[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #451 22 Octobre 2017 21:31:41

    Witchy Lily a écrit

    Gloomy-Story a écrit

    Witchy Lily a écrit


    Merci pour l'info déjà ! J'espère juste que ce sera plus proche du début que de la fin de l'année XD


    Hésite pas à aller demander directement à la maison d'édition, normalement ils pourront te donner l'info (à moins de pas la savoir eux même xD)


    C'est pas faux, je devrais sûrement essayer de faire ça, merci :)


    J'ai bien peur qu'il ne sorte en poche qu'en fin d'année 2018. Je me souviens qu'il y avait eu pas mal d'ecart entre le GF et le poche pour Neverland. Je viens de regarder et il y avait eu 2 ans... j'espère pour vous que ce ne sera pas pareil pour le dernier tome de la saga :S

  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #452 27 Octobre 2017 08:06:27

    saga qui est quasiment au même stade qu'Harry Potter dans mon coeur.Univers incroyable, intrigue prenante, personnages attachants, une excellente saga
  • caramelle37

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #453 16 Janvier 2018 13:20:37

    Alors justement, je l'ai fait lire à mon fils de 10 ans (fan d'Harry Potter, Percy Jackson....). Il veut l'offrir à un de ses copains pour ses 10 ans (très bon lecteur également).
    Je connais bien mon fils, donc je n'ai pas trop hésité à lui faire lire Autre monde (2 premiers tomes pour l'instant). Par contre, j'hésite un peu pour son copain. Il me semble que les premiers tomes ne sont pas trop "méchants", mais ayant lu le dernier où il y a "un peu" de sexe (très très chaste pour un adulte...), j'ai un doute, pensez vous que ce soit une bonne idée ?

    Je précise qu'un de ses parents est prof, milieu assez élitiste on va dire...

    Dernière modification par caramelle37 (16 Janvier 2018 13:21:54)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #454 16 Janvier 2018 14:31:06

    Je serais d'avis de dire que 10 ans c'est un peu jeune pour lire cette saga, surtout à partir du tome 3 :) A mon sens c'est un peu trop violent et effectivement même si c'est très chaste lire une scene de sexe à cet âge c'est un peu tôt. J'aurais plus mis ce livre dans les mains d'un enfant de 13-14 ans. Mais bon d'un côté on ne sait plus vraiment à quel age un enfant doit voir/lire qq chose. Ils grandissent trop vite^^ le mien est trop jeune pour que je me pose ce genre de questions pour le moment^^
    Bref sachant ce que tu dis je te conseillerai de choisir une autre saga. En un peu plus jeune je crois qu'il y a la saga avec numero quatre et Eragon. Peut être cela conviendrait il meiux? Mais je n'ai pas lu tous les tomes de ces sagas alors peut etre que je dis une bêtise^^
    J'espère t'avoir aidé =)
  • caramelle37

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #455 17 Janvier 2018 13:22:46

    Merci pour ton avis.

    Les 3 premiers tomes formant un cycle, ils peuvent peut être s'arrêter là... (sachant que le temps qu'ils lisent tout ça le dernier tome n'est pas pour tout de suite ;-) )
    A la réflexion, niveau "violence" je trouve pas ça tellement  pire que Harry Potter (qu'ils ont lu vers 7-8 ans) par exemple.
    Mon fils ne démord pas de cette idée... Je peux peut être prévenir les parents qu'il vaut peut être mieux s'arrêter aux trois premiers tomes ?

    Je vais me pencher sur tes propositions (mais peut être les a t il déjà lus, il faut que je demande à mon fils...).

    Si d'autres peuvent également me donner leur avis ?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #456 17 Janvier 2018 14:33:23

    De rien :)
    Oui c'est vrai, on ne reste pas sur notre fin si on arrête au tome 3 ou qu'on prends une grosse pause entre les deux cycles. Ils ne devraient pas être trop frustrés. Après oui le mieux serait peut-être de demander aux parents, comme ça tu seras fixée. Mais si leur enfant a lu les 7 Harry Potter, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient cette saga dans ce cas. Autre-monde est certes plus noir et sombre qu'Harry Potter et ce n'est pas le même type de violence (plus de sang dans la saga de Chattam) mais comme toi je pense que si à 7-8 ans il a lu HP, alors il peut lire A-M à 10 ans ;)
    En autre proposition qui pourraient plaire à ton fils et son ami, il y a A la Croisée des mondes et les sagas de Pierre Bottero. Oui je sais je me disperse :ptdr: Désolée...
    Bref, bon courage!
  • caramelle37

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #457 17 Janvier 2018 20:50:56

    Mon fils a la croisée des mondes dans sa PAL  =D
    Bottero je pense que je lui proposerai aussi un jour.

    pas de soucis pour la dispersion :-) c'est juste un peu HS par rapport au post  :angel:

    Dernière modification par caramelle37 (17 Janvier 2018 20:51:23)

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #458 03 Mars 2018 12:23:43

    C'est annoncé ! Avant la fin de l'été, Maxime Chattam va sortir un tome compagnon sur l'histoire d'Ambre avant la tempête en partenariat avec l'UNICEF ! J'ai trop hâte et j'espère qu'il sortira avec le dernier tome en poche que je trépigne de lire depuis beaucoup trop longtemps maintenant !! :)


    Callysse a écrit

    Witchy Lily a écrit

    Gloomy-Story a écrit

    Hésite pas à aller demander directement à la maison d'édition, normalement ils pourront te donner l'info (à moins de pas la savoir eux même xD)


    C'est pas faux, je devrais sûrement essayer de faire ça, merci :)


    J'ai bien peur qu'il ne sorte en poche qu'en fin d'année 2018. Je me souviens qu'il y avait eu pas mal d'ecart entre le GF et le poche pour Neverland. Je viens de regarder et il y avait eu 2 ans... j'espère pour vous que ce ne sera pas pareil pour le dernier tome de la saga :S


    Je veins juste de voir ta réponse désolé !!! Et malheureusement je suis d'accord avec toi je sens qu'il ne va pas arriver avant un moment :'S Mais j'espère qu'il sortira en même temps que le tome sur Ambre !


    EDIT : Le tome en poche sort en Juin !

    Dernière modification par Witchy Lily (07 Mars 2018 08:41:45)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #459 27 Avril 2018 13:41:37

    Witchy Lily a écrit

    Callysse a écrit

    Witchy Lily a écrit

    C'est pas faux, je devrais sûrement essayer de faire ça, merci :)


    J'ai bien peur qu'il ne sorte en poche qu'en fin d'année 2018. Je me souviens qu'il y avait eu pas mal d'ecart entre le GF et le poche pour Neverland. Je viens de regarder et il y avait eu 2 ans... j'espère pour vous que ce ne sera pas pareil pour le dernier tome de la saga :S


    Je veins juste de voir ta réponse désolé !!! Et malheureusement je suis d'accord avec toi je sens qu'il ne va pas arriver avant un moment :'S Mais j'espère qu'il sortira en même temps que le tome sur Ambre !
    EDIT : Le tome en poche sort en Juin !


    T'inquiète pas grave, comme tu peux le voir je ne vois que maintenant ta réponse^^
    Et même encore avant car il sort le 9 mai ;)

    <image>

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #460 27 Avril 2018 21:29:42

    Bon ça y est, je vais pouvoir me lancer dans la série, j'ai enfin tous les tomes en ma possession :) J'en entends tellement de bien !