[Animé] Zombillénium

 
    • Chat Noir

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 21 Octobre 2017 00:47:05

      <image>

      J'aimerais vous présenter Zombillénium d'Arthur de Pins et Alexis Ducord sortie le 17 octobre. Oui, c'était cette semaine : :heart:
      Synopsis :
      Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

      Film d'animation français qui se déroule dans le nord, Zombillénium est à l'origine une bande dessinée en 3 tomes (pour l'instant) d'Arthur de Pins.
      Autant vous dire que pour moi, c'est un véritable coup de coeur et une totale réussite. C'est le film à voir en ce bon mois d'octobre ! je vous le conseille avec entrain. C'est fun, original, il y a de l'humour, du fantastique, et quel concept original que ce parc à monstre ! Il y a des stéréotypes, des influences qu'on ne peut louper, c'est plein de référence à la culture Pop. Ce film m'a redonné la pêche, je n'ai pas pu m'empêcher de sautiller sur mon siège tellement j'étais contente. 

      Et surtout, une mention spéciale à la bande originale du film ; Mat Bastard (ancien chanteur du groupe Skip the use) qui nous offre une bande son incroyable.

      D'autres personnes l'on-elles vu ou ont l'intention de le voir ?

      Dernière modification par A - L Carrol (21 Octobre 2017 00:49:36)

    • Les_lectures_de_lecureuil

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 22 Octobre 2017 16:02:20

      Coucou,

      Je n'ai lu ni la BD ni vu le film mais je dois bien admetttre que tu m'as donné envie d'aller voir le film. Tu as lu la BD? Car en apparence, je ne vois pas trop les points communs entre les deux et j'avoue ne pas avoir essayer d'en savoir plus...

      Salut :p
    • Chat Noir

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 23 Octobre 2017 10:59:06

      Oui, j'ai lu la BD. Pour le film, ils ont créé un personnage qui n'est pas dans la BD. Du coup, c'est une autre histoire.


      Les_lectures_de_lecureuil a écrit

      Coucou,

      Je n'ai lu ni la BD ni vu le film mais je dois bien admetttre que tu m'as donné envie d'aller voir le film. Tu as lu la BD? Car en apparence, je ne vois pas trop les points communs entre les deux et j'avoue ne pas avoir essayer d'en savoir plus...

      Salut :p