[Sire Cédric] De fièvre et de sang

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #91 03 Août 2015 17:44:27

    J'ai lu ce roman par curiosité, à force d'entendre et de lire plein d'avis positifs autour de moi et je ne suis pas déçue. Sire Cédric à vraiment une plume très agréable, fluide et envoûtante :)
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #92 16 Juin 2016 15:58:30

    Un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin

    A pur Sire Cedric

    A lire absolument
  • LaurentMD

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 07 Juillet 2016 11:16:40

    Un excellent livre !

    Sire Cedric a écris deux sagas, dont les personnages se croisent, Alexandre Vauvert et Eva Svarta. J'ai une nette préférence pour le cycle d'Eva Svarta dont "de fièvre et de sang" est le premier tome. Le style est le même, avec le même don pour mêler éléments de suspens, d'horreur, de romans policiers... On frisonne tout autant dans les deux cycles.

    Mais le personnage d'Alexandre Vauvert est à mes yeux moins vivants, moins profond, car moins "torturé" que celui d'Eva Svarta. D'où ma préférence.

    Mais je lis les deux...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #94 10 Juillet 2016 10:48:44

    Je ne savais pas que c'était le croisement de 2 sagas ! Tu m'apprends quelque chose. Mais bon, pour l'instant, ce livre est le seul que j'ai lu
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #95 11 Août 2016 16:36:03

    J'ai lu presque tous les livres de Sire Cédric et, de tous ses personnages, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la charismatique Eva Svarta !

    Elle a du caractère, elle est sombre, mystérieuse, torturée, et je la trouve tellement classe avec ses bottes, son blouson en cuir et ses lunettes noires ! :cool:

    Je trouve qu'elle forme un bon duo avec Alexandre Vauvert, un personnage que j'apprécie également !

    Dès que j'ai ouvert ce livre, je me suis retrouvée happée dedans, c'était très difficile de le poser, et une fois fini, il fallait que je connaisse la suite sur laquelle je me suis ruée !

    Un excellent thriller fantastique avec un magnifique personnage principal !
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #96 19 Octobre 2017 16:52:27

    Un bon thriller qui mêle suspense et fantastique. Tout Sire Cédric!
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #97 20 Octobre 2017 05:16:00

    Dans ma pal ! :D
  • morgan-instit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #98 20 Octobre 2017 06:57:57

    Je ne suis pas du tout Thriller mais j'ai lu Le premier sang de Sire Cédric que l'on m'avait offert... j'ai beaucoup accroché. Je mets donc ce livre dans ma Wish pour retrouver Svarta et Vauvert dans une autre aventure...
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #99 26 Août 2018 15:30:31

    J'ai bien aimé ce premier tome de la trilogie Eva Svärta. J'avais déjà lu de cet auteur L'enfant des cimetières que j'avais moyennement aimé et Avec tes yeux que j'avais vraiment adoré. De fièvre et de sang porte bien son titre puisque c'est sanglant à souhait, on en attend pas moins de Sire Cédric. C'est assez particulier. Il y a toujours une bonne dose de fantastique dans ses romans qui m'avait d'ailleurs perturbée pour l'enfant des cimetières. Désormais, je le sais donc ça me gêne moins mais faut aimer. Ca peut du coup bien faire frissonner. J'espère ne jamais voir deux yeux rouge dans mon miroir :D
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #100 24 Janvier 2019 17:23:18

    J'ai lu tous les livres de Sire Cédric...et je les ai adoré.. celui là est l'un de mes préférés