[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • Catus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 30 Octobre 2017 07:17:33

    Bonjour, j'ai eu une visite surprise hier qui s'est prolongée dans la soirée alors je n'ai pas pu venir, désolée !  Je vous donne donc mon avis ce matin

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    - Avez-vous aimé ce roman ?
    Je suis mitigée, j'ai trouvé l'écriture un peu simple et maladroite, mais passé cet obstacle, j'ai passé un bon moment quand même, distrayant. Cependant, j'ai trouvé toute cette histoire un peu cliché et on devine beaucoup de choses, sans surprise...

    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ?
    Oui, de manière générale, c'est mon époque favorite.

    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ?
    Très honnêtement, l'ayant lu sur liseuse je ne me suis pas rendue compte de la grosseur du livre ; c'est en le voyant sur une vidéo booktube que je me suis dit que c'était quand même un gros livre. Mais la longueur de ce livre ne m'a pas gêné.

    - Quelle fut votre expérience de lecture ?
    Ce fut une lecture distrayante tout de même, malgré la déception au niveau de l'écriture et des clichés, l'intrigue était bien ficelée.

    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ?
    Pas tellement, ou à des gens qui ne lisent pas énormément et qui ne seraient pas gênés par l'écriture et les clichés (je me répète, désolée)

    Ma note, 15/20
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #62 30 Octobre 2017 08:30:43

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce roman. Le nombre de pages n'est pas un élément négatif car si le roman avait été plus court, il aurait donné une impression de travail baclé.

    J'ai particulièrement apprécié le mélange de romance et de gothique et le personnage d'Abigail. Les descriptions de Pembrooke Park contribuent grandement à cette atmosphère et sont réalisées à merveille (du moins en VO).
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #63 30 Octobre 2017 09:12:33

    Globalement ce roman vous a donc plu !
    Les échanges étaient très intéressants, merci à tous !
  • mllecoquelicots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 30 Octobre 2017 10:51:47

    Lire un roman historique ... moi ???? que nenni !! Et puis je suis tombée en début de semaine sur la proposition du book club .... je me suis dit : "allez laisse toi tenter !"
    Eh bien je ne suis pas déçue, loin de là !!!  J'ai trouvé ce livre très intéressant, captivée par le déroulement de l'histoire, tournant les pages au plus vite. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout !! De ce fait là les 700 et quelques pages ne se sont pas fait sentir ... j'ai adoré ces suspens, ces rebondissements couplés aux élans de cœur des différents personnages dans cet univers campagnard frileux ...