[Manga] [Horikoshi, Kohei] My Hero Academia - Saga

 
  • Budobvious

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 04 Novembre 2017 00:32:47

    On compare souvent Naruto et Boku no Hero Academia alors je vais essayer de faire le rapprochement rapide déjà je balance mon avis gratuitement, OUI pour moi c'est meilleur que Naruto et de loin (pourtant je suis de la génération Naruto... mais bon il faut bien dire la vérité un peu).

    Déjà au niveau protagoniste: Izuku est un jeune garçon plus faible que la plupart des gens de son entourage car il n'a pas de pouvoir.
                                                        Naruto est un jeune garçon plus faible que la plupart des gens de son entourage car il est juste nul.
           
                                                        Izuku est un garçon lambda, il à une famille, des "amis"... AH NON (comme naruto)  il est rejeté par l'ensemble des personne de son âge car il ne
                                                        possède pas de pouvoir (naruto car un jour une personne à dit "faut pas approcher le gamin au cheveux blond")

    BREF vous avez compris les ressemblances, je vais me calmer ! Donc pourquoi Izuku est juste plus intéressant que Naruto ?  Et bien Naruto c'est difficile de s'identifier à lui (à moins d'avoir perdu ses parents) alors que Izuku nous lui ressemblons, nous sommes tous à admirer quelque chose ou quelqu'un  et à vouloir lui ressembler donc nous comprenons la souffrance d'Izuku.


    Je continuerai dans un autre Post car il est tard et je suis K.O
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 04 Novembre 2017 01:10:13

    Non mais c'est clair que Naruto souffrirait énormément de la comparaison.
    Plus que le nouveau Naruto, pour moi Boku no Hero Academia c'est le nouveau Hunter X Hunter (en mieux dessiné ;)), c'est à dire enfin un shônen qui nous lâche la grappe avec les leçons de morale étouffantes et ridicules et les héros qui ne savent pas gérer la frontière entre une sorte de ténacité insouciante et simplement de la stupidité totale !
  • Invité

    Invité

    #13 04 Janvier 2020 16:46:54

    c'est un très bon manga mais personnellement j'ai lu que le tome 1 et j'ai vu que les cinq premiers episodes de l'anime x)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 08 Mars 2021 16:43:19

    J'ai relu le tome 1 j'ai les 27 tomes de sortis
  • Hadelium

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 24 Août 2023 11:52:22

    Je suis un peu mitigée sur la série, que j'aimais bien au début. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnage par rapport à ce qu'en fait l'auteur : il y a finalement 3-4 personnages développés (à mon sens : Izuku, Shoto, All Might, vite fait Bakugo), et 40 secondaires qui n'ont qu'un seul trait de caractère. Malgré le nombre de personnages féminins, aucun n'arrive à accéder au rang de personnage vraiment développé.

    Malgré tout, on a tout de même un manga assez dynamique, qui correspond bien au classique du genre, on a un héros profondément gentil (ce que j'apprécie toujours). J'ai tenté quelques séries spin-off : les romans sont assez mauvais (pas de développement, uniquement des persos caricaturaux qui font leurs trucs), Vigilante où je n'ai pas réussi à accrocher aux perso, mais qui était pas si mal, et Team-Up Mission, et là j'accroche plutôt bien, car j'ai l'aspect tranche de vie de héros que j'aime bien.