[Day, Thomas] Daemone / les cinq derniers contrats de Daemone Eraser

 
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Août 2017 04:53:32

      <image>


      pays : France
      Année : 2001(2011 pour la version augmentée)
      genre : space-opera, drame, aventure

      Lien BBM



      Résumé : David Rosenberg alias Daemone Eraser est un gladiateur hors pair, celebrissime pour ses victoire dans un jeu de gladiateurs où tous les coups sont permis pour tuer son adversaire.
      mais le coma de sa femme Susan l'a plongé dans une profonde dépression. C'est alors qu'un allephe, extraterrestre méconnu des humains lui propose de le réunir de nouveau à Susan en échange de l'exécution de cinq personnes. Daemone Eraser se met au travail...


      Avis : Thomas Day est réputé dans l'imaginaire francophone pour ses textes à couteau tiré. ici io déroge pas à la règle : action, mitraille, explosion, le contrat est remplie. en dépit cependant, de quelques instants émouvants, on peine à s'attacher aux personnages, la faute à un roman trop court qui présente à peine les enjeux. le lecteur ne s'attache pas aux personnages, sans compter que l'univers est à peine effleuré !

      à voir quant à une hypothétique réedition des nouvelles du cycle des Sept Berceaux( auquel se rattache Daemone).


      Edit Mana_ : Mise en conformité du titre et ajout du lien BBM

    • BloodyFace

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 02 Octobre 2017 22:58:02

      Je ne me souviens plus complètement de l'histoire, juste des grandes lignes. Mais par contre, je me souviens avoir adoré ! C'est vrai que le rythme et le fait que le roman soit court ne permet pas de s'attacher au personnage, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer Daemon eraser, ce super gladiateur. Et j'ai trouvé très intéressé, mystérieux, intriguant les allephes. C'est un bon divertissement :)

      Bonne lecture ;)
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 03 Octobre 2017 18:52:42

      merci de ton retour ^_^

      oui daemon eraser reste avant d'être un gladiateur un perso humain, ce que l'auteur veut mettre en avant et aussi il faut savoir que c'est une histoire indépendante du cycle des sept berceaux, univers dans lequel interviennent les allephes ! mais depuis leur publications dans les magasines bifrost au début des années 2000, elles restent inédites :/ faudrait qu'elles soient rééditées et que thomas day se remette à la tâche ^^

      et son fix up fantasy de 700 pages, je veux trop le lire !! il en parle dans une interview sur le bouquin daemon justement. si seulement ils pouvaient faire ça pour tous les livres ce serait comme les bonus du dvd ou bluray :D