[Jemisin, N.K.] La Trilogie de L'Héritage - Saga

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 15 Mars 2014 18:51:52

    Bonjour !

    Je suis en pleine lecture du tome 3 (j'en suis à la moitié) et il y a quelque chose que je ne comprends, alors je fais appel à ceux qui l'ont lu :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand Sieh se présente pour la première fois aux Bras de la Nuit, avec Hymne, pour trouver du travail, il se fait accueillir par Ahad. Visiblement, il le connaît, mais moi, je n'ai pas compris qui il est... En a-t-on entendu parler dans les tomes précédents ? Ça fait un petit bout que je les ai lus, donc peut-être que je ne rappelle tout simplement pas... Sieh pense ceci quand il voit Ahad à ce moment-là : « La prison vivante de mon père. Mon bourreau. Ma victime. ». On apprend par la suite que Yeine a fait d'Ahad une géniture il y a peu.


    C'est moi qui ai manqué ou qui oublie quelque chose ou bien on apprend cette information plus tard dans l'histoire ?

    Merci d'avance !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #42 15 Mars 2014 21:28:33

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ahad était l'un des aspects de Nahadoth lorsqu'il était emprisonné par Itempas. Si je me souviens bien il s'agit de la forme diurne de Nahadoth.

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #43 16 Mars 2014 00:07:19

    Moi je viens de terminer le tome 1 =D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #44 16 Mars 2014 10:52:12

    Et ? Bien ? Pas bien ?
    Sur un forum c'est bien de faire des posts utiles pour les autres utilisateurs quand même hein ^^

    Dernière modification par Lelf (16 Mars 2014 10:53:09)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #45 16 Mars 2014 15:17:37

    duc_leto a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ahad était l'un des aspects de Nahadoth lorsqu'il était emprisonné par Itempas. Si je me souviens bien il s'agit de la forme diurne de Nahadoth.


    Ah, merci Duc ! J'aurais dû comprendre avec la citation que j'ai mise dans mon spoiler. ^^

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #46 16 Mars 2014 22:50:47

    Lelf a écrit

    Et ? Bien ? Pas bien ?
    Sur un forum c'est bien de faire des posts utiles pour les autres utilisateurs quand même hein ^^


    Certes...

    Perso, j'ai bien aimé ! Les personnages sont bien travaillés : j'ai particulièrement aimé Nahadoth et Sieh, et je trouve Yeine très attachante, qualité non négligeable pour un personnage principal =)
    L'intrigue est également bien ficelée, et l'auteure réussit à maintenir le mystère qui entoure la mort de la mère de Yeine jusqu'au bout (enfin, moi en tout cas je suis restée dans le brouillard jusqu'à la fin, mais peut-être que d'autres ont été plus perspicaces :P )

    J'ai hâte de découvrir le tome 2 :D

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #47 21 Octobre 2017 18:12:16

    Coucou !
    Je suis au milieu du tome 1 et j'avoue me perdre un peu ... Je ne saisi pas bien la généalogie des dieux et à quoi ils servent dans l'histoire ? Sinon le fond est pas mal, le jeu de l'héritage entre Sciminia, Relad ( qui pour le moment est plutôt discret ) et Yeine est prenant ! Je persiste dans ma lecture mais je reste confuse ...
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #48 21 Octobre 2017 19:02:33

    Si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. De ce que je me souviens il y a trois grands dieux Nahadoth/Itempas/Enefa. Ensuite il ya des dieux qu'on peut considérer comme inférieur et qui personnifieune caractéristique bien précise comme par exemple Sieh qui représente l'enfance.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #49 22 Octobre 2017 02:31:30

    Ok ! Du coup, il n'y a pas de descendance au niveau des dieux, je comprenais pas le rapport entre Nahadoth et Sieh, si il avait un lien entre eux. Khurue la sage est comme Sieh, un dieu ( ou plutôt une déesse ) inferieur ? Y en a quand même pas mal de dieux !
    Merci pour la réponse ! C'est frustrant, par moment, j'ai l'impression de passer à côté de certains événements !
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #50 25 Octobre 2017 14:39:59

    Alors après je ne me souviens plus trop où on l'apprend et je ne veux pas trop spoiler mais je me souviens bien :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par exemple Sieh est l'enfant de Nahadoth et Enfa



    Après la position des dieux n'est pas obligatoirement importante, il faut juste garder en tête qu'il y a trois dieux principaux et qu'une grosse partie de l'intrigue va reposer sur eux et leurs relations.

    Dernière modification par BlackWolf (25 Octobre 2017 14:41:13)