beau, mais c'était pas le propos).
    Par ailleurs, si tu modifies le pourcentage qui va bien, nécessairement tes images auront un comportement qui change. Sinon, c'est que ce n'est pas ce paramètre là qui opérait.
    Cherche le bon.

    à priori tu devrais pouvoir le trouver dans le code de ton thème à ce niveau là :

    Code:

    /* Main content
          ----------------------------------------------- */
          .blog-content {
            background-color: #ffffff;
           padding-bottom: 50px;
           }
          .blog-content .content {
            margin-bottom: 30px;
          }
          .blog-content .content .post-wrapper:after {
            content: '';
            display: table;
            clear: both;
          }
          .blog-content .post {
            position: relative;
            background-color: #fff;
            margin-bottom: 10px;
          }
          .blog-content .post:after {
            content: '';
            display: table;
            clear: both;
          }
          .blog-content .post .post-media {
            position: relative;
            overflow: hidden;
          }
          .blog-content .post .post-media .image-wrap {
            display: block;
          }
          .blog-content .post .post-media img {
            width: 100%;
          }

    (dernière ligne pour ce qui t'interesse)


    Alors, j'ai réessayé et effectivement, j'ai réussi à réduire la taille de mes images, mais au détriment de ma mise en page, comme prévu. Le rendu n'est pas choquant mais j'aurais voulu essayer de recentrer les images par rapport au texte en-dessous et je n'ai pas réussi. En fouinant sur Internet, j'ai trouvé qu'il fallait que j'utilise le code suivant :

    Code:

     margin-left: auto;
        margin-right: auto;

    Mais soit je ne l'ai pas inséré au bon endroit, soit ça ne marche pas en tout cas, je n'ai pas vu de résultat sur le blog. Tu as une idée ? Sinon, je retourne à mon plan B ;)

    PS : j'ai laissé mon blog en l'état avec les images réduites

    Dernière modification par Lily21 (15 Septembre 2017 11:40:56)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #63 15 Septembre 2017 11:45:36

    Bien sûr.

    Il faut que tu mettes le code suivant pour que ça marche :

    Code:

    .blog-content .post .post-media img {
        display: block;
        margin-left: auto;
        margin-right: auto;     
        max-width: 100%;
          }

    Sans doute as-tu oublié de mettre le display: block
    Si omis, l'image est considérée comme "inline", c'est à dire qu'elle se comporte comme le texte. Donc seul le centrage du texte aurait eu un effet (mais sur le texte aussi).
    Le margin-X joue sur des blocs, comme un div ou une image considérée comme un bloc ^^.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (15 Septembre 2017 11:47:11)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 15 Septembre 2017 12:02:48

    Thrr-Gilag a écrit

    Bien sûr.

    Il faut que tu mettes le code suivant pour que ça marche :

    Code:

    .blog-content .post .post-media img {
        display: block;
        margin-left: auto;
        margin-right: auto;     
        max-width: 100%;
          }

    Sans doute as-tu oublié de mettre le display: block
    Si omis, l'image est considérée comme "inline", c'est à dire qu'elle se comporte comme le texte. Donc seul le centrage du texte aurait eu un effet (mais sur le texte aussi).
    Le margin-X joue sur des blocs, comme un div ou une image considérée comme un bloc ^^.


    Parfait, ça marche !! :) Effectivement, j'avais oublié le display, bien vu !
    Bon, mon blog n'est pas encore au top esthétiquement parlant, mais ça se fera petit à petit, au fur et à mesure que je l'alimenterai.
    En attendant, merci à toi, tu m'as bien aidé ! :)

  • BookGirl19

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 25 Septembre 2017 18:40:24

    Bonsoir à tous ! Je recherche comment ajouter un livre quand il n'est pas crée ... Sauriez- vous comment faire ? C'est une BD qui s'intitule l'Alsace avant l'Alsace tome 1 de Marie - Hélène Fischer. Merci d'avance :)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #66 28 Septembre 2017 21:58:11

    BookGirl19 a écrit

    Bonsoir à tous ! Je recherche comment ajouter un livre quand il n'est pas crée ... Sauriez- vous comment faire ? C'est une BD qui s'intitule l'Alsace avant l'Alsace tome 1 de Marie - Hélène Fischer. Merci d'avance :)


    Sur Livraddict? Si c'est ça, tu dois aller dans la Bibliomania et cliquer sur «Ajouter un livre» (c'est un bouton rose). Ensuite, tu dois entrer toutes les informations sur le livres que tu souhaites ajouter et une photo.

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #67 24 Octobre 2017 13:49:52

    Bonjour Bonjour !

    Je suis nouvelle dans le monde des blogs et j'avoue que je change quelques bricoles au fur et à mesure.
    Aujourd'hui j'ai un petit problème...
    J'essaie de créer un menu avec des onglets déroulants mais rien à faire je n'y arrive pas...
    Est-ce que quelqu'un connait Blogger et pourrait m'aider ?

    Je suis en train de me poser pas mal de question au sujet de Blogger, j'ai vu pas mal de Blog WordPress qui me plaisait beaucoup ... mais j'ai quand même la flemme de tout transférer ... Je sais pas trop... Bref je suis paumée !

    Enfin... si quelqu'un pouvait m'aider concernant mes petits onglets déroulants ce serait juste trop top !
    Merci d'avance ^_^

    Lilyblup
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #68 24 Octobre 2017 14:25:57

    Je te conseille ce blog : https://ladybirdr.blogspot.fr/2014/09/c … ulant.html qui décrit assez bien comment faire.

    Globalement, il me semble que wordpress.com est plus facile à gérer si tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui du site. Par contre, si tu veux personnalisé - soit il faut s'en tenir aux multiples thèmes disponibles - soit il faut sortir le porte-monnaie.
    À contrario, blogger te permet de tout personnaliser en modifiant le template comme tu le sens. Mais les personnalisations sont plus difficile sans avoir un minimum de connaissances - même au travers des multiples thèmes - sauf à tomber sur un qui te correspond à 100 %.

    À toi de voir si cela implique pour toi un changement de plateforme ou si tu pourras t'en tirer sur blogger (ça dépend surtout de ton besoin... beaucoup de site blogger ne sont pas modifiés au niveau template... mais du coup, ça donne un effet plus uniforme entre les différents blogs ayant le même thème).
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #69 24 Octobre 2017 15:08:22

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je connais bien le site de Lady Bird... mais, soit je n'ai rien compris aux consignes, soit j'ai complètement raté mon code ... Enfin c'est probablement un mix des deux!
    Je recommencerai ça ce soir à tête reposée !

    Je suis allée faire un tour sur wordpress et effectivement le côté onéreux m'a directement fait tourner les talons ! D'autant que j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement ! Donc tant pis je reste sur Blogger ! =)

    Merci encore !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #70 24 Octobre 2017 16:47:08

    Hésites pas à dire où tu bloques.