Fiona McIntosh

 
    • Peco

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2017 18:09:47

      Voilà une petite fiche pour une écrivain que j'apprécie beaucoup, et dont je n'ai rien trouvé sur le fofo. Soyez indulgents, c'est une première pour le nouveau que je suis. ;)

      Fiona McIntosh a grandi et travaillé en Angleterre jusqu'au jour ou elle la quitta pour l'Australie. Elle y tomba amoureuse à la fois du pays et d'un homme. Sa carrière dans le tourisme lui a valu de parcourir la planète avant de s'établir comme écrivain à plein temps. En compagnie de son mari et de ses deux fils, elle partage aujourd'hui sa vie entre la ville et la nature sauvage de Tasmanie. Elle avoue enfin une obsession pour le chocolat dont elle recherche les meilleurs produits à travers le monde. Elle accorde actuellement ce titre au macaron au chocolat qu'elle gouta à Paris et dont elle ne s'est pas encore remise.

      Fiona McIntosh est une écrivain de fantasy, mais elle a également écrit des livres pour enfants et des romans policiers sous le nom de Lauren Crow.

      Ses livres sont très agréables à lire. Ils plongent le lecteur dans l'action dès les premières lignes jusqu'à la fin. Et les rares fois ou l'on peut souffler, c'est pour mieux repartir ensuite. Ses histoires, complexes et bien fournies tant en action qu'en suspense, sont accessibles pour des adolescents de part le vocabulaire et les tournures de phrases utilisées.
      Dans les livres de Fiona McIntosh, on s'accroche aux personnages très rapidement. Les histoires avancent vite, avec toutefois un peu de description de façon modérée pour ne pas ennuyer le lecteur.

      Pour ma part, je l'ai découvert gràce à ses livres de fantasy. Si vous aimez ce genre, je vous recommande vivement cet auteur. :-)
    • booksandwhitechoco

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 17 Novembre 2017 08:03:36

      J'adore cet auteur.
      Je vais bientôt terminer la saga " le Dernier Souffle".
      L'auteur nous emmène un univers passionnant, obscur et mystérieux et sa plume s'y prête bien.
      Il est certain que je continuerai à lire ses romans.
    • Peco

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 17 Novembre 2017 16:31:46

      Le dernier souffle, à 1ère lecture de cette auteur et un coup de coeur pour moi !

      Si tu as aimé, je te recommande La trilogie Valider, très bien également.
    • Lenoute

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 29 Septembre 2020 19:41:45

      le Dernier Souffle :heart::heart::heart::heart: