Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • Light And Smell

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #101 29 Septembre 2017 09:40:01

    Avant oui, mais maintenant, je les donne ou les vends par manque de place. Je préfère réserver mes bibliothèques aux livres que j'ai aimés ou qui attendent d'être lus. Par contre, aimés ou pas, je garde tous les livres que l'on m'offre à mon anniversaire ou autres occasions.
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #102 29 Septembre 2017 18:17:06

    Non. Je les échange, les donne à des amis ou les dépose à la cabane aux livres qu'il y a près de chez moi

    Dernière modification par mayartemis (29 Septembre 2017 20:51:12)

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #103 29 Septembre 2017 19:41:28

    Je fais régulièrement un tri avec trois questions en tête :
    - Est-ce que ce livre m'est utile en tant qu'apprenti-auteur ?
    - Est-ce que je l'ai aimé, est-ce que je compte le relire ?
    - Est-ce que je pourrais le donner un jour à un neveu, une nièce, mes enfants (même si actuellement je n'ai aucun des trois ^^) ?

    Parce qu'en vrai, les livres que je n'ai pas aimé, je ne les garde pas. Ensuite, je demande si ma soeur est intéressée vu qu'elle aussi adore les livres. En dernier lieu je les revends ou les donne, c'est selon mon humeur.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #104 29 Septembre 2017 22:14:52

    Je conservais mes livres, mais depuis peu j'ai dû réorganiser mes bibliothèques, je me suis séparée de beaucoup de livres, j'essaie de les revendre quand ce n'est pas possible, je les dépose dans la boîte à livres de la ville, s'ils sont en bon état et que je sais qu'ils plairont à d'autres, qu'ils son récents mais que je ne vais pas les relire, j'en fais don à la bibliothèque et Emmaüs. Je n'hésite pas à acheter en brocante, c'est un endroit pour trouver de bons livres, il faut avoir l'œil et dans l'autre sens ça débarrasse les rayonnages de la bibliothèque.
    Dans ma bibliothèque, je ne garde que les livres qui m'ont marqué, ou beaucoup plu, le reste trouvera un lecteur plus bienveillant.
  • Elowww

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #105 29 Septembre 2017 22:26:25

    Non je ne garde pas les livres que je n'ai pas aimé, je ne vois pas l'intérêt sauf si c'est collector, dédicacé ou alors si le livre est vraiment sublime là je les garde mais sinon non je les vends pas trop cher ça fait des heureux et de plus ça ne prend pas de la place pour rien ! ^^

    Dernière modification par ElodieBooks (29 Septembre 2017 22:26:48)

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #106 29 Septembre 2017 22:41:59

    Je garde tous mes livres, impossible pour moi de me séparer d un livre même quand je n ai pas apprécié!
  • chloeandbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #107 29 Septembre 2017 22:49:03

    Pour ma part j'ai longtemps gardé les livres que je n'avais pas aimé dans ma bibliothèque et depuis environ deux ans j'ai décidé de vendre tous ces livres. De cette manière je peux en racheter d'autre avec l'argent que je gagne en les revendant. Pour ceux que cela pourrait intéresser je revends mes livres chez Momox.
  • violetdanse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #108 29 Septembre 2017 22:53:01

    C'etait un decision difficile pour vous? Je trouve que meme avec les livres qui n'etait pas si bon, je veux les garder pour sentiment.
  • Astarte

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #109 01 Octobre 2017 19:09:02

    En ce qui me concerne, il y a 2 ans, j'ai du déménager et faire le tri dans ma bibliothèque où j'avais entre 3000 et 4000 livres et BD. Donc, j'ai fait un tri drastique, j'ai gardé toutes les BD ainsi que les beaux livres, ceux qui m'avaient vraiment donné du plaisir et ceux qui se rapportaient à un thème et tous les autres, je les ai soit vendus ou donnés, il m'en reste quand même près de 500 :angel:
    Depuis, avant d'acheter sauf exception, je lis les livres en bibliothèque et après j'achète.
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #110 01 Octobre 2017 21:59:10

    Personnellement, la plupart du temps je les donne. :)