[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

 
  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #201 24 Février 2017 17:43:55

    J'avais emprunté le bouquin à la médiathèque cet été et j'avais adoré :) Je viens enfin de l'acheter en poche ^^ et j'ai vu que le 2 sortirai en poche en avril 2017, j'ai hâte :D
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #202 24 Février 2017 22:25:45

    Encore une série que j'ai vraiment beaucoup aimé... Le premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #203 25 Février 2017 21:43:27

    Tales of Oldwishes a écrit

    Ce livre traîne dans ma pal depuis presque un an... Je crois que j'ai peur que ça soit un peu trop "Jeunesse" et comme depuis quelques temps, je suis un peu en froid avec ce type d'histoire d'amour. Enfin, j'arriverai peut-être par trouver un moment propice pour le découvrir :)


    Franchement, je n'ai pas du tout trouvé que le tome 1 était jeunesse. Après je ne lis pas des caisses de livres de ce genre là alors je n'ai peut être pas assez de recul mais en tous cas je te conseille cette lecture ;)

  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #204 25 Février 2017 22:01:38

    Tales of Oldwishes a écrit

    Ce livre traîne dans ma pal depuis presque un an... Je crois que j'ai peur que ça soit un peu trop "Jeunesse" et comme depuis quelques temps, je suis un peu en froid avec ce type d'histoire d'amour. Enfin, j'arriverai peut-être par trouver un moment propice pour le découvrir :)


    Pour l'avoir lu, je peux t'affirmer qu'il s'agit plutôt d'une dystopie new adult que jeunesse. En plus, la romance est tissée en parallèle aux autres évènements, ce qui en fait un livre pas du tout fleur bleue, et encore moins gniangian. J'avais les mêmes à-priori que ceux que tu cites, mais j'avais tort au final :3

  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #205 27 Février 2017 12:22:26

    J'avais adoré le tome 1 mais je ne pense pas lire le 2.. Il me donne plus vraiment envie :/
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #206 27 Février 2017 14:52:02

    J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé et je le conseille ! Le tome 2 "The Revolution of Ivy" est dans ma PAL mais j'ai vu des avis partagés, certains l'ont préféré au premier et d'autres en ont été déçus.. Il ne me reste qu'à le lire pour me faire ma propre idée ^^
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #207 10 Octobre 2017 10:09:33

    J'ai terminé le tome 1 que j'ai beaucoup apprécié et j'ai enchaîné illico avec le tome 2 une cinquantaine de pages et je l'ai terminé je vous donne mon avis bientôt c'est un young adult que je trouve sympa, facile à lire sans temps mort.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #208 11 Octobre 2017 17:31:56

    Tales of Oldwishes a écrit

    Ce livre traîne dans ma pal depuis presque un an... Je crois que j'ai peur que ça soit un peu trop "Jeunesse" et comme depuis quelques temps, je suis un peu en froid avec ce type d'histoire d'amour. Enfin, j'arriverai peut-être par trouver un moment propice pour le découvrir :)


    Ce n'est pas jeunesse à proprement parler, young adult oui. Mais la romance est quand même très au second plan, surtout dans le second tome et l'intrigue de fond très bien construite (et la chute plutôt originale à mon goût). ;)

  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #209 13 Octobre 2017 02:24:48

    faut absolument que je le lise je sais pas ce que j'attends
  • Alys_bookaddict

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #210 13 Octobre 2017 12:58:56

    J'ai bien aimé cette saga, j'ai trouvé le livre 1 un peu long mais le deuxième m'a beaucoup marqué, il y a bien plus d'action et de révélations.