[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • Readeuse

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #161 27 Juin 2017 22:31:56

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai regarder la série TV, et honnêtement je suis déçu par la fin!!
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #162 28 Juin 2017 17:37:45

    Fille de lune a écrit

    Je suis intriguée par ce livre. Le thème du harcèlement scolaire est intéressant. Ce sera sans doute un de mes prochains achats...


    Sur ce thème ce mois-ci j'ai lu et adoré Blacklistée et le dernier jour de ma vie (alias before i fall) ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #163 29 Juin 2017 12:27:20

    Readeuse a écrit

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai regarder la série TV, et honnêtement je suis déçu par la fin!!


    Pourquoi?

    Sur le coup, je me rappelle que j'étais pareille. J'espérais contre toute attente que Hannah n'était pas morte, qu'elle allait réapparaître, que tout servait une vengeance.
    Alors, j'étais passée à côté de la fin.
    Maintenant avec le recul, je me rends compte qu'elle servait à montrer que l'histoire se répète toujours, qu'il y a toujours des gens qui souffrent et que meme si on ne peut pas changer le passé, on peut commencer par ouvrir les yeux autour de soi et aider ceux qui sont encore là

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #164 29 Juin 2017 13:38:02

    J'avoue ne pas trop réussir à comprendre comment on peut être déçu de la fin d'un bouquin qui est énoncée dès les premières pages owo
    J'ai plusieurs de mes amies qui gardaient cet espoir qu'Hannah soit en vie, mais à mon sens c'aurait été complètement nul comme fin, je trouve ; c'aurait brisé tout le cheminement du livre / de la série, et Hannah n'aurait été qu'une "attention whore" comme on dit (souvent à tort et à travers...), le genre qui se victimise en jouant avec ce qui, pour d'autres, est une effroyable réalité. Alors je n'aurais plus été capable d'éprouver la moindre compassion pour Hannah ni de rage envers ceux qui lui ont fait du mal, au contraire j'aurais trouvé Hannah pitoyable dans sa vengeance :lol:

    Dernière modification par OcéLitAussi (29 Juin 2017 13:40:01)

  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #165 30 Septembre 2017 11:54:21

    J'ai lu ce roman il y a des années et j'ai regardé la série cette année.

    Comme ma lecture remonte à loin, ça a été comme une redécouverte, même si je me souvenais de la plupart des éléments.

    Je trouve que c'est une bonne idée de proposer ce format parce que, malheureusement, une série télé touchera probablement plus d'ados qu'un roman. Et le sujet abordé est trop important pour qu'il reste coincé sur une étagère.
  • La brise des pages

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #166 30 Septembre 2017 15:13:01

    J'avais trouvé ce livre très sympa, avec quelques longueurs. Je pense que ce livre peut faire réfléchir sur la portée de ses actes. La série TV est moins touchante,avis en tout cas j'ai passé un très bon moment avec les deux formats !
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #167 30 Septembre 2017 18:47:00

    J'ai trouvé ce livre vraiment pas mal au début. On se prend très vite à l'histoire et l'intrigue est très bien menée. Et puis ensuite, ça devient très long et j'ai été contrainte d'abandonner aux environs des pages 150-160... petite déception pour ma part.
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #168 01 Octobre 2017 12:53:22

    A sa sortie je n'étais pas convaincu et finalement quand je l'ai lu j'ai reçu une énorme claque ! Ce livre est juste une merveille qui parle avec brillo du suicide !
  • acourtofbook

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #169 20 Octobre 2017 22:35:18

    Livre dévoré en 2 jours. Très émouvant, ça m'a rappelé mes années collège / lycée.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #170 21 Octobre 2017 18:39:36

    J'ai lu le livre il y a un moment maintenant, et je me souviens avoir totalement adoré ! Maintenant, je ne sais pas si je regarderai la série, mais je garde un bon souvenir de ma lecture : un livre frappant et émouvant pour moi