[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

 
  • Nickol-Kim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #321 08 Mai 2017 17:36:22

    personnellement, j'ai plutôt apprécié le tome un malgré pas mal de choses qui, je trouve, n'ont pas de sens. Par contre le tome deux, j'avoue que je peine à le finir. Il doit me rester une centaine de pages, mais j'ai vraiment décroché. 

    du coup, c'est pas vraiment une saga que je recommanderai.

    Dernière modification par Nickol-Kim (08 Mai 2017 19:12:26)

  • Critikado

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #322 08 Mai 2017 18:21:10

    J'ai bien aimé cette saga, le tome 1 est super mais j'ai eu des petites "pannes de lectures" un peu inexpliquées avec les deux autres... :S
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #323 05 Septembre 2017 11:56:17

    J'ai terminé le troisième tome. 


    J'ai commencé ma lecture après avoir vu le film (que j'ai beaucoup apprécié)  Je suis contente d'avoir vu le film avant car l'histoire diverge assez rapidement par rapport au roman.  J'ai pu apprécier le film pour ce qu'il est vraiment.

    Pour les livres:
    Bonne saga.  Le monde imaginé par l'auteur est très intéressant.  J'ai beaucoup aimé le premier. 
    Mon intérêt a diminué au fil des tomes.  Le troisième m'a parût un peu long par moment. 

    La fin m'a laissée dubitative. 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le happy end du troisième tome m'a parut un peu trop facile.  Mais on reste comptant pour les personnages.  A voir si une vie presque normal va leur réussir.  Ils s'aiment tout feu tout flamme, mais j'aurai été curieuse de savoir comment ils vivront au quotidien après s'être rencontrés dans de telles circonstances.

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #324 06 Septembre 2017 10:04:04

    Je n'ai lu que le premier tome et n'ai pas ressenti de réel engouement. Si je trouve le deuxième tome en bibliothèque je l'emprunterai mais je n'ai pas envie d'acheter le livre. En revanche, j'ai trouvé l'objet très beau et les photos permettent une bonne immersion.
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #325 09 Septembre 2017 10:13:05

    Bibliochat a écrit

    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je trouvais ça très sombre voire même limite morbide pour un roman jeunesse.


    Je partage totalement l'avis de Bibliochat ! Autant j'adore les romans qui font frissonner, autant je ne m'attendais pas à trouver cette ambiance dans un roman jeunesse.
    Il n'empêche que j'ai dévoré le premier tome, même si sur la fin j'ai trouvé que les photos étaient utilisées pour tout et rien.
    Je compte bien me procurer le deuxième tome assez rapidement.

    Je n'ai pas vu le film parce que...je n'aime pas trop regarder des films.

    Oui, vous pouvez me décerner le prix de la meilleure excuse du monde ! :vainqueur:

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #326 09 Septembre 2017 15:38:22

    Franchement il y a plus morbide pour du jeunesse, à mon avis les Chair de Poule par exemple sont bien plus morbides...
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #327 09 Septembre 2017 15:51:58

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas pire, seulement, là où les Chair de Poule sont clairement présentés comme des livres d'épouvante pour un jeune public, Miss Peregrine est (il me semble) présenté comme un livre fantastique.

    D'où le décalage entre ce que je m'attendais à y trouver et ce que j'y ai vraiment trouvé.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #328 10 Septembre 2017 01:01:56

    Ben oui c'est un livre fantastique, et c'est quand même pour un public ado/jeune adultes donc je ne pense pas que ça fasse spécialement peur... Alors qu'à mon sens Chair de Poule est jeunes lecteurs/début ados... Enfin ce n'est pas très grave de toute façon, le principal est que tu aies aimé. ;)
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #329 10 Septembre 2017 11:28:09

    Tout à fait ! Et puis je n'ai pas eu si peur que ça puisque non seulement j'ai fini le tome 1 en deux jours mais, en plus, j'envisage de lire le tome 2 !
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #330 30 Septembre 2017 11:37:34

    Je ne pouvais pas ne pas aller voir l'adaptation de Tim Burton.

    Je vais me lancer bientôt (j'espère) dans cette série incroyable.