Boutique France Loisirs

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1591 05 Mars 2017 16:26:33

    Chez France Loisirs depuis maintenant plusieurs années, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

    Comme précisé avant moi, les achats tous les trois mois, on est au courant dès le départ, donc si ça ne convient pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'abonner ^^

    Perso, lisant spécifiquement de la SFFF, je n'ai que très, très rarement été déçue. Les omnibus SF qui paraissaient il y a quelque temps proposaient d'excellents textes, d'excellents auteurs... et regroupant des livres qui, acheté séparément dans par d'autres biais revenaient bien plus chers !

    En fantasy, j'ai fait parfois des achats au pif, mais de très, très bonnes découvertes (La mer éclatée très récemment encore). Et quand je dis au pif, bien sûr, c'est en évitant les livres qui A COUP SÛR ne me plairont pas (les romances ou couvertures noeuds-noeuds entre autres...).

    Et quand je ne trouve rien en SFFF (ce qui m'est arrivé quoi ? 2 fois en 7 ans d'abonnement), j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied en polar ou en cuisine.

    Concernant les vendeuses, ce n'est un secret pour personne que ce ne sont pas des libraires. Comme Patatras, je dis "non" quand ça ne m'intéresse pas, et c'est tout. Oui c'est parfois énervant (je compte pas le nombre de fois où on m'a proposé France Loisirs +, y compris une fois de manière cachée... la vendeuse est littéralement partie bouder quand je lui ai dit "en fait vous me proposez FL+ ? C'est non =D"... d'ailleurs elle a pas fait long feu, je crois que la semaine d'après elle était plus là...), mais c'est dans le pack. Et c'est con à dire, mais je pourrais presque dire que c'est FL qui m'a appris à dire "non" sans complexe à un vendeur :lol:
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1592 18 Octobre 2017 07:42:01

    pour ma part après plusieurs années d'absence chez eux, j'y ai fait une visite avec une amie, et après avoir discuté avec une vendeuse j'ai constaté leur changement de technique. Ils sont beaucoup moins insistants, les demandes ont changés et on peut aussi commande tous les romans directement chez eux et cela vaut pour l'achat du trimestre !! donc me voila réabonnée.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #1593 18 Octobre 2017 16:55:57

    cesnat a écrit

    pour ma part après plusieurs années d'absence chez eux, j'y ai fait une visite avec une amie, et après avoir discuté avec une vendeuse j'ai constaté leur changement de technique. Ils sont beaucoup moins insistants, les demandes ont changés et on peut aussi commande tous les romans directement chez eux et cela vaut pour l'achat du trimestre !! donc me voila réabonnée.


    Coucou, cela veut dire que pour valider l'achat trimestriel, on n'est pas obligé d'acheter un livre à "prix club" ? Je suis chez eux, et je fais toujours gaffe à valider un achat à prix club et non à prix public.^^ Du coup, c'est bon à savoir si c'est pas indispensable !

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1594 18 Octobre 2017 16:57:48

    Vinushka a écrit

    cesnat a écrit

    pour ma part après plusieurs années d'absence chez eux, j'y ai fait une visite avec une amie, et après avoir discuté avec une vendeuse j'ai constaté leur changement de technique. Ils sont beaucoup moins insistants, les demandes ont changés et on peut aussi commande tous les romans directement chez eux et cela vaut pour l'achat du trimestre !! donc me voila réabonnée.


    Coucou, cela veut dire que pour valider l'achat trimestriel, on n'est pas obligé d'acheter un livre à "prix club" ? Je suis chez eux, et je fais toujours gaffe à valider un achat à prix club et non à prix public.^^ Du coup, c'est bon à savoir si c'est pas indispensable !


    Non, ce n'est pas obligatoire.

    Mais, France Loisirs n'est pas en liquidation ??

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1595 18 Octobre 2017 17:02:39

    Je viens d'acquérir cette aprem le thriller " Ne la réveillez pas " d'Angélina Delcroix et j'ai craqué pour le beau livre " Christmas Party "
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1596 18 Octobre 2017 17:35:41

    Vinushka a écrit

    cesnat a écrit

    pour ma part après plusieurs années d'absence chez eux, j'y ai fait une visite avec une amie, et après avoir discuté avec une vendeuse j'ai constaté leur changement de technique. Ils sont beaucoup moins insistants, les demandes ont changés et on peut aussi commande tous les romans directement chez eux et cela vaut pour l'achat du trimestre !! donc me voila réabonnée.


    Coucou, cela veut dire que pour valider l'achat trimestriel, on n'est pas obligé d'acheter un livre à "prix club" ? Je suis chez eux, et je fais toujours gaffe à valider un achat à prix club et non à prix public.^^ Du coup, c'est bon à savoir si c'est pas indispensable !


    Si si toujours mais la commande de la plupart des romans diractement chez eux semble valider cet achat

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1597 18 Octobre 2017 17:36:29

    Kkrolyn a écrit

    Vinushka a écrit

    cesnat a écrit

    pour ma part après plusieurs années d'absence chez eux, j'y ai fait une visite avec une amie, et après avoir discuté avec une vendeuse j'ai constaté leur changement de technique. Ils sont beaucoup moins insistants, les demandes ont changés et on peut aussi commande tous les romans directement chez eux et cela vaut pour l'achat du trimestre !! donc me voila réabonnée.


    Coucou, cela veut dire que pour valider l'achat trimestriel, on n'est pas obligé d'acheter un livre à "prix club" ? Je suis chez eux, et je fais toujours gaffe à valider un achat à prix club et non à prix public.^^ Du coup, c'est bon à savoir si c'est pas indispensable !


    Non, ce n'est pas obligatoire.

    Mais, France Loisirs n'est pas en liquidation ??


    Je n'en ai absolument aucune idée
    je sais juste qu ils ont été rachetés par une entreprise américaine apparemment

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1598 20 Octobre 2017 14:01:22

    Moi, j'attends désespérément la fin d'une saga... Un conseiller m'a dit que les derniers tomes allaient arriver chez France Loisirs mais j'attends toujours.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1599 22 Janvier 2018 08:33:23

    Bonjour,
    Non France Loisirs n'est pas en liquidation, vu le bon chiffre d'affaire que cette entreprise réalise, cela ne risque pas d'arriver.
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1600 28 Janvier 2018 15:51:36

    Je me suis retrouvé dans une boutique France Loisirs, il y a quelques jours.

    En me baladant, je suis tombé sur le mangas Thermae Romae. Je feuillette, ça donne envie.

    J'arrive à la caisse et on me dis qu'il faut être membre :pleur:
    Heureusement la vendeuse me fait un geste commercial et accepte de me vendre ma trouvaille. Elle me dis aussi que si je prend deux tomes, j'aurais une réduc. Je m’exécute :pouceleve:

    Le truc cool, c'est le geste commercial et la réduc. Le truc moins cool, c'est  qu'il y a trois trois tome et que je suis pas certain que le coup du geste commercial repasse :angel:

    Vous pensez que si je passe en caisse en donnant le nom prénom d'un membre du club, ça pourrait le faire ?