La montagne aux mille yeux - Extrait

 
    • cnslancelot

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 25 Septembre 2017 22:36:16

      Court extrait de " La montagne aux mille yeux " !




      Suicide




         

      Se tenant au bord d’un immeuble haut d’une quarantaine d’étages, John Herbert regardait dans le vide. En bas une foule de gens s’était agglutiné au pied de l’immeuble pour voir ce qu’il se passait. Elle hurlait des mots sourds aux oreilles de John qui avait l’esprit entièrement ailleurs. Il ne prêtait, en effet, aucunement attention à ceux d’en bas et semblait perdu dans ses réflexions. Il regardait quelque chose au fond de cet abîme assourdissant, quelque chose que lui seul pouvait voir et il en tremblait de tout son être. Son corps entier était raide ; ses cheveux, ses poils étaient hérissés et la sueur coulait de son front et de sa nuque. Il était en parfaite tétanie.
         Je sais ce que vous vous demandez. De quoi avait-il donc si peur ? Que faisait-il en haut de cet immeuble ? Y sera-t-il poussé par la folie ?... Comme je peux vous comprendre. Si vous le souhaitez je vous conterai une bien triste histoire. Pour l’instant revenons à notre John.
         Il se tenait donc là, le regard perdu dans le vide et contemplait avec une certaine mélancolie la foule qui se tenait là en bas. Ils criaient, le suppliaient sûrement ; il n’aurait su le dire car il ne pouvait voire même refusait d’entendre. Il ferma les yeux et une myriade d’images lui vinrent à l’esprit. Ce n’était pas de belles images, loin de là. Non, c’était plutôt des images sordides, tellement affreuses que l’enfer à côté aurait pu ressembler à un éden. Il vous faudra un peu de patience avant de savoir de quoi il retourne ; pour le moment vous vous contenterez, impuissant, de regarder ce pauvre John sauter.

    • La brise des pages

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 01 Octobre 2017 18:05:44

      L'histoire est pas mal. Le fait de mettre le lecteur dans une position de témoin "Vous vous contenterez, impuissant, de regarder ce pauvre John sauter" est original et hors du commun. Un bon style !!
      ;)
    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #3 26 Novembre 2017 21:59:48

      Quelques fautes à souligner :

      "une foule de gens s’était agglutiné" : agglutinéE

      "pour voir ce qu’il se passait" : pour voir ce QUI se passait

      "Y sera-t-il poussé" : seraIT

      " il ne pouvait voire" : voir

      "c’était plutôt des images" : c'étaiENT