[Davidson, Janice Mary] Queen Betsy - Saga

 
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #251 29 Octobre 2016 18:19:32

    Cette saga a l'air énorme! Elle m'a l'air bourré d'humour et m'a toujours fait de l'œil donc je pense me lancer très prochainement :trinquent:
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #252 30 Octobre 2016 17:58:13

    J'ai adoré les premiers tomes. A mourir de rire !! Une histoire de bit-lit qui ne se prend pas la tête, avec une anti-héroïne insupportable et super drôle. Et que du bonheur quand Laura débarque :3 Laura, le meilleur personnage de tous les temps.

    MAIS (il faut bien qu'il y ait un mais) après avoir adoré le tome 9 et son scénario un peu dingue, j'ai détesté le tome 10 et tout lâché au tome 11. J'ai commencé à détester Betsy et tous les autres personnages. Bon, je me suis bien éclaté pendant presque 10 tome, c'est quand même pas rien ! Mais vraiment je n'ai pas accroché à la suite :/

    Vous en pensez quoi vous ?
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #253 30 Octobre 2016 22:12:37

    Je n'ai pas aimé le tome 13, je trouvais qu'il n'avançait pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sinon, j'ai adoré la période où Betsy devait voyager avec sa soeur, le coté sombre avec le suicide de Marc, la révélation sur le fameux livre et la provenance de sa "matière", etc.

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #254 31 Octobre 2016 13:28:48

    Pandamis a écrit

    Je n'ai pas aimé le tome 13, je trouvais qu'il n'avançait pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sinon, j'ai adoré la période où Betsy devait voyager avec sa soeur, le coté sombre avec le suicide de Marc, la révélation sur le fameux livre et la provenance de sa "matière", etc.


    Graaaaave ! Et tout ça c'est dans le tome 9. C'était une super bonne surprise alors que le tome 8 m'avait assez déplu.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le tome 8 c'est quand ils vont chez les loups-garous ramener le corps d'Anthonia.
    Et puis c'était super de découvrir une Besty plus... intelligente ! J'avais vraiment hâte de comprendre pourquoi elle en était arrivé là, en ayant tué Saint-Clair pour en faire un livre, associée au diable et tout le toutime, mais j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite :/ Je me trompes ? On l'a découvert ? Tu peux me spoiler sans sourciller, je ne reprendrais sans doute jamais cette série x)



    Ce qui est super bizarre, rigolo et saoulant à la fois, c'est cette manie de donner le même prénom à plusieurs personnages. Alors c'est sûr c'est ce qui arrive souvent dans la vraie vie, et puis ça donne lieu à des narrations désopilantes, mais parfois tu te dis quand même que l'auteure est juste reloue x)
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #255 31 Octobre 2016 14:14:26

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne me souviens pas de tous les détails, je les ai lus à leur sortie, ça commence à dater. Mais je peux te dire que Betsy va affronter Satan, la vaincre, et sera obligée de prendre sa place en Enfer, aidée du Thon. Une réalité un peu différente va se créer, Nick sera bel et bien vivant, Marc un zombie conscient, Jessica enceinte de jumeaux dont le père est Nick, ces jumeaux qui sont tantôt enfants tantôt ados tantôt pas encore nés... et dans le dernier tome traduit en français, Laura menace de révéler au monde l'existence des vampires... c'est un petit résumé hein, il y a bien d'autres choses qui se passent aussi.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #256 29 Octobre 2017 10:30:32

    Deuxième tome lu et j'apprécie toujours autant l'humour de l'auteure :)