Ma passion, la voyance (cartomancie) : je tire les cartes

 
  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 08 Décembre 2015 22:48:02

    moi aussi j'aime la cartomancie malheureusemnt mes cartes sont dans les cartons et du coup je ne peux pas pratiquer depuis 2 ans. Si quelqu'un est pour j'aurai une petite question même deux lolll
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 10 Décembre 2015 11:30:08

    Bonjour
    J'adore tout ce qui a attrait a la divination.
    Le problème est que m'intéresse a x techniques et n'en maîtrise aucune... Je pense qu'au fond ça doit me faire un petit peu peur... En ce moment (parce que oui c'est par période) je m intéresse a la géomancie. Je pense que mes prochaines recherches vont concerner l'écriture automatique ou plus probablement la catoptromancie. Je prends volontiers des conseils sur ces sujets que ce soit pratiques ou ouvrages ;).
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #33 09 Avril 2016 23:12:25

    Je suis également cartomancien puisque c'est mon activité professionnelle.
    Néanmoins, comme cela ne marche pas comme je le voudrais, j'ai décidé de mettre un terme à cette belle aventure qui n'aura duré qu'un an et demi.
    Du coup, je suis un peu plus fermé vis à vis de mes dons même si j'en développe d'autres en parallèle, ce qui aurait le don de m'agacer légèrement.
    Cependant, je continue de faire mon travail de guide afin de répondre aux questions des gens en passent de devenir guide à leur tour ^^
  • Dark-Yasha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 26 Septembre 2017 00:35:19

    Hello

    Alors c'est ma grand-mère qui m'a appris à tirer les cartes, et c'est sa grand-mère à elle qui lui a appris, autant dire que je tire les cartes depuis aussi loin que je m'en souvienne ^^, je me sers d'un jeu de 32 cartes, c'est juste un hobby, je le fais a ceux qui le souhaitent, des amis, des amis de ma mère, des élèves quand je bossais en internat dans un lycée, jamais pour moi, j'ai plutôt des bons résultats. C'était notre truc avec ma grand-mère, des trucs de bonnes femmes comme disait mon grand-père ^^.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 07 Octobre 2017 09:25:48

    Bonjour,

    je découvre ce sujet.
    Vos réponses sont intéressantes. Pour ma part, ma mère tire les cartes comme sa grand-mère le faisait avec un jeu de 32 cartes classiques. Si je m'intéresse à l'ésoterisme, enfin surtout au paranormal à vrai dire, je suis un peu plus réticente à la voyance. J'ai toujours vu ma mère tirait les cartes pour l'aider à prendre des décisions, comme la conseiller et des gens (la famille essentiellement) réclamaient qu'elle leur tire les cartes, mais elle ne veut plus le faire pour les autres depuis des années. Ma réticence au fait de tirer les cartes vient du fait que j'ai toujours ressenti une certaine tristesse en voyant la scène, sans savoir réellement pourquoi. (sans doute parce que j'observe une attente de la part des personnes que je connais qui se font tirer les cartes).
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #36 03 Juillet 2018 23:36:32

    Coucou par ici !
    Je me suis mise à tirer une carte de mon superbe nouvel oracle (of mystical moment c est pas une pub c est juste un coup de foudre).
    Du coup je tire une carte tous les matins .  Bon concrètement c est pas vraiment de la voyance. J ai lu qu' il fallait pas le faire trop souvent etc...
    Bref ça me permet de prendre 5min chaque matin pour découvrir une carte et sa signification. En général les messages sont positifs donc ça me permet de me souvenir de la carte toute la journée et de faire le lien avec les choses positives qui m'arrivent chaque jour (plus ou moins en rapport avec la carte). Je laisse la carte du jour sur le haut du paquet parce que si je l'ai oublié dans la journée le soir ça me permet de faire un nouveau point et des liens...
    Ok c est plus du développement personnel que de la divination mais bon...
    D autres le font ? Comment vous vous servez de vos cartes ?
    Ça me donne envie de mieux connaître le sens du tarot pour pouvoir utiliser mes divers magnifiques jeux de la même manière.
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 05 Juillet 2018 17:21:24

    Tout ça a l'air super intéressant mais je n'y comprends rien... Faut dire aussi, que je n'ai pas vraiment essayer. Mais je ne suis pas sûre que ''lire l'avenir'' soit une très bonne chose pour moi.
    Mais j'avais une question : il y avait une fille à mon ancien cours de dessin qui, d'une semaine à l'autre est devenue totalement terrifiante ! Elle disait voir des fantômes et les entendrent, plus particulièrement celui de son grand-père décédé quelques années avant. Pendant toute l'heure, elle n'a pas arrêté de chuchoter et de monter-descendre les escalier qui menaient à l'étage avec un pistolet à eau. Elle a dit qu'il y avait quelque chose (ou plutôt quelqu'un dans la cave) bah du coup j'y suis allée mais à part des toiles d'araignées et des cadavres (de pinceaux :ptdr:, allez, avouez que vous avez fait une tête bizarre)
    il n'y avait rien.

    J'en viens à ma question (mes questions /rectification/) :
    - croyez-vous aux fantômes, quels que soient leurs formes ?
    Si oui ~> ils prennent quelle forme ?
    - est ce que c'était du pipeau ?

    Merci beaucoup et bonne fin de journée ! :cachecache:
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 05 Juillet 2018 17:31:45

    Coucou!
    Perso je crois aux esprits (je n'aime pas le terme fantôme). J'ai déjà entendu ou vu des choses mais très peu en 19 ans d'existence.
    Je n'ai jamais vu d'esprit mais j'ai déjà ressentis comme quelqu'un qui te regarde ou qui te tiens la main des trucs comme ça dans des moments difficiles de ma vie.
    Les rares personnes qui ont vu des esprits disent avoir vu des orbes (des petits points lumineux qui volent) et jamais une personne comme nous physiquement.
    Après il y a des gens qui sont plus réceptifs que d'autres et les septiques ont rarement des "résultats".
    Pour ma part, je n'ai jamais fais l'écriture automatique. Encore moins la ouija qui est déconseillé!
    J'ai réussis à voir des choses en interpellant mais de façon naturelle pas en beuglant dans l'appartement en disant que je veux les voir.
    Voilà c'est un peu brouillon mais il y a tellement de choses à dire sur le sujet.